Le Fender Classic Series User Club (TOPIC OFFICIEL)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hiflyer
Stangone a écrit :
Ha y est , je viens de passer commande d'une Strat '50 Daphne Blue chez Thomann .

en revanche , pourriez vous me dire si le corps est bien en Aulne ,,, car sur le site Fender ils marquent aulne sur sunburst et peuplier sur les couleurs , et sur le site Thoman , ils marquent corps en aulne .

alors je sais plus a qui me fier

Le corps est en aulne. C'est sur la traduction française de la description du modèle qu'il y a une erreur. Si tu vas voir les caractéristiques du modèle 50's (et 60's d'ailleurs), le corps est donné en aulne (alder) pour tous les coloris.

http://www.fender.fr/products/(...)eg%3B
Stangone
Ok , merci pour l'info , me voila rassuré
salegoogle
Hello utilisateur de Red Fuzz, est-ce que tu as déja testé la Cream Can de Benrod par hasard ?

La Red Fuzz, tu l'as déjà piquée dans un Marshall ??

thanx !
Gros HS pour annoncer le retour du créateur de ce topic dans le forum .
Voilà, c'est tout, j'espère que tous les possesseurs de Strat' passent de bonnes vacances (de la pluie et de la grêle pour ceux qui ont des Ibanez - Non je déconne -).
Je reviendrai répondre en temps utile , mais je vois que le topic continue bien tout seul, c'est chouette .
Débutant ou expert, un(e) guitariste reste une personne au-dessus de la moyenne. :)

Membre fondateur du Fender Classic Series User Club

https://www.guitariste.com/for(...).html
vinchoum
Salut,
Et voilà, je fais partie du club. Je viens d'acquérir une CS 50 surf green d'occasion, la voilà après une petite restauration :

Il y avait pas mal d'oxydation sur les pontets, plots de micros et visseries. C'est une gratte vraiment sympa
MrBrightside
vinchoum a écrit :
Salut,
Et voilà, je fais partie du club. Je viens d'acquérir une CS 50 surf green d'occasion, la voilà après une petite restauration :

Il y avait pas mal d'oxydation sur les pontets, plots de micros et visseries. C'est une gratte vraiment sympa

Oui les classic sont vraiment des grattes typés vintage vraiment sympa !!

Je vend d'ailleurs la mienne upgradée avec des 57/62 couleur sunburst (la 60) s'il y a des intéréssés :
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Bonjour

Je possède déjà une stat Classic player 60 sonic blue

Je voudrais acheter en plus une Classic (moins cher) afin de lui monter 3 micros seymour duncan Hot rails. Afin de jouer du Iron maiden. Seulement je me demande laquelle serait plus adaptée. La 50', la 60' ou la 70'

Merci d'avance pour vos conseils
Little Wing 78
Hiflyer a écrit :

Miam
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Invité
  • Invité
Hé mais je pense pas m'être déjà inscrit ici...

Je suis pourtant l'heureux propriétaire d'une Telecaster 60's en candy apple red.

A ce sujet, vous avez des idées concernant un upgrade micro? Un kit qui garderait une orientation vintage pour du bon son blues/rock...
azerty_guitar
Salut à tous ,

Heureux nouveau propriétaire d'une Classic 50 telecaster , je l'adore !!!

Manque plus que l'Ampeg Jet-20 dans la semaine et c'est parti pour du grand R'n'R

Une petite question en passant : quelqu'un pourrait-il me conseiller un endroit ou acheter une plaque noire un peu vieillie et si possible pas trop chère ?!?

Simon
Funky Chicken
Salut ,

Je ne sais quel age a ta télé mais on voit la différence de couleur sous le pickguard !

Ca fait plaisir de voir ce topic remonter , elles sont pourtant très très bien ces Classic series .
May the funk be with you
JohStro
azerty_guitar a écrit :
Salut à tous ,

Heureux nouveau propriétaire d'une Classic 50 telecaster , je l'adore !!!

Manque plus que l'Ampeg Jet-20 dans la semaine et c'est parti pour du grand R'n'R

Une petite question en passant : quelqu'un pourrait-il me conseiller un endroit ou acheter une plaque noire un peu vieillie et si possible pas trop chère ?!?

Simon

Cool ! inspiré de celle de Billy Gibbons et visible dans ZZTOP Live from TEXAS !!! ;-)
"Les hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont." [Jacques Brel]
azerty_guitar
Funky Chicken a écrit :
Salut ,
Je ne sais quel age a ta télé mais on voit la différence de couleur sous le pickguard !

Salut ! Elle semble de 2004 puisque le serial commence par MZ4, mais en effet on voit bien la différence dessus/dessous !

JohStro a écrit :

Cool ! inspiré de celle de Billy Gibbons et visible dans ZZTOP Live from TEXAS !!! ;-)

Tout à fait, à la base je voulais me trouver l'esquire, mais elle reste un petit peu en Telecaster pour commencer, et si je remet la plaque ca me fera la clope de secours ( petite pensée aux fumeurs sans clopes le dimanche soir ... )

En plus pour rester dans les anecdotes fumantes faut que je retrouve le cendard-cache chevalet, j'en avais récupéré un venant d'une Tele 50's d'un prof de gratte
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
Bonjour à vous, joueurs de Classic série.

Je suis à la recherche d' un manche de strat 60' rosewood que je propose d' échanger contre un superbe manche maple profil en V de 2002.(voir éventuellement détail de l' annonce sur ZIKINF, rubrique guitare.).

Des problémes de douleurs aux métacarpes de la main gauche apparaissent sur manche en V aprés des leads intensifs, ce qui n' est pas le cas avec le profil en C.

Je précise pour les sceptiques que la manip. dure une heure,et qu' en restant dans la gamme, celle-ci ne pose aucun probléme, je l' ai fait pour une autre de mes classic 50' ( en dehors des réglages à reprendre en partie ...)

Le reste de ma guitare me plaisant , ayant été "upgradé" au niveau des micros, la cavité ayant été blindée par mes petites mains, je ne suis, à priori, pas preneur pour un échange guitare-guitare, encore que ... selon vos propo.

La mienne est surf green, couleur que je trouve superbe.
Sur Paris ou IDF, pas d' échange sans montage test de part et d' autre bien sur ...
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos

En ce moment sur guitare électrique et Fender...