Le club des Les Paul Made in Japan

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jeronimoalves
aquinatis a écrit :
La mienne....

Whouuuu! Il me semble l'avoir vu au Village celle-ci! Elle était réservée...
308NATO
aquinatis a écrit :
Pour l'instant niveau sensations de jeu c'est la Tokaï que je préfère.

Tokai
Tokaï , c'est les radio-cassettes moisis

aquinatis a écrit :
En revanche c'est du PU, pas du nitro, ça sera moins joli en vieillissant

On s'en fou, on fait du rock, des excès...elle nous enterrera bien assez tôt
aquinatis
Voilà. Perso moi je m'en fous du nitro...
Sinon c'est une pure clermontoise , music store 63 chouette petit mag.
jeronimoalves
aquinatis a écrit :
Voilà. Perso moi je m'en fous du nitro...
Sinon c'est une pure clermontoise , music store 63 chouette petit mag.

Ah ok! Ce n'était pas pour toi alors...
Guetguet1
aquinatis a écrit :
La mienne....

j'ai rajouté reflector knobs et les indicateurs métalliques, histoire de rester à fond dans le "too much"

Je n'ai pas de grandes qualités de musicien pour juger vraiment de la supériorité de tel ou tel instrument. Toujours est-il que j'ai eu trois Historic, R0, R7 et R6, et une Lester 59 de Maybach. Pour l'instant niveau sensations de jeu c'est la Tokaï que je préfère. manche profil59, mais en "moins gros". Très bien finie également, rien à redire, zéro fausse note. La cavité des potards est parfaitement cablée (plus propre que mes RI, peinte, poncée nickel) avec du matos de qualité. Les micros sont pas mal du tout, un peu moins vintage que les Amber sur la Maybach. Mais je ne vois pas l'utilité de les changer pour le moment. En revanche c'est du PU, pas du nitro, ça sera moins joli en vieillissant...

Je ne dis pas que c'est supérieur aux trois RI, ou à la Maybach, mais c'est d'un très bon niveau...

OH my god..... magnifique !!!! Mon rêve actuel.... plus qu'une Gibby Custom.... c'est une touche ébène ? (LC-180 , 195 , 200 etc....)

SI tu as des envies de revente surtout fais moi signe !!!
jugejackson
Si c'était une LC195, elle aurait un vernis nitro.

Essayer une Navigator, vous aurez la totale.
aquinatis
Mais c'est plus cher.
Mais c'est mieux ok.
Mais c'est plus cher.
Mais...

C'est une LC 110 je pense? Touche palissandre.
Les Navigator elles existent en vraie Black Beauty, avec touche ébène donc?
jugejackson
aquinatis a écrit :
Mais c'est plus cher.
Mais c'est mieux ok.
Mais c'est plus cher.
Mais...

Mais c'est clairement ce que j'ai eu de mieux.

aquinatis a écrit :

Oui, il faut que je m'en trouve une.
jugejackson
Oui, mais je la veux en Acajou du Honduras, c'est con d'être puriste parfois.
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Et est ce qu'il existe des modeles MIJ de "vraies" black beauty type 57 ? ( tout acajou, touche ébène)
You can kiss my axe !
aquinatis
jugejackson a écrit :
aquinatis a écrit :
Mais c'est plus cher.
Mais c'est mieux ok.
Mais c'est plus cher.
Mais...

aquinatis a écrit :

je plaisantais hein: c'est clair que Navigator, ça me plairait. Après quand on n'y connait rien en MIJ c'est pas évident de savoir où chercher. J'ai trouvé des Tokai évidemment, qualques Momose ou Bacchus, et après.... plus grand chose: si bien sûr, au Japon, mais quel marchand est cool, pas forcément facile de savoir s'il y a le stock, etc etc...
Garcymoore
Ah j'avoue que le mij c'est un peu la physique quantique de la gratte.
C'est à n'y rien comprendre, mais le rapport qualité prix semble tellement bon qu'on peut difficilement être déçu.
J'ai préféré commencer par un petit modèle, histoire de tester la température et franchement j'hallucine.
On peut être très surpris par les petits modèles à faible budget!
Une planche d'acajou et un bon ampli.
jugejackson
aquinatis a écrit :
jugejackson a écrit :
aquinatis a écrit :
Mais c'est plus cher.
Mais c'est mieux ok.
Mais c'est plus cher.
Mais...

aquinatis a écrit :

je plaisantais hein: c'est clair que Navigator, ça me plairait. Après quand on n'y connait rien en MIJ c'est pas évident de savoir où chercher. J'ai trouvé des Tokai évidemment, qualques Momose ou Bacchus, et après.... plus grand chose: si bien sûr, au Japon, mais quel marchand est cool, pas forcément facile de savoir s'il y a le stock, etc etc...

Je disais simplement qu'avec un peu de recul sur les quelques mij que j'ai ou que j'ai eu, je sais quoi prendre et ou les acheter. Si j'avais à prendre une BB, je prendrais directement une N-LP CTM.
jugejackson
Garcymoore a écrit :
Ah j'avoue que le mij c'est un peu la physique quantique de la gratte.
C'est à n'y rien comprendre, mais le rapport qualité prix semble tellement bon qu'on peut difficilement être déçu.
J'ai préféré commencer par un petit modèle, histoire de tester la température et franchement j'hallucine.
On peut être très surpris par les petits modèles à faible budget!

Oui, ce sont de bonnes bases pour mettre de bons micros. Toutes ces guitares à 50000/70000 JpYen de la période 1980-1982 sont encore à des tarifs abordables (quoique les Tokai sont chères).

Comme par exemple cette Aria Pro II LS600D de 1981 que j'ai équipée en Wolfetone Dr Vintage, ça sonne et le manche est un régal (et elle a le fretedge binding, le long tenon...). Pour un budget inférieur à 700€. Elle est pas belle la vie ?

Si tu veux mettre un plus gros billet, tu peux aussi trouver des LS80, ce sont aussi des bonnes bases pour accueillir des bons PAF boutique. Même si là, on est dans une gamme supérieure (corps une pièce, long tenon, vernis nitro, fretedge binding...)

Le plus important étant que ça sonne et que ça soit agréable à jouer.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...