Bad Monkey a écrit :
Je l'ai donc renvoyée et j'ai pris une Tokai UES78, c'est vraiment bien mieux et legèrement plus cher, 699€. La lutherie est excellente et il n'y a aucun défauts, le frettage est très bon, le manche est style slim taper.
Des fois, si on peut faire un petit effort financier supplémentaire, ça vaut vraiment le coup. Il semble que ce soit le cas ici. Je suis allé voir des photos de ce modèle. En effet, elle a une belle gueule. Félicitations.
Est-ce 'unplugged' tu as remarqué une différence avec l'Epiphone ? A priori, ça de fait une bonne base de départ. Vaut mieux une lutherie qui tient la route. Les micros et le cablage peut se changer. Alors que le contraire .... bon, j'enfonce des portes ouvertes.
Je n'ai pas eu d'épiphone depuis des années, mais le seul souvenir que j'ai quand je cherchais une ES (en 1999, ça remonte), dans la boutique prêt de chez moi, il y avait une Epiphone neuve et une The Heritage d'ocass. L'Epi sonnait vraiment "carton" (non branchée) comparée à la l'Heritage (4 à 5x plus chère, occasion vs neuf, donc pas forcément accessible à tt le monde non plus).
Au final, je n'ai pris ni l'une ni l'autre, mais une 330 de 65 chopée à Paris, au même prix que l'Heritage d'occas. Je remercie encore le vendeur de la boutique Parisienne qui m'a incité à prendre la 330 que je ne connaissais pas. Je lui avais même demandé de me la changer pour autre chose car le coté short-neck etc ne correspondait pas à mes références musicales de l'époque. Je suis bien content qu'il m'ait dissuadé de changer et je l'en remercie aujourd'hui.