Le club des Les Paul Made in Japan

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Julgus01

A l'instar des chambered, celle ci est plombered
Soyez fous, mais comportez-vous comme des gens normaux. Soyez différents, mais apprenez à le faire sans attirer l'attention.

Rock In Peace

À vendre :
SRSG Origin https://www.guitariste.com/for(...).html

Boss Katana https://www.guitariste.com/for(...).html

FX AMP Ace Live https://www.guitariste.com/for(...).html
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 11 Juil 2016, 10:28
décidemment trop forts ces japonais...

"My first Gibson was a Les Paul Custom that weight in at 13 lbs. It sounded fantastic, but it never got played for more than a half hour at a shot. I traded it for an SG that weighed just slightly more than half that."
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jugejackson
Pour les LP, je trouve que 4,5kg est un max.
LesPaulJunior
jugejackson a écrit :
Pour les LP, je trouve que 4,5kg est un max.

Pareil pour moi. Ma Burny RLG60 pèse 4,6kg et bien qu'elle sonne vraiment très bien, j'ai tendance à la délaisser car cela la rend assez inconfortable.
l
Fro
  • Fro
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Fro
    le 12 Juil 2016, 16:10
Ouai ma Orville fait ces 4kg et quelques aussi, une petite session d'une heure torse nu avec la sangle en cuir, ça se ressent, ça tient chaud à l'épaule en tout cas ^_^
jugejackson
Prends une sangle avec des coussinets...
Fro
  • Fro
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Fro
    le 13 Juil 2016, 11:06
jugejackson a écrit :

Ah non mais elle est super confortable ça y a pas de soucis, mais elle tient très chaud :s
jugejackson
Fro a écrit :
jugejackson a écrit :

Ah non mais elle est super confortable ça y a pas de soucis, mais elle tient très chaud :s

P'tit ventilo ala Steve Vai.
jimfire
jugejackson a écrit :
Fro a écrit :
jugejackson a écrit :

P'tit ventilo ala Steve Vai.

Ou la Bretagne ???
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 14 Juil 2016, 11:03
La '56

jugejackson
Dommage que Navigator ne produise plus ce modèle (la N-LP370/400CTM)... J'en cherche une depuis plusieurs années...
Broly
  • Broly
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Broly
    le 17 Août 2016, 14:41
Salut les gars !
Bon j'arrive un peu à la ramasse, j'ai lu en gros les 40 dernières pages du topic.
Je suis un utilisateur de strat j'adore l'ergonomie tout ça tout ça... Bref vous savez .
Seulement j'ai envie d'une autre sonorité, et j'aimerais me trouver une les paul sympa.
Autant j'y connais un rayon sur les strats autant les les paul, je suis naze. Mais ce n'est pas pour autant que je vais acheter la première qui passe.
Je me suis beaucoup renseigné sur les edwards, navigator, orville, (orville by Gibson), bacchus, momose, tokai et d'autres.
Clairement ça me fait chier de prendre une Gibson car je sais que le prix en vaut rarement la chandelle sauf reissue et cs.
Donc je penche pour une jap, mais les prix ce sont envolés avec les recherches etc... Comme les fender jv...
Qu'est-ce qui vaut vraiment le coup? Je cherche une guitare nitro si possible, humbuckers, finition à voir et le prix aussi (bien et pas cher ca n'existe pas soyons réaliste).
Je demande pas une guitare qui tue les custom shop, je pense aussi que c'est impossible, chacun a sa façon d'entendre une guitare sonner j'ai tjs trouvé ça très subjectif.
J'ai eu l'occasion d'avoir une épiphone les paul custom black (Corée ou chinoise je ne sais plus) bref c'était pas mal mais pas mal quand on a 15ans .
J'ai envie d'une gratte qui a des burnes, du mojo et du son 😂.
Je suis à votre écoute !
Merci d'avance
Garcymoore
Déjà Tokai et Momose c'est pas le même budget
Donc ça dépend en grande partie de ton budget.
Une planche d'acajou et un bon ampli.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...