Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Non il est vraiment bloqué je crois, avant j'arrivais à le tourner normalement.
Là je pense que si je force ça va lâcher.
plie un peu le manche au milieu (petites pression) pour decoller le truss.
sinon en mecanique on met un petit coup de marteau sur le tournevis pour decoller les filets.
si tu fait pas le bourrin ca risque rien.
pilou92
  • pilou92
  • Special Méga utilisateur
TheStandard a écrit :
et un bloc acier avec bras de 64

Ah oui, d'ailleurs, je peux trouver ça où ?
Gzii
  • Gzii
TheStandard a écrit :
sinon en mecanique on met un petit coup de marteau sur le tournevis pour decoller les filets.

Ok super merci, en forçant un peu ça passe. J'ai un poil desserré avant pour voir et c'était assez dur aussi.
cliclac
Gzii a écrit :
TheStandard a écrit :

Ok super merci, en forçant un peu ça passe. J'ai un poil desserré avant pour voir et c'était assez dur aussi.

tu peux aussi mettre du WD40 pour dégriper un peu ça n'aura d'effet nefaste sur le bois
Gzii
  • Gzii
Je le mets par où ? La vis est côté corps et je ne vois aucune ouverture.
cliclac
Gzii a écrit :
Je le mets par où ? La vis est côté corps et je ne vois aucune ouverture.

oui il faut au moins desserrer le manche pour le basculer dans ce cas ou le démonter mais si le truss est bloqué ça vaut le cout de tenter, sinon c'est plus facile sur la télé que la strat effectivement
Gzii
  • Gzii
Oui j'ai démonté le manche pour le régler de toute façon, mais la vis semble collée au bois tout autour, je ne vois aucune fente entre la vis et le bois.
cliclac
Gzii a écrit :
Oui j'ai démonté le manche pour le régler de toute façon, mais la vis semble collée au bois tout autour, je ne vois aucune fente entre la vis et le bois.

c'est bizarre qu'il n'y est pas un peu de jeu, c'est peut etre pour ça que ça coince
Gzii
  • Gzii
Oui peut-être, mais bon j'ai finalement pu le serrer.
Merci pour les conseils.
Il me faudrait un tournevis autre que tout droit ça serait peut-être plus facile aussi.
pilou92
  • pilou92
C'est marrant, mais j'ai l'impression que tu touches souvent ton truss-rod, non ?
Gzii
  • Gzii
La dernière fois je n'avais pas réussi à le serrer sinon c'est tous les ans, ça se détend.
Mais j'irai voir ça chez 10:15 avec la planif.

Je le fais aussi de temps en temps sur les autres guitares, souvent à cause des changements de saisons.
Gzii
  • Gzii
Je viens de jeter un oeil, les autres n'ont pas bougé. Je soupçonne une connerie sur celle-ci. On verra.
le Prosecutor
Gzii a écrit :
Oui peut-être, mais bon j'ai finalement pu le serrer.
Merci pour les conseils.
Il me faudrait un tournevis autre que tout droit ça serait peut-être plus facile aussi.

Je ne sais pas si ça vient de là, mais j'ai réglé une fois un truss rod au talon (avec vis cruciforme), je l'ai trouvé plus "dur" que ceux avec réglage à la tête avec clef hexagonale.
idem grosse misere pour faire 1/4 de tour, c'etait plutot 1/8e.
sinon fait chier de tout demonter pour regler le truss, j'ai du mal a le faire avec precision avec la tension des cordes.
pilou92
  • pilou92
C'est surtout une question de patience. Et puis de toute manière pour moi une strat avec un trussrod à la tête, c'est no way !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...