fabh a écrit :
La qualité a quand meme un peu évolué depuis 2011, surtout au niveau des micros.
heu , je ne sais pas mais les micros de la 2011 étaient très bien et se mariaient avec la guitare, au début je voulais les changer (préjugés), puis au final non. La guitare est un ensemble qui fonctionne bien dès qu'on l'a apprivoisé ...un manche fin, une sonorité entre une strat et une SG en HB. puissante et dynamique, une guitare assez légère avec une excellente ergonomie et de bonnes finitions (soit-disant customshop, ce qui ne veut rien dire chez Epiphone), mais en tout cas elle était bien mieux finie que les SG 400 de l'époque.
à l'époque j'avais un Squier cv60 que je trouvais inférieure en qualité que l'Epiphone pour un prix similaire.
les bois sont un peu pauvres d'aspect (touche un peu claire, plaquage pour cacher le corps en plusieurs parties...) mais c'était une bonne guitare sympa pour le prix...quant au vernis poly, il est vitrifiant, mais du coup, je n'ai aucune griffure sur ma guitare.
la nouvelle sera plus belle (binding creme, peinture cachant les bois...), mais si elle sonne déjà aussi bien que la 2011, elle fera des heureux....j'espère que la nouvelle tête qui semble plus grande, ne déséquilibrera pas le manche
et en comparaison des SG gibson, le micro chevalet des epiphone 2011/2020 est plus éloigné du wrap d'au moins un centimetre ...modification qui fait que les Epiphone ne sonneront jamais comme des gibson...