Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Je ne sais pas je ne les ai pas comparés directement.
Mais on peut les approcher assez près des cordes.

J'ai jamais remarqué pour ce que tu dis sur l'attaque, et ça ne me gêne pas qu'un micro sorte faible s'il sonne bien (l'ampli suffit derrière ou au pire un boost si besoin).
Gzii
  • Gzii
En tout cas je trouve qu'on entend bien précisément l'attaque sur les nash, un peu moins sur le 62 mais en même temps c'est un micro manche ça joue aussi.

J'ai aussi l'impression qu'ils prennent un peu plus les parasites de mon laptop mais bon avec les noiseless on perd autre-chose aussi.
Gzii
  • Gzii
Plus sombre pas sûr, il y a beaucoup de hauts-medium, un peu moins de très aigus.
Sur le son clean c'était le deluxe reverb du thr10c, c'est possible qu'il assombrisse un peu.
Gzii
  • Gzii
Finalement je ne sais pas s'il y a plus de hauts mediums, ou plus sombre.
En tout cas il y a plus de graves surtout sur le 62 en manche.
Et que si je me loupe même un peu ça s'entend plus.

Si tu souhaites des enregistrements dis moi quel genre et si je peux j'en fais.
Lohik
  • Lohik
  • Custom Total utilisateur
J'aime bcp ton sample, surtout le début en crunchy/sale. J'ai jamais entendu un THR10 sonner aussi bien.
Gzii
  • Gzii
Merci !

C'est parce que j'ai enregistré avec un micro stéréo sans doute et non avec le USB Direct.
(et c'est un THR10C aussi, je le préfère).
Aristophane
Leozinho a écrit :
https://www.guitariste.com/forums/guitare-electrique,cat,17,1.html

https://www.guitariste.com/for(...).html

merci, j'avais déjà contacté la pieuvre, sa guitare est vendue.
Sinon j'ai la possibilité d'essayer une CP60 du début des années 2000, il y'a le vibrato 6 points, il y'a une grosse différence avec le 2 points ? D'autres différences avec les modèles récents ?( micros)
Son possesseur dit que le vernis est beaucoup plus fin.
le Prosecutor
Aristophane a écrit :
Leozinho a écrit :
https://www.guitariste.com/forums/guitare-electrique,cat,17,1.html

merci, j'avais déjà contacté la pieuvre, sa guitare est vendue.
Sinon j'ai la possibilité d'essayer une CP60 du début des années 2000, il y'a le vibrato 6 points, il y'a une grosse différence avec le 2 points ? D'autres différences avec les modèles récents ?( micros)
Son possesseur dit que le vernis est beaucoup plus fin.

Les classic player n'ont pas de vibrato 6 vis, ça doit être une classic serie.
Aristophane
c'est pourtant ce que j'ai dit au vendeur, mais il m'a soutenu que les premières avaient un vibrato 6 points...
Gzii
  • Gzii
Non ce sont les classic series, la CP60 est sortie avec le 2 points, la CP50 aussi.
J'ai retrouvé un journal d'époque.
Il y a aussi la plaque "Fender custom shop designed", le pg mint, les micros et boutons crèmes, le trussrod côté corps, des mécaniques vintages et une plaque arrière avec une fente et non six trous.

La mienne est MZ7, soit 2007, ça doit être dans le début.
The Trout
Oui 2006 ou 2007 les premières, 2000 c'est impossible et le 6 points idem.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
le Prosecutor
The Trout a écrit :

Sans vouloir te contredire, j'ai eu une classic 70 de 2002 et une classic 50 de 2004.
Je pense qu'elles sont apparues fin 90 ou début 2000.
Mais pour le vibrato 6 vis ça ne change pas à la règle par contre.
djudjubanton
le Prosecutor a écrit :
The Trout a écrit :

Sans vouloir te contredire, j'ai eu une classic 70 de 2002 et une classic 50 de 2004.

Les Classic Player c'est bien 2007 la 1ère année de fabrication comme dit The Trout.
Là tu parles des Classic Series.
The Trout
Oui j'ai pas précisé vu qu'on est sur le topic des CP. J'ai effectivement une Tele Classic serie de 1999.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
djudjubanton a écrit :
le Prosecutor a écrit :
The Trout a écrit :

Les Classic Player c'est bien 2007 la 1ère année de fabrication comme dit The Trout.
Là tu parles des Classic Series.

fin 2006 les premiere CP, avec les "goodies" et des petit details custom(AY.. blocvib)
un des premier forumeur a les avoir eu en nov 2006

En ce moment sur guitare électrique et Fender...