Le club des Les Paul Made in Japan

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jugejackson
charles1310 a écrit :
jugejackson a écrit :
...

Egalement les niveaux de sorties des micros... Si c'est le cas, les micros middle et neck ont un sacré problème.

à 2,63k et 3,97k, c'est plus que possible.

Pour des PAF ?
Ca veut dire un fort déséquilibre dans les niveaux de sortie.

Pour avoir mesurer des micros Maxon en quantité significative, les niveaux de sortie sont plus situés en 7 et 8Kohm. je pense plutôt qu'il y a une erreur de mesure.
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
jugejackson a écrit :
Et le manche est en érable aussi, contrairement à ce qui est dit dans l'annonce (c'est marqué dans le catalogue de 1977).

Lorsque je lis l'annonce, le vendeur raconte vraiment n'importe quoi : les mécaniques n'ont rien d'une commande spéciale, ce sont celles qui équipaient tous les modèles Greco dans les 70's.
:

Et ben voilà, c'est pour ça qu'il faut demander aux experts
You can kiss my axe !
Eh bien que de réponses, merci à tous. Effectivement le niveau de sortie des micros parait anormalement faible, et il m'avait aussi semblé avoir vu ces mécaniques sur... Toutes les greco ou presque des années 70... Et de ce que je crois comprendre on serait donc sur une copie plutôt milieu de gamme.

Mis à part ces petits accrocs pensez-vous qu'elle vaut le coup ? Le prix est-il justifié ? J'avoue qu'étant à la recherche d'une bonne Les Paul à un prix pas trop déconnant elle me fait de l’œil...
jugejackson
charles1310 a écrit :
ou bien ils fonctionnent en simple...

Si tu additionnes les deux valeurs, tu as le niveau de sortie d'un PAF... Vu le cablage, ça ne serait pas étonnant qu'il y ait une erreur de mesure.
jugejackson
sergioleone01 a écrit :
Eh bien que de réponses, merci à tous. Effectivement le niveau de sortie des micros parait anormalement faible, et il m'avait aussi semblé avoir vu ces mécaniques sur... Toutes les greco ou presque des années 70... Et de ce que je crois comprendre on serait donc sur une copie plutôt milieu de gamme.

Mis à part ces petits accrocs pensez-vous qu'elle vaut le coup ? Le prix est-il justifié ? J'avoue qu'étant à la recherche d'une bonne Les Paul à un prix pas trop déconnant elle me fait de l’œil...

Milieu de gamme dans la gamme Greco de de l'époque mais ces guitares sont en général de belle facture.
Philyon
mila LP Giby a écrit :
Une Custom avec touche en palissandre, j'arrive pas à m'y faire visuellement

+1, d'ailleurs FGN fait des Custom avec des touches en ébène "Kalimantan" qui sont assez claires :
http://www.ebay.fr/itm/FgN-FUJ(...)XTm9-
Assez particulier.
jugejackson
J'ai repéré cette Greco à 450€ sur leboncoin, c'est une mij des années 2000 produite par Kanda Shokai (comme les Ornetts).

https://www.leboncoin.fr/instr(...)=18_s

A ce prix là, je pense qu'il s'agit d'une bonne affaire potentielle.
jugejackson
Manu59lille a écrit :
Un Orville plain top 1997 (Fujigen) ça va chercher dans les combien ?

Je mettrais 600€ maxi.
jugejackson
Manu59lille a écrit :
jugejackson a écrit :
Manu59lille a écrit :

Je mettrais 600€ maxi.

Merci...et une Burny Black Beauty 1979 ?

De 1979 ? Si tu fais référence à celle sur zikinf, c'est un modèle des années 80.

La plupart des annonces que je vois, les guitares sont trop chères, surtout en ce moment où rien ne se vend.
Ce n'est pas parce que c'est bien qu'il faut prendre ça comme prétexte pour surévaluer son prix de vente.
Fro
  • Fro
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Fro
    le 04 Juil 2016, 12:05
jugejackson a écrit :
Manu59lille a écrit :

Je mettrais 600€ maxi.

Tu comptes les frais de port et de douane dans ce prix?
jugejackson
Fro a écrit :
jugejackson a écrit :
Manu59lille a écrit :

Je mettrais 600€ maxi.

Tu comptes les frais de port et de douane dans ce prix?

Prix TTC monsieur.

Ce sont des grattes bien faites mais pas non plus au niveau de certaines qu'on peut trouver pour 800/1000€ en occasion.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...