Larsen larsen larsen

nikkometz
Salut à tous,

Je possède un micro Dimarzio Evolution bridge sur une ibanez js100. Lorsque j'ouvre le potard de volume a fond, et avec une bonne distortion, je récupère un méchant larsen dont j'arrive à me séparer en baissant légèrement le volume du micro.

J'aimerais avoir vos avis sur l'origine du problème.

A noter que j'ai toujours eu ce problème avec un rig "tout lampe" mais pas avec un rig hybride...:
- Laney LC50 (tout lampe) en disto => larsen
- Boss GT5 (avec preamp transistor) + marshall 9100 (ampli de puissance a lampe) en disto => pas de larsen
- Engl 530 (gain à 60%) en disto (preamp lampes) + marshall 9100 => larsen
GanesaVII
bah le mieux à faire c'est de t'éloigner de tes Haut-parleurs
Panda ! Hé, j'te cause !
On aime pas trop les gens dans ton genre par chez nous !

www.myspace.com/AurigaAquilus
ALLEZ, VISITEZ, ÉCOUTEZ !
Cycofredo
Evite de pointer la gratte vers l'ampli aussi, même loin, et etouffe les cordes que tu ne joues pas en permanence
GanesaVII
Cycofredo a écrit :
Evite de pointer la gratte vers l'ampli aussi, même loin, et etouffe les cordes que tu ne joues pas en permanence

Aussi !!!
Panda ! Hé, j'te cause !

nikkometz
Je ne joue pas devant les hoplo de mon baffle

Ce sont des considérations que j'ai déja "considérée"

Non, plus sérieusement, ce n'est pas un larsen progressif, mais qui arrive très rapidement, aussi loin que mon file me permet d'être de mon baffle...de dos, de face, en diagonale .... Je me demandais si ça ne pouvait pas venir d'un problème de hauteur de micro...
Azariel
  • Publié par
    Azariel
    le 03 Déc 2004, 16:50
g le meme probleme que ton moi g une lag roxane et mon marshall a lampe larsen a mort en disto mai ca me fai ca qu' avec cette grat avec ma godin pa de larsen
Vend vs100r tete+baffle 500€
https://www.guitariste.com/for(...)84300
scritch1
?
c'est un larsen ou un putain de sifflement trop horrible incontrolable ?
caca
GanesaVII
dans ce cas..joue avec un peu moins de gain...Et comme ça a été dit...bloque toutes les cordes quand tu joues pas...
j'ai à peu près le même problème en répet...
Panda ! Hé, j'te cause !

dittohead
C'est un problème de micros en mousse... certainement.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 07 Déc 2004, 10:30
ça peut être des lampes mortes (effet de microphonie = larsen) ou encore de cable instrument a 2 balles qui n'est pas blindé..
nikkometz
les cables sont nickels...par contre effectivement mon amlpli de puissance a besoin d'être retubé....c'est une piste...

Mais j'avais aussi le problème avec mon laney quand les tubes étaient neufs.....
GanesaVII
C'est une noise gate...ça changera rien au problème....moi-même en utilisant une noise gate ça n'y change rien...le seul moyen c'est d'faire comme j'ai dit...bien toucher les cordes quand on les joue pas....
Panda ! Hé, j'te cause !

En ce moment sur guitare électrique...