Jimiisthebest a écrit :
En l'occurrence cette gamme là n'est pas accessible du tout, la marque le reste en théorie avec un premier prix sur une lp special à 444 balles chez thomann. Squier est bien plus bas en prix d'appel.
Bon déjà le prix d'appel chez Epiphone c'est la Power Player à 277 euros avec housse/jack/etc. Mais sinon comparons ce qui est comparable, non ? Donc premier prix pour une LP chez Epiphone 444 euros c'est la Special (la Junior est moins chère, mais soit), le même modèle chez Gibson vaut 1790 euros.
Chez Squier la première Stratocaster vaut 166 euros et chez Fender 684 euros.
Tu vois ou je veux en venir je pense... La différence de prix entre les marques sur leur premier prix est la même (quasiment, environ 4x) sur un modèle identique. Donc oui Epiphone est plus cher comparé à Squier, mais tout comme Gibson par rapport à Fender.
Citation:
Le prix et le long tenon que n'ont pas les lp studio, les custombucker, le binding après oui niveau manche ce n'est pas la même chose, c'est un 59.
Je trouve ça juste étrange de proposer une gamme de prix comme celle-là quand tu as des produits faits aux USA, notamment les tribute, que je croyais comprises dans les studio.
Tu as la réponse dans ta phrase juste au dessus, tu prends une Gibson Tribute tu lui rajoutes tout ce que tu as écrit plus haut et à combien ça ressort chez Gibson ? Si je veux une R9 je vais pas prendre une Tribute ni une Studio. Et comme je n'ai pas les moyens d'acheter une R9 en ce moment, cette Epiphone 59 CS peut être un très bon compromis, même comparé à une Gibson LP Standard.
Bon par contre je vais être honnête, seule la SG Custom me fait vraiment de l'oeil, et c'est certainement la seule pour laquelle je passerais outre le verni Poly qui normalement est assez rédhibitoire chez moi...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."