King's card a écrit :
Pour brancher ta gratte sur ton PC c'est trés simple, il suffit juste de savoir quelques petites choses:
1/Où se trouve ta prise Jack
2/Avoir un Jack avec une petite sortie (cad pas comme sur ta gratte)
1 => elle doit se trouver sur ta carte son, généralement il y a trois ou 4 entrés/sorties, bah donc tu les essais toutes en faisant des tests, c'est pas trop compliqué ^^ .
2 => la par contre ce sera un probleme de matos, j'imagine que tu dois branché ta gratte sur ton ampli avec un gros Jack, eh ien la c'est pareil, sauf que tu te branche sur ton PC, à la différence prés que on PC ne dispose pas d'entré aussi grosse que sur ton ampli, donc il va falloir que tu te procure un adaptateur en vente un peu n'importe où, ne t'inquiete pas, il n'y a que deux tailles, donc soit gros, soit petit
Enfin, pour pouvoir t'entendre il y a encore une étape, il va falloir que tu trouves le controle du volume dans Windows, donc moi je suis sous XP alors je ne sais pas si se seras la meme méthode pour accéder à ces options. Tu vas dans le panneau de config. , ensuite dans "son et périphérique audio" et dans le premier onglet, tu clic sur "parametres avnacés" dans "volume du périphérique" ... bon c'est un peu compliqué comme ça mais ça se regles en 30s en vrai (c'est plus long de lire tout ça en fait
)
Et la il ne te manquera plus qu'un logiciel pour t'enregistré par dessus la piste audio de La Limace, pour cela trouve un soft sur
www.telecharger.com comme
Cool Edit ou autre.*
Vala, en espérant que cela t'aide.
explication très claire..merci..j'irais voir demain pour l'adaptateur..(je suis sous windows 9