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GiveMeSomeFunk
Jubaea a écrit :

Il faut se replonger dans l'histoire de Gibson pour répondre avec assurance, et certains ici vont te sortir tout ça de mémoire rapidos. Ce qui est sur, c'est que les serial n'ont pas toujours été "stampés". Gibson a un peu tout pratiqué en la matière, du serial uniquement noté à la main sur l'étiquette à l'intérieur de la guitare, à l'autocollant derrière la tête et aujourd'hui serial "stampé"... et tout ça renseigne justement sur la datation de production des instruments vintages...

D'après le serial, elle pourrait être de 1964, ce qui serait cohérent avec les doubles anneaux des mécaniques, à voir... car elles ne paraissent pas d'origine vu les trous... il y a du bricolage la-dessous, c'est certain. A voir jusqu'à quel point. Les inserts de touche c'est quoi, "Dot" ou pavés ?


Insert "Blocks" et elle n'a visiblement pas les "Micky Mouse ears"
En ce qui concerne les pickups , ce ne sont pas des "PAF" mais des "Patent Number"

Une photo du corps :

Jubaea
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GiveMeSomeFunk a écrit :
Jubaea a écrit :

Il faut se replonger dans l'histoire de Gibson pour répondre avec assurance, et certains ici vont te sortir tout ça de mémoire rapidos. Ce qui est sur, c'est que les serial n'ont pas toujours été "stampés". Gibson a un peu tout pratiqué en la matière, du serial uniquement noté à la main sur l'étiquette à l'intérieur de la guitare, à l'autocollant derrière la tête et aujourd'hui serial "stampé"... et tout ça renseigne justement sur la datation de production des instruments vintages...

D'après le serial, elle pourrait être de 1964, ce qui serait cohérent avec les doubles anneaux des mécaniques, à voir... car elles ne paraissent pas d'origine vu les trous... il y a du bricolage la-dessous, c'est certain. A voir jusqu'à quel point. Les inserts de touche c'est quoi, "Dot" ou pavés ?


Insert "Blocks" et elle n'a visiblement pas les "Micky Mouse ears"
En ce qui concerne les pickups , ce ne sont pas des "PAF" mais des "Patent Number"

Une photo du corps :

Pickguard court, inserts block, cordier trapeze, je reste sur une 64'. Elle semble OK pour moi, reste que les mécas ont été remplacées, et peut être 2 fois...
Les pans coupés ne sont effectivement pas des "oreilles de Mickey", et justement, ça va dans mon sens, les "Mickey Mouse Ears" ont été arrêtées dans le courant de l'année 60.
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
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http://dejuillet.bandcamp.com/
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JulosImac
Jubaea a écrit :
GiveMeSomeFunk a écrit :
Bonjour Messieurs,

Je fais appel à vous spécialiste de la 335, en effet un ami vient de récupérer un modèle vintage qui me donne beaucoup de fil à retordre pour le dater.
J'ai l"impression que le manche n'est pas original, contrairement au corps..(j'ai démonté les pots/micros c'est bien du vintage de chez gibby).;

Le serial au dos de la tête est très mal inscrit, et le "MADE IN USA" n'est pas "stampé" mais on dirait un pauvre decalco qu'on voit plus du tout..
Le numéro de serie c'est : 186066

Voici quelques photos :










Merci pour votre aide !
Il faut se replonger dans l'histoire de Gibson pour répondre avec assurance, et certains ici vont te sortir tout ça de mémoire rapidos. Ce qui est sur, c'est que les serial n'ont pas toujours été "stampés". Gibson a un peu tout pratiqué en la matière, du serial uniquement noté à la main sur l'étiquette à l'intérieur de la guitare, à l'autocollant derrière la tête et aujourd'hui serial "stampé"... et tout ça renseigne justement sur la datation de production des instruments vintages...

D'après le serial, elle pourrait être de 1964, ce qui serait cohérent avec les doubles anneaux des mécaniques, à voir... car elles ne paraissent pas d'origine vu les trous... il y a du bricolage la-dessous, c'est certain. A voir jusqu'à quel point. Les inserts de touche c'est quoi, "Dot" ou pavés ?


