Le défi Guitariste : faites chauffer vos guitares !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le 08 Fév 2003, 15:44
Ah oui, je suis le premier participant au défis !

J'avoue ne pas m'être trop casser la tête, mais je préfère garder des forces pour le défis blues/jazz !

Frunk

PS : Dommage que je n'ai pas rempli le premier "blanc" mais c'est pas grave !
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
Aragorn
hé ho frunk, j'allé poster avant toi, ct à une minute près

bon sinon les gars pa la peine de se réserver pour tel défi ou autre.

ya des points à gagner rien qu'en participant (classemet fair-play). Plus vous participez, plus vous grimpez dans le top des gratteux.

en tt ca nivo son je suis étonné, j'ai branché direct le jack dans le portable, yen a qui trouvent le son correct donc tan mieux mais attendez que ma config zik remarche, là ca va être le son pod..ca va chier des bulles...
bendpulloffhammer
j'aimerais bien participé..à mon niveau.. ..mais bon j'ai pas compris grand chose pour s'enregistrer...brancher la gratte dans le pc...y a un petit biloko à mettre mais où?.mon pc est hyper vieux..le jack on le mets où ?je suis perdue... ...(sinon j'ai vachement aimé le mp3 de chopper... )
King's card
Pour brancher ta gratte sur ton PC c'est trés simple, il suffit juste de savoir quelques petites choses:

1/Où se trouve ta prise Jack
2/Avoir un Jack avec une petite sortie (cad pas comme sur ta gratte)

1 => elle doit se trouver sur ta carte son, généralement il y a trois ou 4 entrés/sorties, bah donc tu les essais toutes en faisant des tests, c'est pas trop compliqué ^^ .

2 => la par contre ce sera un probleme de matos, j'imagine que tu dois branché ta gratte sur ton ampli avec un gros Jack, eh ien la c'est pareil, sauf que tu te branche sur ton PC, à la différence prés que on PC ne dispose pas d'entré aussi grosse que sur ton ampli, donc il va falloir que tu te procure un adaptateur en vente un peu n'importe où, ne t'inquiete pas, il n'y a que deux tailles, donc soit gros, soit petit

Enfin, pour pouvoir t'entendre il y a encore une étape, il va falloir que tu trouves le controle du volume dans Windows, donc moi je suis sous XP alors je ne sais pas si se seras la meme méthode pour accéder à ces options. Tu vas dans le panneau de config. , ensuite dans "son et périphérique audio" et dans le premier onglet, tu clic sur "parametres avnacés" dans "volume du périphérique" ... bon c'est un peu compliqué comme ça mais ça se regles en 30s en vrai (c'est plus long de lire tout ça en fait )

Et la il ne te manquera plus qu'un logiciel pour t'enregistré par dessus la piste audio de La Limace, pour cela trouve un soft sur www.telecharger.com comme Cool Edit ou autre.*

Vala, en espérant que cela t'aide.
bendpulloffhammer
King's card a écrit :
Pour brancher ta gratte sur ton PC c'est trés simple, il suffit juste de savoir quelques petites choses:

1/Où se trouve ta prise Jack
2/Avoir un Jack avec une petite sortie (cad pas comme sur ta gratte)

1 => elle doit se trouver sur ta carte son, généralement il y a trois ou 4 entrés/sorties, bah donc tu les essais toutes en faisant des tests, c'est pas trop compliqué ^^ .

2 => la par contre ce sera un probleme de matos, j'imagine que tu dois branché ta gratte sur ton ampli avec un gros Jack, eh ien la c'est pareil, sauf que tu te branche sur ton PC, à la différence prés que on PC ne dispose pas d'entré aussi grosse que sur ton ampli, donc il va falloir que tu te procure un adaptateur en vente un peu n'importe où, ne t'inquiete pas, il n'y a que deux tailles, donc soit gros, soit petit

Enfin, pour pouvoir t'entendre il y a encore une étape, il va falloir que tu trouves le controle du volume dans Windows, donc moi je suis sous XP alors je ne sais pas si se seras la meme méthode pour accéder à ces options. Tu vas dans le panneau de config. , ensuite dans "son et périphérique audio" et dans le premier onglet, tu clic sur "parametres avnacés" dans "volume du périphérique" ... bon c'est un peu compliqué comme ça mais ça se regles en 30s en vrai (c'est plus long de lire tout ça en fait )

Et la il ne te manquera plus qu'un logiciel pour t'enregistré par dessus la piste audio de La Limace, pour cela trouve un soft sur www.telecharger.com comme Cool Edit ou autre.*

Vala, en espérant que cela t'aide.

explication très claire..merci..j'irais voir demain pour l'adaptateur..(je suis sous windows 9
toons
  • toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le 10 Fév 2003, 11:53
hey tous !!
Comment ça se fait que les défis sont numérotés 1,2 & 4 le 3 a été happé par Mr Lalimace pour nous pondre un accompagnement du tonnerre et il a été doublé par le 4 ???????
'scuse me while I kiss the sky
Aragorn
c possible...
lalimacefolle
toons a écrit :
hey tous !!
Comment ça se fait que les défis sont numérotés 1,2 & 4 le 3 a été happé par Mr Lalimace pour nous pondre un accompagnement du tonnerre et il a été doublé par le 4 ???????

