Le EPIPHONE club!!

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 16 Janv 2020, 13:31
Ils vont bien la refaire avec la nouvelle tête. Ca serait dommage de se priver.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Saitapharnes
Tête Epi

Vous lui reprochiez quoi à l’ancienne tête Épi ?
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 16 Janv 2020, 14:57
Il y en a une à vendre sur Facebook à 550 euros pour ceux que ça intéressent! Elle a l'air neuve.
Saitapharnes
slash2808 a écrit :
https://www.dawsons.co.uk/the-ltd-ed-jared-james-nichols-old-glory-les-paul-custom-outfit

La der de chez der ???

Au point que ça en est même suspect !

Faut dire que les marchands de guitares anglais se dépêchent de faire du vide :
La 31 janvier (en théorie) leur marché va se restreindre brutalement. Pour les acheteurs de l’Union Européenne les prix anglais vont prendre 30 % de taxes et frais douaniers...
Dans les faits, un régime transitoire pourrait exister jusqu’au 31 décembre.
Mais ça stresse tout ceux qui commerçaient largement avec l’UE
slash2808
Par contre je suis pas sûr que le deuxième run était si limité que ça, y'en a plein de stock. Thotho, Star's, j'ai pas été plus loin
stege106
fabh a écrit :
La qualité a quand meme un peu évolué depuis 2011, surtout au niveau des micros.

heu , je ne sais pas mais les micros de la 2011 étaient très bien et se mariaient avec la guitare, au début je voulais les changer (préjugés), puis au final non. La guitare est un ensemble qui fonctionne bien dès qu'on l'a apprivoisé ...un manche fin, une sonorité entre une strat et une SG en HB. puissante et dynamique, une guitare assez légère avec une excellente ergonomie et de bonnes finitions (soit-disant customshop, ce qui ne veut rien dire chez Epiphone), mais en tout cas elle était bien mieux finie que les SG 400 de l'époque.

à l'époque j'avais un Squier cv60 que je trouvais inférieure en qualité que l'Epiphone pour un prix similaire.

les bois sont un peu pauvres d'aspect (touche un peu claire, plaquage pour cacher le corps en plusieurs parties...) mais c'était une bonne guitare sympa pour le prix...quant au vernis poly, il est vitrifiant, mais du coup, je n'ai aucune griffure sur ma guitare.

la nouvelle sera plus belle (binding creme, peinture cachant les bois...), mais si elle sonne déjà aussi bien que la 2011, elle fera des heureux....j'espère que la nouvelle tête qui semble plus grande, ne déséquilibrera pas le manche

et en comparaison des SG gibson, le micro chevalet des epiphone 2011/2020 est plus éloigné du wrap d'au moins un centimetre ...modification qui fait que les Epiphone ne sonneront jamais comme des gibson...
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 16 Janv 2020, 16:00
stege106 a écrit :

et en comparaison des SG gibson, le micro chevalet des epiphone 2011/2020 est plus éloigné du wrap d'au moins un centimetre ...modification qui fait que les Epiphone ne sonneront jamais comme des gibson...

Oui mais qui les rapprochent plus de certaines originales, qui elles aussi avaient le wrap assez éloigné du micro.

Comme en 1964:

Comparée à la nouvelle Epiphone:
stege106
plutot ceci 1961...le wrap en continu, actuellement il est compensé pour le recul des cordes, avant ils étaient obligés de reculer l' insert du coté des graves... tu vois bien que l'espace entre les micros est plus grand que sur l'Epiphone et donc des emplacements différents.

fghjbhjk;

je parle même pas de la gibson special 2019...avec le wrap compensé.

fghjy
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 16 Janv 2020, 16:54
J'avais bien compris de quel modele tu parlais, mais je te faisais simplement remarquer que toutes les SG special des années 60 n'étaient pas forcément fabriquées de la même manière suivant les années.

En 1963 et 1965 c'était pareil:

Donc l'écart entre le wrap et le P90 de l'Epiphone reste tout à fait authentique.
Le vernis poly, moins.
stege106
bah écoute on verra...
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
Arg.... Ça sent le gas cette histoire
themidnighter
La flying V c'est clairement la Amos dans une autre couleur...
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 16 Janv 2020, 22:34
Il va y avoir une Junior. Ca c'est cool. Et à un bon prix.

Bon par contre autant j'aime la forme "open book" des nouvelles têtes, autant je les trouve un poil larges... Je suis le seul? C'est beaucoup mieux que les précédentes, mais c'est pas encore tout à fait ça non plus. Ca fait un peu gros sur les SG, par exemple.

En fait je comprend toujours pas pourquoi Epiphone ne peux pas avoir les vraies têtes Gibson avec écrit Epi dessus (comme les MIJ, donc), vu que ça fonctionne très bien pour Fender et Squier. C'est vraiment du snobisme à deux balles de la part de Gibson...

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...