Merci pour l'accueil!
Tam85 a écrit :
Elle me tente beaucoup cette guitare.
Alors ? Les finitions et le son sont aussi bon que ce qui est dit dans les vidéos sur Utube ?
Alors, vu que je suis un débutant, mes avis sont à prendre avec la distance nécessaire.
Déjà, je n'aime pas le cordier Epiphone, je trouve que la petite barre qui bloque les vis génère souvent un léger buzz, donc dès réception de la gratte, avant de la tester, je l'ai changé pour un Tonepro, ainsi que le chevalet. Et j'ai changé les cordes au passage.
Le manche était bien réglé donc je n'ai pas embêté le trussrod. J'ai ensuite réglé la hauteur de cordes sans la brancher pour vérifier les freezes, et j'ai un 2mm sur la E6 et 1,5mm sur la E1 ce qui me va complètement. Puis tant que j'y étais, j'ai mis des strap-locks Ernie Ball.
Ensuite, j'ai ajusté à l'oeil les micros et j'ai branché!
Bon, j'ai un tout petit ampli cheapos, mais qui a bonne presse, le Harlez Benton tube5. Et dès les premiers accords, une claque phénoménale par rapport à ma G400. Ce n'est pas mieux, c'est un autre monde.
Je n'ai touché qu'une seule vraie Les Paul Gibson, une slash anaconda burst d'un pote. Ce n'est pas le même son, mais pas moins bien pour autant. Juste un peu différent.
Pour les finitions de lutherie, je les trouve très bonnes. Il y a juste le laurier indien que je trouve moins beau que du palissandre, et qu'il a fallu nourrir d'ailleurs parcequ'il était sec. Mais le manche niveau taille, sensation de jeu est impec. Peut-être les mécaniques en point faible. Par rapport à des grover, elles ont un touché cheap, mais ce n'est peut-être qu'une impression. Mes cordes étant neuves, je ne peux pas encore vraiment juger de la tenue d'accordage.
Voilà en gros mes premières impressions, mais pour le prix, je la trouve assez incroyable et j'ai tout le temps envie de la jouer.