CooKieS a écrit :
Comment sonne la nouvelle signature de Grohl?
J'ai eu l'occasion d'essayer une vraie trini Lopez de 1964...fantastique guitare!
Je n'ai pas autant d'expérience avec les ES que notre ami Neo, mais je possède la nouvelle DG donc je peux répondre un peu : elle sonne rock.
Les BB 2&3 font cruncher mon Classic Plex beaucoup plus rapidement que mes trois autres guitares. À haut volume, j'ai l'impression que le feedback se contrôle mieux que sur d'autres 335 que j'ai testé, probablement parce que les "diamond hole" sont légèrement moins gros que les "f-hole" de autres 335. La mienne a beaucoup de "punch", un son presque percussif dans les basses, très balancé dans l'ensemble. Par rapport à ma SG qui est mon autre guitare de rock, je dirais que là où la SG est nerveuse, la DG est plus "pleine" (moins axée médium, vraiment équilibrée). Le manche joue aussi dans le feeling : un profil 59, juste assez gros, très confortable même pour quelqu'un (comme moi) qui n'a jamais possédé de ES.
Elle fait aussi très bien le travail d'une ES "standard", mais il faut doser le gain et l'attaque pour ne pas s'emporter dans du rock plus énervé
. Je l'ai depuis le début du mois de décembre et la "lune de miel" ne me semble pas près de passer. Au point que j'envisage de vendre ou échanger mes autres grattes pour me prendre une Trini ou une deuxième DG.