Je conteste ton estimation.
Guitar dater project dit : (matricule 186066)
Citation:
Guitar Info
Your guitar was made at the
Kalamazoo or Nashville Plant , USA
approximately in: 1970, 1971 or 1972


Gibson dans son historique des numérotations confirme formellement cette estimation :
http://www.gibson.com/Files/do(...)S.pdf
Citation:
Year(s)
Approximate Series Manufacture

1970, 1971, and 1972
100000s, 600000s, 700000s, 900000s
1973
000001s, 100000s, 200000s, 800000s and a few “A” + 6 digit numbers
1974 and 1975 100000s, 200000s, 300000s, 400000s,500000s, 600000s, 800000s
and a few A-B-C-D-E-F + 6 digit numbers


Mon ES-335/12 porte le numéro 061217 mais pas de mention "made in USA" : elle date bien de 1967. Le "MADE IN USA" a été estampé à l'arrière de la tête dès lors que la production Epiphone a été délocalisée en Asie en 1970. Toutefois une poignée de Gibby des années 50 ont reçu cette indication aussi.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
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Jubaea
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JulosImac a écrit :

Je conteste ton estimation.
Guitar dater project dit : (matricule 186066)

Citation:
Guitar Info
Your guitar was made at the
Kalamazoo or Nashville Plant , USA
approximately in: 1970, 1971 or 1972

Maiiiiiis, c'est ton droit d'être humain de contester mon estimation , moi j'avais consulté le site Gibson qui donne un extrait du 'Blue Book of Electric Guitars Sixth Edition'... et j'avoue m'être arrêté un peu vite dans ma lecture.
Alors, c'est vrai que c'est un peu le 'bordel' pour dater une Gibson dans ces années là. Le 'Blue Book' indique qu'un serial situé entre les N° 176644-199999 est de 1964, mais il dit aussi plus loin que:

From 1970-1975 the method of serializing instruments at Gibson became even more random. All numbers
were impressed into the wood and a six digit number assigned, though no particular order was given and
some instruments had a letter prefix. The orange labels inside hollow bodied instruments was discontinued
in 1970 and were replaced by white and orange rectangle labels on the acoustics, and small black, purple
and white rectangle labels were placed on electric models.
In 1970, the words "MADE IN USA" was impressed into the back of instrument headstocks (though a few
instruments from the 1950s also had MADE IN USA impressed into their headstocks as well).
Year(s)
Approximate Series Manufacture
1970, 1971, and 1972
100000s, 600000s, 700000s, 900000s
,

Du coup, je conteste aussi énergiquement ce que j'ai dit plus haut, cette 335 a plutôt été fabriquée entre 70, 71 et 72.
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

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JulosImac
Il a fallu en effet un paquet de temps pour que les gens de Gibson eux-mêmes s'y retrouvent dans le fatras de numéros de série changeant sans arrêt ! Par exemple, il suffit de relever dans le Blue Book rien que, mettons, l'année 1967 : il a existé 28 types différents de numérotations ! Et tant qu'à faire certains pouvaient aussi correspondre à ces '63 histoire de s'emmêler les pinceaux encore un peu plus
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GiveMeSomeFunk
Merci pour vos lumières.
Je suis également passé par The Guitar Data project, mais ce qui me choquait c'était surtout la façon dont le serial était noté à l'arrière de la tête..
Niveau estimation, on peut dire que ça côte dans les combien ? (Le case n'est pas original, un autocollant "peace" sur le corps, les frettes sont HS de chez HS, mecas pas d'origines dont une tordue..)

Merci.
Jubaea
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GiveMeSomeFunk a écrit :
Merci pour vos lumières.
Je suis également passé par The Guitar Data project, mais ce qui me choquait c'était surtout la façon dont le serial était noté à l'arrière de la tête..
Niveau estimation, on peut dire que ça côte dans les combien ? (Le case n'est pas original, un autocollant "peace" sur le corps, les frettes sont HS de chez HS, mecas pas d'origines dont une tordue..)

Merci.
Probablement aux alentours des +/- 3.000,00 / 3.500,00, voire à dépasser 4.000 pour un exemplaire en très bon état. Les années 70s sont pas la meilleure période chez Gibson, la fin de l'âge d'or coïncide avec le départ de McCarty en 66, mais ceci dit, rien n’empêche de tomber sur une bombe dans ces années là.

Reste que sur celle-ci, l'auto-collant à la Elvin Bishop, c'est le premier truc que moi je retirerais, et là du coup la question est de savoir s'il y a eu une réaction chimique entre la colle et le vernis nitro qui va laisser une marque indélébile ??? Si les frettes sont nazes, ça veut dire refrettage, et les mécas, c'est pas un drame, mais ça retire de l’authenticité à l'instrument.

Comme j'aime beaucoup les ES, je te donne mon sentiment, mais c'est juste mon sentiment, il ne revêt aucun caractère officiel, hein.
Avant toute négo, je demanderais à ce que l'auto-collant soit retiré. S'il reste une trace indélébile, clairement je ne l'achèterais pas. Mais ça, c'est moi, j'ai jamais aimé les auto-collant, ni sur les guitares, ni sur les autos...

