Laquelle avec le VOX?

Forum Vox
Forum
charlex
  • Publié par
    charlex
    le 05 Nov 2005, 11:40
Salut!
J'ai récemment acheté un VOX AD30VT (petit bijou ), mais, je voudrais me trouver une gratte et je suis indécis...J'ai un budjet d'environ 300€ max...J'ai déjà trouvé ça:
Ibanez SA120 --> 309€
Cort X6 --> 229€
ESP ltp F50 --> 269€

Je cherche une gratte polyvalente: un bon son saturé, et un beau clean limpide!

Est-ce que celle que j'ai cité correspondent à mes atentes et vont bien avec mon ampli?Sinon, quel autre modèl?

Merci!
Ceux qui écoutent du rap ne connaisent pas le rock, ceux qui écoutent du rock connaissent le rap....^^
Cuenca 10 AVENDRE!! --> https://www.guitariste.com/for(...).html
TheMighty_Angus
Pour un clean limpide il te faudrais surement des micros simple.
Ta regardé les Squier ? Pour ton budget ça devrai coller.
charlex
  • Publié par
    charlex
    le 05 Nov 2005, 11:52
TheMighty_Angus a écrit :
Pour un clean limpide il te faudrais surement des micros simple.
Ta regardé les Squier ? Pour ton budget ça devrai coller.

Non mais quand je dis un clean limpide, c'est juste un bon clean quoi!!
Les Squier....bof....on m'en a pas dit que du bien...
Ceux qui écoutent du rap ne connaisent pas le rock, ceux qui écoutent du rock connaissent le rap....^^
MadFab2
  • MadFab2
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    MadFab2
    le 05 Nov 2005, 11:53
LAG ! LAG ! LAG !

Fab
Laches cet ordinateur et va gratter N...D...D...!!!
charlex
  • Publié par
    charlex
    le 05 Nov 2005, 16:12
MadFab2 a écrit :
LAG ! LAG ! LAG !

Fab

Heu ouais, mais c'est vague lag!
UP
charlex
  • Publié par
    charlex
    le 05 Nov 2005, 16:30
mr swing a écrit :
LAG : JET JS 100 ou JV 100 ou encore JM 100 ou ROXANE RS 100
par exemple.

J'aime pas du tout leurs formes, ça compte un peu pour le choix quan d meme!! .....Mais merci quand meme!

Et sinon, Ibanez, vous en pensez quoi?Un vendeur m'a dit que c'était vraiment une des meilleurs dans cette gamme de prix!
Y'a aussi la RG321MG
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Karadoc
    le 05 Nov 2005, 16:37
ouais, dans les trois que tu cites, j'aurais dit l'Ibanez...j'ai eu une sabre, et c'est vraiment très polyvalent !
Essaye aussi de voir ce que tu peux trouver d'occasion sur le forum car pour 300€ tu peux peut être trouver quelque chose de très sympa !
charlex
Ticouyon a écrit :
Mais le truc avec Ibanez, c'est que ça commence à devenir bien si tu mets un certain prix !

Ouais mais un certain prix c'est quoi?500, 700, 1000...?
Karadoc
  • Karadoc
ouais, en fait, ça tourne plus autour des 500€ 600€ minimum...
Mais les modèles en dessous reste très corrects face à la concurence...ne t'inquiète pas !
Sinon, si tu avais eu un peu plus que 300 €, genre 500€, le choix pourrait être bien plus vaste, et d'occasion tu peux vraiment trouver des trucs sympas !!!!
Ex: Une JS 100 ( qui quoi qu'on en dise, à ce prix là est très très sympathique, que ce soit en saturation ou en son clair).

ou alors, je crois même que pour + ou - 500 € neuve tu peux te dégoter une Blade, qui sera ultra polyvalente, et excellente...
Karadoc
  • Karadoc
En fait, j'essaye de te trouver une guitare qui ne te ruinera pas, qui rentre donc dans ton budget, qui envoie en saturation et qui a un beau son clair ( ça c'est très dur à trouver en fait) et que tu auras envie de garder très longtemps...
Dans ce sens, je pense qu'une blade, c'est bien...mais l'Ibanez dont tu parles risque de montrer ses faiblesses assez vite, et tu risques de t'en lasser rapidement...

Sinon, si tu veux rester sur une Ibanez, il y a une Sabre SC420 à vendre sur le forum, à 400€, et je pense qu'elle doit aussi bien assurer en son clair comme en saturation...
Karadoc
  • Karadoc
sinon tu peux peut être essayer de trouver une Fat Strat pas trop chère sur Thomann par exemple, mais tu ne t'en tireras pas pour moins de 450€ je pense...
charlex
Ticouyon a écrit :
En fait, j'essaye de te trouver une guitare qui ne te ruinera pas, qui rentre donc dans ton budget, qui envoie en saturation et qui a un beau son clair ( ça c'est très dur à trouver en fait) et que tu auras envie de garder très longtemps...
Dans ce sens, je pense qu'une blade, c'est bien...mais l'Ibanez dont tu parles risque de montrer ses faiblesses assez vite, et tu risques de t'en lasser rapidement...

Sinon, si tu veux rester sur une Ibanez, il y a une Sabre SC420 à vendre sur le forum, à 400€, et je pense qu'elle doit aussi bien assurer en son clair comme en saturation...

Non, mais je peux pas monter au dessus de mon budget, j'ai déjà acheté l'ampli, ça commence à faire....Mais bon, à la limite, si à 300€ elle peut me durer quelques années, je peux plus tard passer à la gamme au dessus! Enfin, merci de tes conseils!
Karadoc
  • Karadoc
Dans ce cas, je pense que la SA120 peut faire l'affaire, mais d'autres avis peuvent être intéressants...
D'ailleurs je pense que beaucoup te conseilleront la Cort...notamment grâce à son micro simple
Ca eut aussi être une bonne alternative...
Après c'est surtout une affaire de goût...et de confort, car les deux manches sont très différents...

En ce moment sur guitare électrique et Vox...