Le EPIPHONE club!!

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
cosmitron
Just delivered (J'ai viré la barre du vibrato direct, et foutu un 10-52)

Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
djridoo
avantoux a écrit :
ben si t'es sur le micro ,manche, position donc en haut, et tu baisses le volume du bas micro chevalet, et laisse le vol micro manche a fond tu devrais avoir du son

ben quand je fais ca, ca me coupe tout le son...

c est comme si le volume du micro chevalet pilotait le volume général en même temps!! trop bizarre!

en fait quand je tape sur les micros en position 2 micros ou micro grave seul, ben j ai les deux micros qui fonctionnent....
y a un truc que je comprends pas , l' ancien proprio m a dit que le bouton switch avait été change, je présume une erreur de câblage-->je démonte!

EDIT: vous savez où je peux trouver un schéma de câblage au niveau des potars sous la plaque afin que je vérifie tout ca?
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
djridoo
Bon après avoir touché un peu à tous les câbles, c est bon mon volume grave fonctionne maintenant...
il va falloir que je fasse une upgrade de l electronique bientôt

donc switch en position micro manche ok.

bon maintenant, quand on se met en position du switch milieu si un des 2 volumes est à 0 y a rien qui sort! normal?
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
avantoux
oui ça c'est normal
Doc Loco
cosmitron a écrit :
Just delivered (J'ai viré la barre du vibrato direct, et foutu un 10-52)

Ma que bella!

La MM version Epi, ça gazouille ces bestioles-là
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
voodoonightmare
djridoo a écrit :
Craque tu verras tout ca après

et voilà c'est fait

je sais même pas quel modèle c'est
a priori pas importé en europe. Elle est de 2008 et à été exposée au NAMM.

Le manche est une poutre, large rond. La lutherie est folle. Je trouvais ma Tokaï bien finie. Là c'est un cran au dessus. (la table flammée fait 1 bon 1/2 mm de plus et c'est du massif).

Le son . Plus vintage que ma Tokaï, plus de "graillon" moin précis mais alors beau de chez beau .....

Bon bref elle tue
RK rule's
mes ventes:
Bonjour à tous,

Pourriez-vous m'aiguiller sur une décision d'achat de guitare Epiphone ?
1° - Je souhaite acheter une guitare Epiphone mais j'hésite entre 2 modèles.
Une Epiphone les paul gold top 56 et une Epiphone les paul standard.
Il semblerait que la meilleure des deux soit la gold top 56 au niveau qualité de son. Est ce exact ? Qu'est ce que vous en pensez ?
C'est pour jouer un peu de tout, blues, rock, et même variété.

2° - Si je décide d'en acheter une d'occasion, qu'elles sont les points particuliers auquel il faut faire attention ?

Merci pour vos conseils Epiphoniens !
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
La 56 a des P90 et la standard des humbuckers, on ne peut pas dire que l'un soit meilleur que l'autre, juste différent. Pour du blues / rock, j'aurai tendance à privilégier les P90, sauf si tu veux parfois aller plus loin dans le gros rock
Merci pour ta réponse Narci,

Je savais que les micros c'était pas trop ça et si j'ai bien compris ton explication, si je veux jouer "tush" de ZZ Top, c'est pas pour les P90. Mais ça passerai sur les humbuckers ?
Narci
  • Narci
Gibbons utilisant des humbuckers, oui, mais ça peut le faire aussi avec les P90 (je sais, je t'aide pas trop là...).
Il n'y a pas de problème Narci,
les informations que tu me donnes me conviennes et je sais que c'est à moi de me faire mon avis personnel.
Merci encore.
Narci
  • Narci
De rien
Niveau lutherie elles sont identiques de toute façon, donc les micros feront la différence. Le mieux reste un test en magasin, mais la 56 est plutôt rare.
Salut,

Est-ce qu'une Epiphone standard avec des Micro Epiphone 490R et 498T d'origine, c'est aussi bien que la 56 ?????

Et en occase ça vaut combien la 56 et la standard ? (environ).
Narci
  • Narci
Je ne connais pas les 490 et 498 Epiphone, mais ceux de Gibson. Les Epiphone que j'ai eu (5 en tout) avaient toutes une lutherie honorable mais des micros faiblards. Tu pourra toujours les changer plus tard quand tu aura mieux cerné le son que tu souhaite approcher.

Si je puis me permettre, un poil plus cher que la standard ou la 56, tu as les nouvelles séries 1959 qui ont d'origine la totale : une excellente lutherie, des bons micros, les potards et le switch de qualité...

http://www.thomann.de/fr/epiph(...)b.htm
Merci pour toutes tes réponses, Narci.
Effectivement, la série 1959 a l'air pas mal. Je pense que je vais attendre un petit peu pour avoir le budget mais c'est quoi comme type de mécanisme ? C'est bien ?
Narci
  • Narci
Tu parles des mécaniques de tête ? si oui, les kluson sont reputées comme fiables.

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...