Le EPIPHONE club!!

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Avec l'upgrade micros en Seymour Duncan, dont le chevalet en splittable,
c'est une guitare redoutable... le manche est droit, rapide et super confortable,
sensation de manche bien foutu façon autoroute, comme sur certaines
Sheraton que j'ai pu jouer...

Une autre pour la route...

Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 13 Mai 2008, 17:17
Classe la custom, c'est du home-made le relic'? Ça a l'air bien fait
Bêêêh
Invité
  • Invité
Mu. a écrit :
Classe la custom, c'est du home-made le relic'? Ça a l'air bien fait

100% home made... et reussi. La patine du temps et du jeu aussi.
Ca lui confère un peu plus de caractère qu'elle n'en a déjà.

Scorpion1211
Yaouh!! Un club des possesseurs d'Epiphone, j'en suis!!!

Ma petite grattounette est une G-400 coréenne de 2005 upgradée en micros Gibson 496R et 500T, pour une polyvalence redoutable!

Voilà la belle :

Je l'adore...

PS : En ce moment montée en 13-56 et accordée 2 tons en dessous de l'accordage standard (en Do donc), pour jouer du death, et ça sonne méchamment bien!!
Eikichi
Salut les Epiphoniens (ça boume?)

J'viens faire d'abord de la non-information, en disant que j'ai toujours mon Explorer Goth:

Et aussi j'voulais vous dire que il y a une nouvelle série qui vient de sortir chez Epiphone: la série PROPHECY

Les Paul, EM2, SG et Futura. Noir ou rouge translucide, équipées soit de EMG ou de Gibson Dirty Fingers.

Chez Musicstore, seule la SG est d'ores et déjà disponible (aux alentours de 400€)

Mais moi, avec ma prochaine paie, je m'offre ça:

[/img]
Scorpion1211
J'avais déjà vu cette série. Le rapport qualité/prix a l'air très intéressant!
Tu nous en diras plus quand tu l'auras?
vianou93160
Les gens ont beau dire " Epiphone c'est de la merde ", nous on s'éclate avec nos pelles
En vérité, ce velouté de verbiage vire vraiment au verbeux.
Invité
  • Invité
vianou93160 a écrit :
Les gens ont beau dire " Epiphone c'est de la merde ", nous on s'éclate avec nos pelles

Il suffit de tomber sur "les bonnes" d'une série... c'est un peu la même histoire
chez Epiphone depuis 15 ans que j'en vois passer... essai indispensable et le tout
est de se borner à se lancer avec exigence sur celles bien finies.

Dans le même magasin, deux Les Paul de la même série et année de production
(souvenir de coréennes).
L'une limite injouable avec l'impression d'avoir une pelle bâclée niveau finitions,
aucun plaisir ni sensations... -rien à voir avec de quelconques réglages de manche/action/... c'est du pas terrible-
L'autre parfaite, dans la même finition mais avec une table flammée digne
des Gibson les plus recherchées... et un confort de jeu qui laisse sur le c... .

Production aléatoire ?
Peut être, mais lorsque qu'on a pas les moyens ou plutôt envie de 3 bonnes
Epis pour le prix d'une Gibson... y a pas photo.

"Epiphone c'est de la merde"... combien de fois je l'ai entendu...
L'important c'est de se faire plaize !

Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
Eikichi a écrit :
Et aussi j'voulais vous dire que il y a une nouvelle série qui vient de sortir chez Epiphone: la série PROPHECY

Les Paul, EM2, SG et Futura. Noir ou rouge translucide, équipées soit de EMG ou de Gibson Dirty Fingers.

Chez Musicstore, seule la SG est d'ores et déjà disponible (aux alentours de 400€)

Mais moi, avec ma prochaine paie, je m'offre ça:

[/img]

C'est vrai qu'elle a l'air sympa, plus proche des eclipse de LTD que des gibson je trouve !

Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
Eikichi
Oui c'est vrai, Epiphone a tendance à vouloir faire plaisir à un public de plus en plus hétéroclite. On s'éloigne des traditionnelles Les Paul avec un superbe Cherry Sunburst et une table en érable flammée, pour essayer de convaincre les adeptes de metal

On retrouve la même chose chez d'autres Fabricants: Fender a tout en temps fabriqué des Telecasters avec un seul micro double, pour un gros son assuré!

La tendance est la même chez ESP: il suffit de voir les Xtones et autres Potbelly pour s'en convaincre

Après inspection sur divers sites (Thomann, Musicstore,...) je n'ai trouvé que la SG et la Futura. La SG tourne autour de 450€, je pense que ça doit être à peu près pareil pour la Les Paul

D'ailleurs, avez-vous remarqué? Les micros sont des EMG 85-81! Ce qui me motive, c'est d'abord l'électronique. Prenons la Zakk Wylde par exemple, elle a des EMG HZ et H4 (en plus ils sont inversés), et on l'a pour environ 800€. Tout ça parce qu'il y a marqué "Zakk Wylde" dessus

Je l'aurai... je sais pas quand, il faut que je mette des sousous de côté (parce que là j'dois faire rouler une bagnole), mais promis, vous aurez une review complète avec samples et tout^^

Je pense qu'un gars a posté des vidéos de sa SG sur youtube, d'ailleurs.

Beaucoup de gens disent qu'Epiphone c'est de la merde. Je ne comprends pas pourquoi parce qu'elle est fabriquée en Corée et qu'elle coute pas au moins 1500€? Moi je ne suis pas d'accord. De toutes les guitares que j'ai essayées, mon Explorer est vraiment la seule qui surpasse le tout. C'est ma préférée, même quand j'avais une LTD M-400 qui coûtait bonbon (et qui m'a lachée sur scène en plein solo, heureusement que mon Explo était derrière!)
Tout est une question de goûts. J'ai pas les moyens de me payer Gibson, alors je me rabats sur Epiphone (et c'est aussi bien, j'peux en avoir plusieurs différentes pour le prix d'une seule Gibby)

En bref, jamais je ne la revendrai cette guitare. Je lui ai tellement poli le manche, je peux me voir dedans

Voilà, désolé de vous avoir laissé un pavé comme ça
bearnings
Ton Explo était pas dans GP?

Après, faut regarder le prix de la SG Faded de chez Gibby, il est pas bien loin de celui de la EX... OK, les micros ne sont pas des EMG, mais revendre deux micros Gibson 490R/490T neufs, on récupère facilement 140€...

Après c'est une question de goût, mais moi j'ai acheté une SG faded et j'ai changé les micros, à ce prix-là...
Eikichi
Si, mon explo était dans GP, section "Ma gratte est géniale", l'année dernière (avril, je crois)

[d'ailleurs ils ont légèrement modifié ce que j'avais dit...]

Pas bête ton truc de la SG faded, il faut aimer la couleur et la texture aussi
Starstream
Yop les gars , je me joins a vous!
je suis fou de ma dot!

je cherche la riviera 12 cordes maintenant!
Scorpion1211
Très jolie!
La photo en noir et blanc est sympa je trouve.
bearnings
Eikichi a écrit :
Si, mon explo était dans GP, section "Ma gratte est géniale", l'année dernière (avril, je crois)

[d'ailleurs ils ont légèrement modifié ce que j'avais dit...]

Pas bête ton truc de la SG faded, il faut aimer la couleur et la texture aussi

C'est sûr...
Après, j'ai eu une bonne occaz par un pote, c'était ma première vraie guitare, je l'ai toujours... J'ai pas mal investi dessus d'ailleurs (case, vernissage du manche, nouveaux micros). Je ne la quitte plus...
J'ai même envi de m'en payer une deuxième, car j'ai envi d'une accordée en standard en C57 (celle-là, c'est bon) ainsi qu'une en EMG et un ton en dessous... Mais bon, ça sera pas pour tout de suite
The-Beatles
Salut les Epiphans !!!
Je suis heureux de vous presenter mes petites Epiphone's Guitares

Pour l'instant quelque vite, aprés une video de chacune d'accord ?
si vous avez des questions ...

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...