sixstringslover a écrit :
Doc Loco a écrit :
Elle est là, elle est sublime, les photos ne mentaient pas.
17 jours de voyage et elle est toujours accordée 8O . Une action idéale, une résonnance à vide de rêve, pas de dead spot ... et évidemment je travaille tard aujourd'hui
. Pas grave, je suis aux anges
.
Oulah ! C'est pas preferable de detendre un peu les cordes pour un si long et perilleux voyage ?
Seulement sur les têtes inclinées de type Les Paul ou SG, pas les têtes Firebird.
Question son, c'est bien simple: en plus de trente ans de gratte, je n'en ai jamais entendu une sonner comme ça! C'est complètement unique, et on ne peut pas comparer à aucun modèle connu. C'est brut, c'est rauque, un peu nasal, avec une bosse nette dans les upper mids, hyper présent (le genre de son qui perce dans n'importe quel mix) sans être pour autant désagréablement agressif. Unique.
C'est bien simple: si votre idée du "beau son", c'est Lukather, Petrucci ou Vai, vous allez complètement ... détester
. Par contre, si le son de Jeff Beck avec les Yardbirds, de Jack White, des Hives ou de John Lee Hooker est votre bibine quotidienne, y'a de fortes chances que vous adoriez
. En fait, c'est vraiment un son de lapsteel des années 30/40, mais qui se jouerait comme une guitare - je le répète, jamais entendu ça. Alors, c'est l'antithèse de la polyvalence, mais c'ets la définition de la guitare de caractère
.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"