Non, Steve VAI a acheté les droits du numéro 3. Je suis désormais chez 'favored nations'

ps: c'est pas vrai, Laurent à testé un truc, il a donc mis puis effacé un BT.
Frunk
  • Frunk
  • Publié par
    Frunk
    le 10 Fév 2003, 22:07
Dites donc les gens qui vont dans la rubrique qui va bien et qui votent !

Ce serait plus sympa de mettre un p'tit commentaire pour expliquer ce qui vous plait, ce qui vous plait pas, bref dire un p'tit truc aux gens qui ont fait l'effort de participer, car c'est un jeu mais que tout le monde peut apporter quelque chose par son avis !

M'enfin moi ce que j'en dis !

Frunk
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 10 Fév 2003, 22:22
Frunk a écrit :
Dites donc les gens qui vont dans la rubrique qui va bien et qui votent !

Ce serait plus sympa de mettre un p'tit commentaire pour expliquer ce qui vous plait, ce qui vous plait pas, bref dire un p'tit truc aux gens qui ont fait l'effort de participer, car c'est un jeu mais que tout le monde peut apporter quelque chose par son avis !

M'enfin moi ce que j'en dis !

Frunk

C'est vrai J'ai remarque que Frunk n'etait pas avare en commentaires mais c'est malheureusement pas le cas de tout le monde. D'un autre cote, moi avec mon jeu je me sens vraiment pas apte a emettre des critiques
Le mieux serait d'associer a chaque vote un commentaire court dans un lien particulier a chaque user non?
Frunk
  • Frunk
  • Publié par
    Frunk
    le 10 Fév 2003, 22:27
BiZ a écrit :

C'est vrai J'ai remarque que Frunk n'etait pas avare en commentaires mais c'est malheureusement pas le cas de tout le monde. D'un autre cote, moi avec mon jeu je me sens vraiment pas apte a emettre des critiques
Le mieux serait d'associer a chaque vote un commentaire court dans un lien particulier a chaque user non?

Bah tu sais, on peut très bien se rendre compte de ce qui ne nous plait pas sans pour autant savoir faire ce qui nous plairait, sinon il n'y aurait que des musiciens pour acheter des CDs !

Cette solution en serait une bonne !

Frunk
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 10 Fév 2003, 22:41
Frunk a écrit :
Bah tu sais, on peut très bien se rendre compte de ce qui ne nous plait pas sans pour autant savoir faire ce qui nous plairait, sinon il n'y aurait que des musiciens pour acheter des CDs !

Cette solution en serait une bonne !

Frunk

Le probleme c'est que je me vois pas critiquer un autre sur un plan autre qu'artistique alors que je fais pas mieux, meme si chez eux je peux remarquer des defauts. Alors je me contente de dire ce que j'aime c'est deja pas mal
Pour ma solution (elle avait ete proposee par d'autres aussi) ca fera un peu plus bosser laurent mais c'est vrai que ca serait pas mal. Un truc qui serait aussi pas mal c'est un graphe de la repartition des notes.
spindizzy
et pourquoi on ne rajouterai pas une section au forum ? sur les defis, les modos creeraient les rubriques avec dans le sujet un lien vers le defi mentionné dans le sujet ?
Aragorn
j'ai mailé Laurent au sujet du fait de poster des commentaires accolés à chaque impro. On va voir ce qu'on peut faire pour améliorer la notation ou la publication de messages, mais soyez pas trop pressés, c du boulo.

sinon ya dans chaque defi un mini-forum, ce qui permet d'avoir localement des discussions adaptées, et en plus les classements sous les yeux, le lien vers son compte perso, etc.. Ca semble plus pratique que placer les mini-forums de chaque défi ici.

par contre on va logiquement créer une rubrique généraliste liée aux Défis dans la section Apprendre. elle traiterait de questions générales, donc pas forcément réparties par défi vu que les mini-forums sont déjà là.

enfin bref, on en discute et on voit. et vos avis nous intéressent.
smog
  • smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le 16 Fév 2003, 19:18
laurent a écrit :
T'as essayé "clic droit + enregistrer la cible sous" ?

Le pb, c'est que sur Mac, y'a qu'un bouton...
Je n'ai pas "enregistrer la cible sous"

Bon, je vais essayer autre chose...

Personne n' a un Mac sur ce forum ?

En ce moment sur guitare...