Youri Ligotmi a écrit :
meringue a écrit :
OUI, j'ai eu de la chance, la mienne à le mojo, j'ai eu du bol l'ayant acheté chez DV247. Je viens de recevoir la panoplie complète pour l'upgrade de chez GFS: une set de 64 stager texas, un bloc tremolo plus performant apparemement, un pickguard 3 ply, un switch push pull et des capa orange drop (le tout pour 115 euros!!). je vous tiens au jus.
Je suis curieux de voir ce qu'apporte l'upgrade du bloc vibrato !
En tout cas c'est la totale que tu lui offre à ta guitare, cool !!!
J'ai enfin apporté ma gratte chez Jerome de Guitar-Lover (au passage, son atelier se trouve maintenant à Ivry, metro Pierre et marie Curie). Je la récupèrai probablement d'ici quinze jour, je n'ai pas d'urgence, ce n'est pas seule guitare. Et en ce moment, je n'ai pas le temps ni la place de bricoler.
Jerôme est l'antithèse des mecs de chez Guitare garage. Il sort ta gratte, prend le temps de l'observer, s'amuse à la mettre en pièce devant tes yeux ébaillis et commente. Il a été relativement impressionné per le travail de lutherie eu égard au prix payé.
Il m'a expliqué qu'après un creux à la fin des années 90, début 2000, les Fender MIM sont redevenues de bonnes options avec un très bon rapport qualité prix. Il a observé que le bloc vibrato sur la mienne était de très bonne facture, même si le poids n'était pas optimal. Malheureusement, le bloc de chez GFS n'est pas adapté pour les modèles MIM actuels; les pas de vis ne s'alignent pas avec les trous sur la guitare. Merdouille, donc, le bloc ne convient pas aux nouveaux modèles. Jerôme m'a expliqué que Fender avait la sale manie de changer certains parametres pour pouvoir mieux vendre ses propres pièces. Paradoxalement, il convient parfaitement aux Squier Bullet et il me l'a donc racheté.
Au final, je lui ai demandé un blindage (il a développé une technique de blindage apparemment super efficace qui est devenu son fond de commerce), le changement de micros, un push pull, plus un réglage. les prix qu'il pratique sont super compétitifs.
Au fianl, je suis resté deux bonnes heures à discuter avec lui, ce type est une mine d'informations. Et je le conseille à tout amateur ici.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...