S'il n'y a aucune marque après un coup de polish, alors j'y mettrais volontiers 2.500 à 2.800 maxi pour financer le reste (refrettage et réglage complet chez un luthier).
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Jubaea
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Voilà, un petit "copier coller" du post que j'ai envoyé sur l'autre sujet des dédié aux Gibson ES:

jubaea a écrit :

Voilà, je m'incruste encore un peu plus dans ce club des possesseurs de Gibson ES-335/345/355, par la réception hier matin de cette nouvelle Gibson Memphis ES-345 "1964" cuvée 2014, qui prend place à côté de ma Gibson ES-355 V.O.S.
Ma première impression est excellente, guitare très bien finie (encore heureux vu le prix, me direz-vous !!!), un manche que j'adore déjà, très confortable, fin et profilé 60s, plus fin donc que celui de ma 355, une action déjà très basse sans que je ne touche à rien niveau réglage. Pour le son, je n'ai eu qu'une dizaine de mn hier soir pour la jouer, mais un grand WE se profile à l'horizon qui va m'être très profitable.
Pour les photos, je n'ai pour le moment que celles du mag Gino Guitars, qui sont très belles, j'en ferai d'autres.
Le seul bémol ira à Gino Guitars, le mag Italien dans lequel j'ai acheté cette guitare. Le carton dans lequel m'a été livrée la guitare était le carton d'origine Gibson, avec écrit dessus la guitare qui se trouvait à l'intérieur... A la livraison, le carton était ouvert, et les battants du carton juste maintenus par un morceau de scotch blanc portant l'inscription fragile... Heureusement, rien ne manquait, mais quand même, faut pas avoir peur de tomber sur des escrocs du transport...
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rhum66
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Jubaea a écrit :
Voilà, un petit "copier coller" du post que j'ai envoyé sur l'autre sujet des dédié aux Gibson ES:

jubaea a écrit :

Voilà, je m'incruste encore un peu plus dans ce club des possesseurs de Gibson ES-335/345/355, par la réception hier matin de cette nouvelle Gibson Memphis ES-345 "1964" cuvée 2014, qui prend place à côté de ma Gibson ES-355 V.O.S.
Ma première impression est excellente, guitare très bien finie (encore heureux vu le prix, me direz-vous !!!), un manche que j'adore déjà, très confortable, fin et profilé 60s, plus fin donc que celui de ma 355, une action déjà très basse sans que je ne touche à rien niveau réglage. Pour le son, je n'ai eu qu'une dizaine de mn hier soir pour la jouer, mais un grand WE se profile à l'horizon qui va m'être très profitable.
Pour les photos, je n'ai pour le moment que celles du mag Gino Guitars, qui sont très belles, j'en ferai d'autres.
Le seul bémol ira à Gino Guitars, le mag Italien dans lequel j'ai acheté cette guitare. Le carton dans lequel m'a été livrée la guitare était le carton d'origine Gibson, avec écrit dessus la guitare qui se trouvait à l'intérieur... A la livraison, le carton était ouvert, et les battants du carton juste maintenus par un morceau de scotch blanc portant l'inscription fragile... Heureusement, rien ne manquait, mais quand même, faut pas avoir peur de tomber sur des escrocs du transport...


En ce moment c'est une des ré-édition que je trouve la plus réussie..., je le redis, pour moi c'est celle de Freddy King (avec le vibrola), période "texas flyer".
Vous êtes condamné à faire de belles phots de votre bombasse et des les poster sur G.com.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
GibSG
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GibSG a écrit :
Ma petite Epiphone 335-P90 qui va recevoir quelques upgrades: P90 Lindy Fralin, Switchcraft, mécas Wilkinson oval knobs, un trapèze Gibby plus rigide





Cette Epiphone a une superbe lutherie, une fois upgradée avec les Lindy Fralin P90 ca devrait etre une petite bombe.

Par contre je trouve le vernis trop brillant j' aimerai bien le rendre satiné. Vous me conseillez quoi? Papier à l' eau grain très fin supérieur à 1200 ? Merci
rhum66
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GibSG a écrit :
GibSG a écrit :
Ma petite Epiphone 335-P90 qui va recevoir quelques upgrades: P90 Lindy Fralin, Switchcraft, mécas Wilkinson oval knobs, un trapèze Gibby plus rigide





Cette Epiphone a une superbe lutherie, une fois upgradée avec les Lindy Fralin P90 ca devrait etre une petite bombe.

Par contre je trouve le vernis trop brillant j' aimerai bien le rendre satiné. Vous me conseillez quoi? Papier à l' eau grain très fin supérieur à 1200 ? Merci


Fait gaffe, c'est justement le vernis qui donne de la profondeur à l'érable ondé, ce type de motif a besoin de vernis pour rester majestueux.
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pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
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Jubaea
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Donc voici ma dernière arrivée, et la photo traditionnelle...

Gibson ES-345TDC "1964" Historic Line

... et avec sa copine...
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Invité
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SUPERBES !!!
soorel
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magnifique la 345
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...