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Doc Loco
Repassage devant l'objectif de ma ES-125TCD de 1961.



Achetée à l'époque du fait de ma grande affection pour Georges Thorogood et c'est vrai qu'avec un bottleneck on y arrive facilement. Ceci dit, en jeu normal, je préfère une ES-330 ou Casino (probablement notamment à cause du bridge - je n'ai jamais franchement aimé les bridges flottants en bois).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
room135
Doc Loco a écrit :
Repassage devant l'objectif de ma ES-125TCD de 1961.



Achetée à l'époque du fait de ma grande affection pour Georges Thorogood et c'est vrai qu'avec un bottleneck on y arrive facilement. Ceci dit, en jeu normal, je préfère une ES-330 ou Casino (probablement notamment à cause du bridge - je n'ai jamais franchement aimé les bridges flottants en bois).


Magnifique ton ES 125 elle a l'air en très bon état.
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
Doc Loco a écrit :
Repassage devant l'objectif de ma ES-125TCD de 1961.



Achetée à l'époque du fait de ma grande affection pour Georges Thorogood et c'est vrai qu'avec un bottleneck on y arrive facilement. Ceci dit, en jeu normal, je préfère une ES-330 ou Casino (probablement notamment à cause du bridge - je n'ai jamais franchement aimé les bridges flottants en bois).


George Thorogood et ses superbes ES 125;
Il en avait une blonde, une sunburst et une blanche.
Il sonnait magnifiquement la-dessus; je me souviens de “the sky is crying” et bien entendu “bad to the bone”.
Énorme hommage au blues, à l’époque où plus personne n’en jouer... (79/81)
Un exploit d’avoir pu graver 3 à 4 disques impeccables dans ce style au début des eighties.
En plus les joueurs comme lui, 100% open tuning et Slide, il n’y en a plus beaucoup.
C’est un de ceux qui m’a donné envie de jouer.
Ton modèle est sublime, voire impeccable.
Comment ça joue? Facile ou dur...
Du genre gros manche avec grosse action?
Pas besoin de reset pour le manche?
Et les micros; pas de signes de fatigue?
Parce que pas mal de ces vielles pelles doivent être révisées en profondeur.
Bon Lundi
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Doc Loco
rhum66 a écrit :

Ton modèle est sublime, voire impeccable.
Comment ça joue? Facile ou dur...
Du genre gros manche avec grosse action?
Pas besoin de reset pour le manche?
Et les micros; pas de signes de fatigue?
Parce que pas mal de ces vielles pelles doivent être révisées en profondeur.
Bon Lundi


Impeccable non (y'a deux petits éclats sur la table, qu'on devine ici) mais en très très bon état absolument! Manche plutôt fin en fait (très semblable à ma ES-330T de 1960) et avec une action tout à fait correcte (ce n'est pas du rase-frettes à la Ibanez mais c'est tout à fait confortable). L'électronique est impeccable, qu'il s'agisse, des micros, du sélecteur ou des potards. Un bon exemplaire.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Adam Bopel
Doc Loco a écrit :
Repassage devant l'objectif de ma ES-125TCD de 1961.



Achetée à l'époque du fait de ma grande affection pour Georges Thorogood et c'est vrai qu'avec un bottleneck on y arrive facilement. Ceci dit, en jeu normal, je préfère une ES-330 ou Casino (probablement notamment à cause du bridge - je n'ai jamais franchement aimé les bridges flottants en bois).


room135
A l'arrache un p'tit sound test sur un standard que je déchiffre et apprend, je suis pas encore au tempo... work in progress... je fais d'une pierre deux coups!

En effet le manche érable apporte beaucoup de clarté, le potard de tone est à 10, branché direct sur une Dream 65' d'Universal Audio via mon DAW.

Les fameux Lollar en Alnico V, mais j'ai bien envie de lui coller une paire dAntiquity SD en Alnico II que j'ai sur ma Casino ...

J'ai l'impression que les Antiquity ont plus de subtilités harmoniques... à confirmer...

Fantasy en T64v

Adam Bopel
Mais ils sont très bien, ces micros

J'aime bien ce son et ton phrasé fluide
mais ... Je ne connais pas ce standard ... C'est lequel ?
room135
Adam Bopel a écrit :
Mais ils sont très bien, ces micros

J'aime bien ce son et ton phrasé fluide
mais ... Je ne connais pas ce standard ... C'est lequel ?


Merci, mais rien de vraiment extraordinaire, j'essaie de jouer et faire entendre les changements d'accords plus ou moins en croches, reste à en faire la mémorisation et a augmenter le tempo...

Le standard c'est Fantasy in D
Doc Loco
Amateurs de manches fins format 60s, passez votre chemin - voici ma ES-335 reissue '58 Memphis (vos) de 2016, avec son gros manche sans binding qui est la copie conforme d'un manche de junior, sans doute une des raisons qui font que je l'adore:



In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Ah oui, si on est pas gros manche faut oublier. Je le trouve suprêmement confortable pour un gros manche ceci dit et la guitare en elle-même est légère pour une ES-335.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
room135
Doc Loco a écrit :
Amateurs de manches fins format 60s, passez votre chemin - voici ma ES-335 reissue '58 Memphis (vos) de 2016, avec son gros manche sans binding qui est la copie conforme d'un manche de junior, sans doute une des raisons qui font que je l'adore:





J'en avait essayé une chez Woodbrass, largement la meilleure 335 que j'ai eu entre les mains la 58' est vraiment ma préférée des reissue
themidnighter
Doc Loco a écrit :
Ah oui, si on est pas gros manche faut oublier. Je le trouve suprêmement confortable pour un gros manche ceci dit et la guitare en elle-même est légère pour une ES-335.


J'ai une es335 de 2015 et une ES345 de 2016.
Je préfère ce type de manches pour les ES.
Brigido
Je serais curieux de voir comment sonne une 335 avec un fat neck. Bas du spectre plus proéminent ? Mediums en retrait ?
Après avoir bataillé au début avec le manche de ma 330 RI 59 (il y a déja quelques années), je suis maintenant assez à l'aise avec les fat necks en général. On s'y fait ! Le fat neck, c'est souvent la clé pour avoir une facture sonore différente.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Doc Loco
Brigido a écrit :
Je serais curieux de voir comment sonne une 335 avec un fat neck. Bas du spectre plus proéminent ? Mediums en retrait ?


C'est différent mais difficile à décrire et plutôt contre-intuitif: on s'attendrait en effet à un instrument plus "bassy", il n'en est rien. Les basses ne sont pas plus (ni moins!) proéminentes que sur une autre 335, mais voicées légèrement différemment, un peu plus claquantes et précises tout en gardant une belle profondeur. Effectivement, les mids sont un peu moins proéminents que sur beaucoup de guitares en humbuckers, comme sur les très bon PAF en fait.
In rod we truss.

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