hautboish a écrit :
On croise justement parfois de s EA250 sur ebay, à des prix convenables encore, pour ceux qui ne confondent pas Japan 70 avec merveille à prix d'or, mais je n'ai jamais osé, jamais croisée une en vraie pour la tester, du coup je me demande bien comment, et si ça sonne???
Le manche est très fin, 40mm au sillet, et plutôt plat, donc il faut pas avoir l'habitude des buches. Par contre, comme c'est un manche vissé sur un corps full hollow, le talon est assez épais, donc la touche assez haute. L'avantage, c'est que ça permet une action très très basse (pour ceux qui aime...). La mienne est montée avec du 10-52, mais c'est pas assez je pense. La prochaine fois, je lui mettrais du 11.
Côté son, c'est très sympa dans un bon ampli, les micros ne sont pas très puissants, plutôt clair, bien dans le style jazzy bluesy rock, très polyvalent en fait, sauf pour le gros fuzz évidemment.
Les mécas sont bien merdiques, donc avec le vibrato type Bigsby... la tenue de l'accordage est régulièrement à corriger... je le sais, mais je ne veux pas la modifier.
La mienne est complète, toutes pièces d'origines, elle a été estimée par son ancienne propriétaire dans un mag revendeur Gibson Epiphone (donc sous toute réserve...) à 400€, et cette amie me l'a vendue pour la moitié.
On peut en trouver en bon état vers les 400€, en effet, à moins, il manque souvent des pièces, genre la tige du vibrato, ou les micros d'origines... et tu as raisons, il y a peu, j'ai commencé à en voir au delà des 500€, mais pas suivi si elles se vendaient ou pas...