Le footswitch = role de simple interupteur ??

metallica04
encore une ptite question :lol : je sais que ce n'est pas le bon forum mais le bon forum est pas trés fréquenté ........voila la question qui me trote dans la tète: c'est fatiguant de devoir a chque fois appuyer sur le bouton drive pour changer de canal quand on veut passer du son normal au son saturé ... il y a donc une prise footswitch sur les ampli, et je voulai savoir si c'était un simple interupteur (donc facilement constructible par soit méme) ou qqc de plus complexe ... peut ètre qu'il suffit de relier a un jack un interupteur assez gros pour jouer le role de pédale (en rafistolant un peu) mais comme je ne veux pas griller mon amplis en fesant un cours circuit je vous demande votre avis... vala (bonne chance pour me comprendre :lol
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 02 Mar 2004, 22:21
meme si...........

merci
r1
  • Publié par
    r1
    le 02 Mar 2004, 22:22
bah en fait ca depend des amplis... Sur le marshall 100W d'un pote on a mi un jack dans la prise footswitch, en enlevant l'autre prise Jack... ENsuite en fesant se toucher les 2 fils du cable Jack dont la prise du bout est coupée (tu suis la ? )ca change le canal de l'ampli... on avais fabriqu un interupteur bidon avec une boite en plastique et en changeant de position l'interupteur ca passait du canal clair au saturé... T'as compri ? lol
Sopheak
  • Publié par
    Sopheak
    le 02 Mar 2004, 22:24
RCVmax3 a écrit :
bah en fait ca depend des amplis... Sur le marshall 100W d'un pote on a mi un jack dans la prise footswitch, en enlevant l'autre prise Jack... ENsuite en fesant se toucher les 2 fils du cable Jack dont la prise du bout est coupée (tu suis la ? )ca change le canal de l'ampli... on avais fabriqu un interupteur bidon avec une boite en plastique et en changeant de position l'interupteur ca passait du canal clair au saturé... T'as compri ? lol

Penses tu qu'on pourrai faire pareil avec un Peavey TT Studio pro 65w datant de 2000 ?

Si qqn pouvait me répondre, ca serait chouette, c pour l'ampli d'un pote.
metallica04
cool ouai g compris, c'est bien ce que je me disais , j'ai plus qu'a éspérer que j'vé pas grillé mon ampli tout neuf si vous avez d'autres témoignages n'hésitez pas .
r1
  • Publié par
    r1
    le 02 Mar 2004, 22:29
Aucune idée, essaye toujours, tu rique pas de griller l'ampli... Au pire tu coupe un Jack et tu le ressoude apres si ca a pas marché... Moi j'ai essayé sur un Vantage et ca marche pas...
Sopheak
  • Publié par
    Sopheak
    le 02 Mar 2004, 22:30
RCVmax3 a écrit :
Aucune idée, essaye toujours, tu rique pas de griller l'ampli... Au pire tu coupe un Jack et tu le ressoude apres si ca a pas marché... Moi j'ai essayé sur un Vantage et ca marche pas...

Ok, j'essaierai
Sopheak
  • Publié par
    Sopheak
    le 06 Mar 2004, 02:32
Ca n'a pas marcher !
Error404
Ano>
Citation:
meme si...........

merci

T'as vraiment rien d'autre à foutre toi
(12ax7)²
Ca ne marche que si tu as deux canaux (et pas de FX a lancer depuis un pédalier) et que la prise est un jack mono.

Sur le Fender Champ 25 le pédalier déclanche un changement de canal et la reverbe. La prise est un jack mono alors je sais pas comment l'ampli distingue les deux signaux mais c'est surement pas un interupteur tout bête.
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 06 Mar 2004, 09:49
zim zum a écrit :
Ano>
Citation:
meme si...........

merci

T'as vraiment rien d'autre à foutre toi

.....no comment
Sven
  • Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le 06 Mar 2004, 09:56
Question bete (meme tres bete je suppose) ca s'achete pas ce genre de footswitch ??? Parce qu'il me semble qu'il y en avait de dispo sur le Rolland Cube 15 (enfin c'est ce qu'ils mettent sur leur site officiel )
Sylvain_
J'ai fabriquer un foot.... Pour ceux qui veulent : MP
Sven
  • Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le 06 Mar 2004, 11:15
Cool j'etais pas sur que ca s'achete, je vais aller voir ce que ca donne alors . Sinon le footswitch made in Death666, je crois que ca m'interesse bien

En ce moment sur guitare électrique...