LAP KING/DuMont : mes Firebirds custom

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
j'aime beaucoup le bas du manche en "pointe".

Et les couleurs sont bien assorties...

La plaque sent bons le vieux cuir et le rappel tortoise sur le micro est bien classe itou. J'accroche moins sur les potards (ouais je chipote...)

bon ben vivement une vidéo ou deux alors...
Doc Loco
stach stach a écrit :

le micro est super intriguant

Je m'attendais à quelque chose de particulier, mais pas à ce point! Je n'ai pas été surpris à ce point depuis ma découverte du P90, c'est dire. C'est rauque et brut, mais en même temps très précis, la courbe du decay est unique, les upper mids sont très présents sauf pour autant être perçants et désagréables, à priori on a l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de basses, mais si, elles sont bien là. Il va me falloir du temps pour dompter cette nouvelle bête .

caribou71 a écrit :
J'accroche moins sur les potards (ouais je chipote...)

A noter, ils sont en métal et très agréables de maniement; en diminuant un peu le tone, on obtient un son plus compact et épais vraiment impressionnant.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
caribou71
tu aurais une chanson connue pour essayer d'illustrer ce son si particulier ? du style un morceau sur youtube, histoire qu'on se fasse une idée ?
Doc Loco
caribou71 a écrit :
tu aurais une chanson connue pour essayer d'illustrer ce son si particulier ? du style un morceau sur youtube, histoire qu'on se fasse une idée ?

Ben non, dans la mesure ou c'est la première guitare que je vois avec ce micro mis en position chevalet (ce qui par contre se faisait sur les lapsteel); il est d'habitude cantonné à l'emplacement manche sur les anciennes jazzbox comme la Gibson ES-150:

Et quand je parlais des lapsteel: la Gibson EH-150:

In rod we truss.

xutos
  • xutos
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    xutos
    le 16 Mai 2008, 10:21
Doc Loco a écrit :

C'est rigolo, c'est comme l'alcool "maison" des Tontons Flingueurs: "y'a du P90?" - "Y'en a" - "y'a du Telecaster" - "y'en a aussi" - "On a du arrêter la production, y'a des gars qui devenaient sourds" (copyright M. Audiard ).

Touche pas au Bigsby... salope!!
Du matos à vendre, à échanger: Broc de Xutos:Accessoires,Manche,Mécaniques,Pédale,etc
https://www.guitariste.com/for(...)31247
Doc Loco
xutos a écrit :
Doc Loco a écrit :

C'est rigolo, c'est comme l'alcool "maison" des Tontons Flingueurs: "y'a du P90?" - "Y'en a" - "y'a du Telecaster" - "y'en a aussi" - "On a du arrêter la production, y'a des gars qui devenaient sourds" (copyright M. Audiard ).

Joli!
In rod we truss.

Doc Loco a écrit :
xutos a écrit :

Joli!

Déjà utilisé dans le post Santander mais toujours aussi drôle
ClemRem
  • ClemRem
  • Special Total utilisateur

très belle ! (dans son style !)

Félicatations !
N'empéche... plus je le regarde plus je me dis que tu vas devoir te faire une sangle sur-mesure pour aller avec le pickguard!!
Doc Loco
GimmeShelter a écrit :
N'empéche... plus je le regarde plus je me dis que tu vas devoir te faire une sangle sur-mesure pour aller avec le pickguard!!

Pas con ça - quoique, dans le style, ça doit se trouver tout fait non?

In rod we truss.

Doc Loco a écrit :
GimmeShelter a écrit :

Pas con ça - quoique, dans le style, ça doit se trouver tout fait non?

Je compte sur toi alors... si t'as un vieux fut à franges, ce serait super pour les vidéos
thomas667
Toujours pas de photos de la tête...

T'en aurais pas honte quand même??

ALLEZ
finyan
  • finyan
  • Custom Supra utilisateur
caribou71 a écrit :

Sachant que le micro ne fait pas tout, si tu es interessé par ce genre de micros, vintagevibeguitars en propose une version bridge format telecaster. Je n'ai pas encore installé le bridge, mais j'ai sa version manche sur une tele et c'est une vraie tuerie...

Ce pickguard! qu'est-ce qu'il est beau! Et puis ca convient parfaitement à la firebird je trouve. Ca fait juste (tres) classe sans faire too much.
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
ClemRem
  • ClemRem
  • Special Total utilisateur
Quelque chose me dit qu'il va y avoir du nouveau d'ici peu !

Dis donc, c'est la premiere fois que cette guitare (ou ses consoeurs) me semble aussi "hargneuse" ...
Bien joué !
Clément

Edit, c'est marrant, on retrouve vraiment le côté Tele sur le clean ... (par contre en OD, pas du tout je trouve, c'est 'achement "tranchant")
Pour un fan de SG tu dois être content !
Doc Loco
ClemRem a écrit :
Quelque chose me dit qu'il va y avoir du nouveau d'ici peu !

En effet, j'ai passé une bonne partie de l'après-midi à faire des clips, censés montrer les différents aspects de ma nouvelle merveille .

Alors, si après ça il y'en a encore qui ne sont pas convaincus qu'une solidbody avec un seul micro (qui plus est, un single coil, et un modèle de 1936 encore bien! ) peut être polyvalente ... (d'autant qu'aucune pédale n'est utilisée).

Clips :

- : d'abord, avec le Marshall "miniplexi" 2061X, bien rock, bluesy et garage

- : ensuite, plus heavy, du boogie au bon vieux metal (ampli Golden Ton)

- : changement radical de style, Jason et moi on la surnomme la Firebird "cowboy", voici pourquoi (ampli Fender SCXD)

- : enfin, puisque c'est la lapsteel Gibson EH-150 qui a donné à Jason l'idée du Charlie Christian au bridge, un peu de bottleneck (j'ai eu du mal: l'action est super basse, et c'est du 10-46 en open D)
In rod we truss.

midnightus
elle est géniale cette firebird

si non niveau micros est-ce qu'on en trouve encore ceux la?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...