Salut les gars !
Bon j'arrive un peu à la ramasse, j'ai lu en gros les 40 dernières pages du topic.
Je suis un utilisateur de strat j'adore l'ergonomie tout ça tout ça... Bref vous savez .
Seulement j'ai envie d'une autre sonorité, et j'aimerais me trouver une les paul sympa.
Autant j'y connais un rayon sur les strats autant les les paul, je suis naze. Mais ce n'est pas pour autant que je vais acheter la première qui passe.
Je me suis beaucoup renseigné sur les edwards, navigator, orville, (orville by Gibson), bacchus, momose, tokai et d'autres.
Clairement ça me fait chier de prendre une Gibson car je sais que le prix en vaut rarement la chandelle sauf reissue et cs.
Donc je penche pour une jap, mais les prix ce sont envolés avec les recherches etc... Comme les fender jv...
Qu'est-ce qui vaut vraiment le coup? Je cherche une guitare nitro si possible, humbuckers, finition à voir et le prix aussi (bien et pas cher ca n'existe pas soyons réaliste).
Je demande pas une guitare qui tue les custom shop, je pense aussi que c'est impossible, chacun a sa façon d'entendre une guitare sonner j'ai tjs trouvé ça très subjectif.
J'ai eu l'occasion d'avoir une épiphone les paul custom black (Corée ou chinoise je ne sais plus) bref c'était pas mal mais pas mal quand on a 15ans .
J'ai envie d'une gratte qui a des burnes, du mojo et du son 😂.
Je suis à votre écoute !
Merci d'avance