GiveMeSomeFunk a écrit :
Merci pour vos lumières.
Je suis également passé par The Guitar Data project, mais ce qui me choquait c'était surtout la façon dont le serial était noté à l'arrière de la tête..
Niveau estimation, on peut dire que ça côte dans les combien ? (Le case n'est pas original, un autocollant "peace" sur le corps, les frettes sont HS de chez HS, mecas pas d'origines dont une tordue..)
Merci.
Probablement aux alentours des +/- 3.000,00 / 3.500,00, voire à dépasser 4.000 pour un exemplaire en très bon état. Les années 70s sont pas la meilleure période chez Gibson, la fin de l'âge d'or coïncide avec le départ de McCarty en 66, mais ceci dit, rien n’empêche de tomber sur une bombe dans ces années là.
Reste que sur celle-ci, l'auto-collant à la Elvin Bishop, c'est le premier truc que moi je retirerais, et là du coup la question est de savoir s'il y a eu une réaction chimique entre la colle et le vernis nitro qui va laisser une marque indélébile ??? Si les frettes sont nazes, ça veut dire refrettage, et les mécas, c'est pas un drame, mais ça retire de l’authenticité à l'instrument.
Comme j'aime beaucoup les ES, je te donne mon sentiment, mais c'est juste mon sentiment, il ne revêt aucun caractère officiel, hein.
Avant toute négo, je demanderais à ce que l'auto-collant soit retiré. S'il reste une trace indélébile, clairement je ne l'achèterais pas. Mais ça, c'est moi, j'ai jamais aimé les auto-collant, ni sur les guitares, ni sur les autos...
S'il n'y a aucune marque après un coup de polish, alors j'y mettrais volontiers 2.500 à 2.800 maxi pour financer le reste (refrettage et réglage complet chez un luthier).