Le EPIPHONE club!!

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
djridoo
Bonsoir les gens,

je suis guitariste occasionnel et surtout bassiste en fait et j' ai toujours aimé les Gibson LesPaul mais n'ayant pas les sousous en ce moment pour ca, je compte me rabattre sur une Epiphone LesPaul.

J' ai trouvé une Standard sunburst de 98 en bon état mais par contre je ne connais pas le prix moyen de revente de cette guitare.?

Niveau bois et accastillage, c est semblable aux Gibson?

En cas de changement de micro, il faut changer l'elec aussi?

Encore une chose, en 1996 elles étaient apparament fabriquées aux States mais en 98 c'était pareil?

Merci de vos réponses.
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
Salut !
Pour le prix, je dirais entre 250 - 280 selon l'état. elle a un manche vissé ou collé ?
Ce sont des productions coréennes (ou tchèques) mais en aucun cas US, même en 1996
djridoo
Eh bien je ne sais pas si c est un manche vissé ou collé.?

y a un endroit où je peux trouver un peu l historique des fabrications (années/lieu), les différences de modèles etc...?
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
mkits33
Bonsoir,

pourriez-vous m'aider à déterminer quel est le modèle de cette Epiphone LP ?

Voici une photo de la tête (attention, les mécaniques et le silet ne sont pas d'origines. Ils ont été remplacés il y a 2 ou 3 ans).

Les mécaniques d'origines ressemblaient à ça :

Voici le corps (A noter qu'il y a un pickguard qui a été démonté).

Merci de votre aide.
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
Narci
  • Narci
Une standard pas toute récente (les nouvelles n'ont plus la mention "Gibson" sur le cache truss). Avec le serial on pourra definir l'usine de production.
mkits33
Voici ce que j'ai trouvé :
Guitar Info
Your guitar was made at the Samick Plant, Korea
August 1995

Une aide sur le décryptage ?
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
Narci
  • Narci
Fabriquée en aout 1995 à l'usine Samick en Corée.
mkits33
c'est ce que j'avais cru comprendre....

Merci
JC

Paul Valéry
djridoo
Bonsoir,

bon je suis sur le point de craquer et quand j ai daté la guitare sur le site ca me donne ca :

"Your guitar was made at the
Fine Guitars Plant, Korea
August 1995"

bonne came ce type de guitare ou à éviter pour 200 et quelques euros?
cosmitron
De quel modèle s'agit-il?
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
djridoo
c est une Epiphone "les paul standard (HS)"
cosmitron
IMHO, en regard de ce qui se fait dans la fourchette 200~400€, une guitare de ce type ne devrait pas t'en couter plus de 150€ , en admettant que tu tiennes particulièrement à cette dernière pour d'obscures raisons qui échapperaient au bon sens.

Blite-Sitog
Utube
MOLE
djridoo
ah bah j ai pas tout compris alors...lol

de ce que j' ai lu, les modèles Coréen des années 90 valent quand même un peu plus cher que les modèles chinois ou Indonésiens des années 2000 non?

le manche collé se rapproche plus des Gibson ou pas par rapport à une Epiphone à manche vissé?

et à 150€ je trouve d occaz des modèles de 2008 etc mais pas des aussi vieux modèles!

elle m en coute 250€ et j' l ai acheté maintenant..j' espère que j ai pas fait boulette!!

bon en vu, remplacement mécaniques et elec quand même....
cosmitron
Oh tu sais ca n'est que mon avis. Et évidemment, un manche collé se rapprochera davantage du modèle original. Le plus important c'est que tu aimes ton instrument et que tu en fasses bon usage.

Blite-Sitog
Utube
MOLE
djridoo
yes, bon de toute facon on verra bien...

je vais la tester déjà comme ca dans le 4x12 du local de repet avec la tête JCM.....j espère que ca va le faire j ai hâte!!

j mettrai quelques photos demain
djridoo
j en fais partie...

Voilà mon acquisition, Epiphone lespaul standard de 1995.

y a une bonne révision à faire, un nettoyage, des réglages et quelques bricoles à changer mais l aspect général est plutôt bon pour du 15 ans d'âge...

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...