MusashiChan a écrit :
Y'a des magasins avec des Larrivée dans toutes les villes ; Music Leader a des magasins partout
.
Sinon j'ai monté en début de semaine des cordes Martin SP bronze en light (12-54). J'ai joué depuis dessus pour voir comment elle sonne après quelques heures. Mon avis :
-Un son vraiment exceptionnel sur les médiums et aigus. Les Elixir (en Nano) sonnent vraiment brillant mais presque trop "flatteur" sur ma Larrivée. Et finalement dénaturent le son de la guitare. Sur une guitare plus modeste c'est très bien ; sur une massive en palissandre c'est domage.
-Le son donc est parfaitement défini, plein de nuances au doigt comme au mediator. On sent vraiment le son de la guitare ; c'est difficile a exprimer. A la fois chaud et rond mais assez brillant pour flatter l'oreille et exploiter la guitare.
-Par contre les deux cordes de Mi et La ne rendent rien du tout ; sont presques effacées. Au doigt c'est très dur de les faire "sonner" ; en picking elles ressortent tout juste ; en jeu en accord au mediator elles sont un poil en retrait. Pourtant je sens le potentiel ; elles demandent vraiment une attaque.
Bref des cordes avec une sonorité géniale sur le mediums/aigus mais qui a mon avis demandent un bon (meilleur que le mien
) niveau. Des cordes exigeantes quoi. Des martin...
Essaie en médium.