Salut, je vous présente ma petite beauté:
FERNANDES FLG-60 de 1978 en cherry sunburst!
Fabriquée par Tokai (uniquement en 1978 en même temps que ses premières Les Paul Reborn) pour Fernandes, elle est l'équivalent d'une LS80-LS100 de la même époque. Seule différence, le logo bien sûr, et le vernis poly.
Corps et manche, chacun en une pièce d'acajou, table en érable massif ''plain top'' légèrement flammé, touche en palissandre (de Rio, en tout cas ça y ressemble beaucoup...).
Pas trop lourde, 4.3kgs et une action très bonne après un minimum de réglage.
J'ai remplacé quelques pièces pour en faire une tuerie!
:
L'électronique: micros Gotoh d'origine par des micros PAF fait-main Vineham sweet V59 (fabricant artisanal canadien, excellent!), pots CTS WD 550k et caps paper in oil vintage Sprague Hyrel.
L'accastillage: chevalet et cordier Faber, mécaniques Gotoh.
Bref, je ne regrette de l'avoir importée du Japon, même avec la tête de manche cassée! Un vrai régal en clair ou saturé avec un super sustain.
Je jouais surtout sur ma Strat avant, (une Tokai Goldstar TST-80 de 1984 avec ses DI Marzio VS1 d'origine... pas toute mal non plus!), mais j'avoue être vraiment tombé amoureux de ce profil de manche ainsi que du son des humbucker type PAF vintage... On est à des années lumières des stéréotypes que je pouvais avoir sur les doubles bobinages, avec leur son raplapla en clair et hardos en satu!