Le défi Guitariste : faites chauffer vos guitares !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
god is a rocker
Bon, tout ceci est charmant, moi chuis interessé, evidement, mais il se pose un question...puis je brancher directement ma gratte sur l' ordinateur (je n' ai aucun matos particulier), et si oui, ou?
Yoko-Shio-Gatame
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le 07 Fév 2003, 18:07
lalimacefolle a écrit :
Bon, va falloir que je m'y colle? Roooooh...

Oh oui alors !

Frunk
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
_-Slash-_
Youpi, on l'attendait avec impatience cette rubrique

Merci Laurent pour le boulot que tu fait !
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 07 Fév 2003, 19:00
god is a rocker a écrit :
Bon, tout ceci est charmant, moi chuis interessé, evidement, mais il se pose un question...puis je brancher directement ma gratte sur l' ordinateur (je n' ai aucun matos particulier), et si oui, ou?

Il te faut un adaptateur jack<->floppy, un peu comme les adaptateurs en forme de cassette pour brancher un discman sur un autoradio-k7.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
god is a rocker
balou a écrit :
god is a rocker a écrit :

Il te faut un adaptateur jack<->floppy, un peu comme les adaptateurs en forme de cassette pour brancher un discman sur un autoradio-k7.

Merci.
Bon, une reponse entrainant une question, en voici 2 :

Ou peut on trouver cette petite chose?
Une fois que je l' aurais, la gratte ne risque pas de sacager la partie "sonorifique" de l' ordi?
Yoko-Shio-Gatame
god is a rocker
MilK a écrit :
evite de demander ca a la fnac GIAR....c'est un conseil pour ton honneur et ta fierté

Ah bon, pourquoi, que me repondront ils? (de toute facon a la fnac, ils sont rarement tres aimables...), et sinon, ou? si pas a la fnac?
JE VEUX PARTICIPER AU CONCOUR!!! .
Yoko-Shio-Gatame
god is a rocker
aaaaaaaaaaaaaaaaaaah ok, je m' suis fait baisé comme un bleu...c' est mal de se foutre des gens comme ca
Je vais cacher ma tete dans mon oreiller, pleurer et bouder: bscene: .
Yoko-Shio-Gatame
Frunk
  • Frunk
  • Publié par
    Frunk
    le 07 Fév 2003, 23:20
Non va pas t'cacher, bien sur que ça existe, utilise la fonction recherche ya tout d'expliqué, mais en gros :

Un adaptateur gros jack / p'tit jack (genre casque de walkman) et là déjà tu peux te brancher dans le "line in" de ton PC, le mieux étant d'avoir une pédale ou kekchose entre les 2 ! Pour le son et la facilité !

Frunk

PS : Fais vraiment "rechercher", si t'as encore une question après, bah tu m'files ta nouvelle gratte !
Frunk
  • Frunk
  • Publié par
    Frunk
    le 08 Fév 2003, 00:12
Toi aussi, tu es un jeune homme dans le coup ? Tu souhaiterais t'enregistrer sur ton PC ?

Et binh déjà achète le petit adaptateur qui coute trois fois rien et qu'il te manque !

Comme ça, ce sera dit pour les prochains qui vont demander comment participer au défis !

Car tous ceux qui posent la question ont toujours une gratte, 2 jacks, un effet ou un multi-effets et un PC, bref il y a tout sauf ce petit bitoniot à deuball. Dommage quand même !

Frunk
Aragorn
merci à frunk pour ses photos qui résument tout

vous inquietez pas si vous avez pa un super son ou des fausses notes au départ dans vos impros, ca viendra à mesure que vous participez aux défis.

au fil du temps, on progresse, on apprend et c ça l'essentiel !! et pis ya un classement qui distingue ceux qui participent, même si les impros sont pa top, pour récompenser l'effort. ya ke ceux qui participent pa qui savent pa ce kil perdent (perso mon pc home studio est en réparation, donc je suis out pour qq jours encore).
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 08 Fév 2003, 10:56
Franchement, pour s'enregistrer avec un son correct: micro behringer ultravoice. Ca coute a peu pres 200 balles et le son est potable. Parce qu'avec la gratte dans la carte son, a moins d'avoir le logiciel adequat, ca va rien donner...
Frunk
  • Frunk
  • Publié par
    Frunk
    le 08 Fév 2003, 11:17
BiZ a écrit :
Franchement, pour s'enregistrer avec un son correct: micro behringer ultravoice. Ca coute a peu pres 200 balles et le son est potable. Parce qu'avec la gratte dans la carte son, a moins d'avoir le logiciel adequat, ca va rien donner...

C'est sur mais la différence, c'est que moi je fous mon casque et je peux m'enregistrer toute la nuit !

Ah oui au fait cet adaptateur doit pouvoir se trouver dans n'importe quel rayon hifi :

Frunk
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 08 Fév 2003, 11:47
Frunk a écrit :
C'est sur mais la différence, c'est que moi je fous mon casque et je peux m'enregistrer toute la nuit !

Ah oui au fait cet adaptateur doit pouvoir se trouver dans n'importe quel rayon hifi :

Sans pod? Euh tu me permets de douter de la qualite du son?
Frunk
  • Frunk
  • Publié par
    Frunk
    le 08 Fév 2003, 12:15
BiZ a écrit :
Frunk a écrit :

Sans pod? Euh tu me permets de douter de la qualite du son?

Bah oui sans POD ........................ puisque j'ai un V-Amp !

Frunk
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 08 Fév 2003, 12:24
Frunk a écrit :
Bah oui sans POD ........................ puisque j'ai un V-Amp !
Frunk

Ah oui scuze j'avais oublie
Frunk
  • Frunk
  • Publié par
    Frunk
    le 08 Fév 2003, 15:44
Ah oui, je suis le premier participant au défis !

J'avoue ne pas m'être trop casser la tête, mais je préfère garder des forces pour le défis blues/jazz !

Frunk

PS : Dommage que je n'ai pas rempli le premier "blanc" mais c'est pas grave !

En ce moment sur guitare...