Le Fender Classic Series User Club (TOPIC OFFICIEL)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Wing 78
On devine quand même la couleur miel/caramel de la touche et de la crosse
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Youri Ligotmi
seb0502 a écrit :
Au pinaise qu'elle est belle !

Merci !

Pour la touche, en revoyant les photos, effectivement on devine !
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
El Dudo
  • El Dudo
  • Special Méga utilisateur
Trop trop classe la 68 !

Mais j'ai l'impression que les Brownies ne sont pas très représentées ici.... Pas les gâteaux, mais une bonne vieille Strat 50's en 2TSB.

Perso j'avais craqué pour celle-là il y a près de deux ans et je n'ai jamais regretté. Ya pas à dire, les Classic 50 sont vraiment de très bonnes pelles pour le prix, niveau lutherie.

Après c'est sûr que l'électronique était bof-bof. Qu'à cela ne tienne, j'avais vite refait toute l'électro en potards US + Orange Drop, câblage cloth à l'ancienne. Et le petit + : un set de GFS Premium Alnico II (en gros leur interprétation des micros Fender 50's). Et là : une claque. Un son très très sympa, très vintage, dynamique et bluesy à mort. Un régal dans le Blues Junior !

Au final, une gratte vraiment stylée, qui sonne bien et qui (avis personnel bien sûr) a plus de mojo que bien des modèles plus onéreux.

Les défauts ? Le vernis déjà, un peu trop épais et "plastique" malheureusement (mais normal vu le prix). Mais aussi l'inconsistance de la production : j'ai fait au moins 3 mags, et 2 modèles dans le dernier, pour trouver celle avec un beau sunburst, un manche bien aligné et bien veiné...
"Right... Fire up the Quattro !"

VENDS Mean90 GFS 40€ et Vamp2 45€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

VENDS Epi Les Paul Standard Plain Top + case 300€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Youri Ligotmi
El Dudo a écrit :
Trop trop classe la 68 !

Merci !

Sinon bien d'accord avec toi, ce sont des guitares vraiment tres bien pour le prix mais qu'il faut vraiment essayer avant achat tellement la production est aleatoire et d'un modele "sympa", on peut tomber sur un modele qui a vraiment le mojo et qui nous fait dire "c'est celle là et pas une autre !"
meringue
OUI, j'ai eu de la chance, la mienne à le mojo, j'ai eu du bol l'ayant acheté chez DV247. Je viens de recevoir la panoplie complète pour l'upgrade de chez GFS: une set de 64 stager texas, un bloc tremolo plus performant apparemement, un pickguard 3 ply, un switch push pull et des capa orange drop (le tout pour 115 euros!!). je vous tiens au jus.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Little Wing 78
Je te rejoins pour les vernis, ça fait "coque". En revanche, quand je compare ma CP60 avec ma Télé 50 Road Worn, ont voit nettement la diffèrence au niveau du vernis. La RW respire mieux, manque plus qu'un upgrade micro eventuel dans le temps
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Youri Ligotmi
meringue a écrit :
OUI, j'ai eu de la chance, la mienne à le mojo, j'ai eu du bol l'ayant acheté chez DV247. Je viens de recevoir la panoplie complète pour l'upgrade de chez GFS: une set de 64 stager texas, un bloc tremolo plus performant apparemement, un pickguard 3 ply, un switch push pull et des capa orange drop (le tout pour 115 euros!!). je vous tiens au jus.

Je suis curieux de voir ce qu'apporte l'upgrade du bloc vibrato !
En tout cas c'est la totale que tu lui offre à ta guitare, cool !!!
Youri Ligotmi
Little Wing 78 a écrit :
Je te rejoins pour les vernis, ça fait "coque". En revanche, quand je compare ma CP60 avec ma Télé 50 Road Worn, ont voit nettement la diffèrence au niveau du vernis. La RW respire mieux, manque plus qu'un upgrade micro eventuel dans le temps

J'ai vu les Road Worn à Londres, elles ont de la gueule !

