fabh a écrit :
Entre les ragots de magasins avant internet, et les forums depuis, il y a un sacré nombre de conneries et de mythes qui ont circulé dans le monde de la guitare.
Je rappelle que personne ne savait que Gibson faisait 9 trous dans ses corps depuis les années 80 avant qu'un mec ait la drôle d'idée de passer sa LP aux rayons X.
A moins que ce soit encore un autre mythe d'internet.
Les vendeurs dans les mags colportaient de la Fake news avant l'heure ! Je me rappelle, les premières Standard Faded ( moins chères ) étaient de sources sûres fabriquées avec des chutes de bois au Mexique et juste estampillées USA une fois l'accastillage installé aux Etats Unis
. Ou bien des vendeurs/luthiers très sérieux qui mettaient leur main à couper que Gibson faisait fabriquer la base de lutherie en Asie, car eux ils avaient l'oeil du professionnel !
On a tout entendu
.
Alors que des infos réelles et concrètes sur la prod, elles sont sorties plutot grâce à internet et ses passionnés ( ex le chambered ou la touche en deux parties ).
Ce qui est triste c'est d'aller en mags et d'entendre encore de telles âneries .... ou bien d'en savoir plus qu'eux sur la provenance des guitares. On se croirait à la Fnac parfois : le mec ne fait que ressortir le blabla commercial issu du Facebook de la marque. Tiens, vu qu'on est sur le topic epiphone, c'est souvent le cas des LP Maybach par exemple !
You can kiss my axe !