Pour ce qui est du vernis sur ma 68, on devine par endroit les veines du bois sous ! Premiere fois que je vois ça sur une mex "solid color"...
Est-ce dû à la serie limité ?
C'etait en tout cas l'avis du vendeur où je l'ai achetée, d'apres lui sur des series comme ça, si ils ont de bonnes pieces de bois pour le corps ils font plus gaffe au vernis... ce qui signifirait donc que tout n'est pas automatisé sur ce genre de serie ?
Par contre sur sa soeur jumelle dans la boutique impossible de distingué quoi que ce soit sous le vernis ! (pis elle etait carrement en dessous en tout...)
Bon ca reste du PU mais mieux vaut un PU bien posé en fines couches qu'un vernis plus "noble" posé n'importe comment... bon en meme temps des nitro posé n'importe comment je n'en ai pas vu !
Mais comme quoi avec un PU on peut avoir de bons resultats !
Little Wing 78
Il se pourrait que les séries limitées bénéficient en effet d'un meilleur traitement que les autres. Je pense aussi que quand une série sort, ils mettent le paquet sur la finition car si la série connait du succès, ils doivent bosser plus vite pour satisfaire à la demande et la qualité s'en ressent.
C'est en tout cas ce que je me suis dit quand j'ai acheté ma Road Worn en janvier. D'ailleurs, en me baladant chez Milonga, j'ai vu une Télé Blonde RW comme la mienne, et nettement moins belle que celle que j'ai acheté qui correspondait aux 1ères séries...

meringue
Youri Ligotmi a écrit :
meringue a écrit :

Je suis curieux de voir ce qu'apporte l'upgrade du bloc vibrato !
En tout cas c'est la totale que tu lui offre à ta guitare, cool !!!

J'ai enfin apporté ma gratte chez Jerome de Guitar-Lover (au passage, son atelier se trouve maintenant à Ivry, metro Pierre et marie Curie). Je la récupèrai probablement d'ici quinze jour, je n'ai pas d'urgence, ce n'est pas seule guitare. Et en ce moment, je n'ai pas le temps ni la place de bricoler.

Jerôme est l'antithèse des mecs de chez Guitare garage. Il sort ta gratte, prend le temps de l'observer, s'amuse à la mettre en pièce devant tes yeux ébaillis et commente. Il a été relativement impressionné per le travail de lutherie eu égard au prix payé.

Il m'a expliqué qu'après un creux à la fin des années 90, début 2000, les Fender MIM sont redevenues de bonnes options avec un très bon rapport qualité prix. Il a observé que le bloc vibrato sur la mienne était de très bonne facture, même si le poids n'était pas optimal. Malheureusement, le bloc de chez GFS n'est pas adapté pour les modèles MIM actuels; les pas de vis ne s'alignent pas avec les trous sur la guitare. Merdouille, donc, le bloc ne convient pas aux nouveaux modèles. Jerôme m'a expliqué que Fender avait la sale manie de changer certains parametres pour pouvoir mieux vendre ses propres pièces. Paradoxalement, il convient parfaitement aux Squier Bullet et il me l'a donc racheté.

Au final, je lui ai demandé un blindage (il a développé une technique de blindage apparemment super efficace qui est devenu son fond de commerce), le changement de micros, un push pull, plus un réglage. les prix qu'il pratique sont super compétitifs.

Au fianl, je suis resté deux bonnes heures à discuter avec lui, ce type est une mine d'informations. Et je le conseille à tout amateur ici.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Invité
  • Invité
Bonjour,

Je voulais juste signaler que je cherche à acquérir une strat en finition pink shell (oui je sais :p)

Comme il me semble que cette finition a été proposée à une époque sur les classic series mexicaines si vous en avez une dont vous voulez vous défaire ou si vous en voyez une passer à la vente n'hésitez pas à me contacter
vince33450
Oups
"J’avais pas remarqué mais il faisait très sombre et j’étais vraiment, vraiment « à l’ouest »."
Stangone
Ha y est , je viens de passer commande d'une Strat '50 Daphne Blue chez Thomann .

en revanche , pourriez vous me dire si le corps est bien en Aulne ,,, car sur le site Fender ils marquent aulne sur sunburst et peuplier sur les couleurs , et sur le site Thoman , ils marquent corps en aulne .

alors je sais plus a qui me fier
Hiflyer
Stangone a écrit :
Ha y est , je viens de passer commande d'une Strat '50 Daphne Blue chez Thomann .

en revanche , pourriez vous me dire si le corps est bien en Aulne ,,, car sur le site Fender ils marquent aulne sur sunburst et peuplier sur les couleurs , et sur le site Thoman , ils marquent corps en aulne .

alors je sais plus a qui me fier

Le corps est en aulne. C'est sur la traduction française de la description du modèle qu'il y a une erreur. Si tu vas voir les caractéristiques du modèle 50's (et 60's d'ailleurs), le corps est donné en aulne (alder) pour tous les coloris.

http://www.fender.fr/products/(...)eg%3B

En ce moment sur guitare électrique et Fender...