LAP KING/DuMont : mes Firebirds custom

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
soupesoise03
Je suis définitivement pour le ban de doc loco...
20th Century Boy
soupesoise03 a écrit :
Je suis définitivement pour le ban de doc loco...

le ban... d'essai... de la Dumont FB!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Doc Loco
caribou71 a écrit :

t'as eu le temps de jetter un oeil au manche et au vernis ?

Oui, tu penses . Conclusion: je crois que Jason est un grand anxieux, c'est nickel (à noter au passage, binding au-dessus des extrémités des frettes à la Gibson ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
sixstringslover
Doc Loco a écrit :
Elle est là, elle est sublime, les photos ne mentaient pas. 17 jours de voyage et elle est toujours accordée 8O . Une action idéale, une résonnance à vide de rêve, pas de dead spot ... et évidemment je travaille tard aujourd'hui . Pas grave, je suis aux anges .

Oulah ! C'est pas preferable de detendre un peu les cordes pour un si long et perilleux voyage ?
Enfin bon, si elle a pas bougé, ca donne une indication sur la qualité de la bête
Et puis, un look

Vivement les videos
"Rehearsals and this band are two words that don't really go together, kinda like 'Military Intelligence
https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
sixstringslover a écrit :
Doc Loco a écrit :
Elle est là, elle est sublime, les photos ne mentaient pas. 17 jours de voyage et elle est toujours accordée 8O . Une action idéale, une résonnance à vide de rêve, pas de dead spot ... et évidemment je travaille tard aujourd'hui . Pas grave, je suis aux anges .

Oulah ! C'est pas preferable de detendre un peu les cordes pour un si long et perilleux voyage ?

Seulement sur les têtes inclinées de type Les Paul ou SG, pas les têtes Firebird.

Question son, c'est bien simple: en plus de trente ans de gratte, je n'en ai jamais entendu une sonner comme ça! C'est complètement unique, et on ne peut pas comparer à aucun modèle connu. C'est brut, c'est rauque, un peu nasal, avec une bosse nette dans les upper mids, hyper présent (le genre de son qui perce dans n'importe quel mix) sans être pour autant désagréablement agressif. Unique.

C'est bien simple: si votre idée du "beau son", c'est Lukather, Petrucci ou Vai, vous allez complètement ... détester . Par contre, si le son de Jeff Beck avec les Yardbirds, de Jack White, des Hives ou de John Lee Hooker est votre bibine quotidienne, y'a de fortes chances que vous adoriez . En fait, c'est vraiment un son de lapsteel des années 30/40, mais qui se jouerait comme une guitare - je le répète, jamais entendu ça. Alors, c'est l'antithèse de la polyvalence, mais c'ets la définition de la guitare de caractère .

In rod we truss.

ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 16 Mai 2008, 00:35
Pour le coup je trouve que l'ensemble donne assez bien, la couleur, le CC, la découpe du bas de la touche L5 like, le binding, le bigsby... Très classe. Elle a vraiment de la gueule cette Firebird, elle donne envie de la jouer !
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 16 Mai 2008, 00:46
Moi qui surkiff le son des Hives, tu me la donnes?
Bêêêh
Doc Loco
Mu. a écrit :
Moi qui surkiff le son des Hives, tu me la donnes?

'tention, je ne dis pas que ça donne le son des Hives, je dis que si on aime les sons plutôt lo-fi/in your face dans le genre (plus tous les autres cités), y'a des chances qu'on aime. C'est un esprit quoi.
In rod we truss.

Mu.
  • Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le 16 Mai 2008, 00:52
Voui bien sur, le spirit quoi, ce que j'aime c'est ce son bien tranchant et relativement sec, plein de trebble!
Ce qui ne veut pas dire que je n'aime pas les sons grassouillets ^^

Mais je n'ai malheureusement pas de guitare qui a la profile pour balancer ce son sec et tranchant.. C'est pas faute d'avoir essayer pourtant
Bêêêh
Colonel Blues
telecaster, Mu... telecaster...
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Mu.
  • Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le 16 Mai 2008, 00:59
Colonel Blues a écrit :
telecaster, Mu... telecaster...

Je refuse catégoriquement! Y'a rien de plus moche qu'une Telecaster
Bêêêh
soupesoise03
8O Vraiment magnifique. Il y en a un qui risque de passer un bon week-end.
Doc Loco

J'essayerai de faire ce WE quelques clips pour capturer l'identité sonore unique de cette gratte - vraiment, elle brillera dans le blues malpoli/pas propre sur lui, le garage hirsute, voire le stoner.

C'est rigolo, c'est comme l'alcool "maison" des Tontons Flingueurs: "y'a du P90?" - "Y'en a" - "y'a du Telecaster" - "y'en a aussi" - "On a du arrêter la production, y'a des gars qui devenaient sourds" (copyright M. Audiard ) .

C'est du sauvage, qui sent un peu des aisselles (et qui tranche résolument avec le côté élégant de l'engin).
In rod we truss.

caribou71
j'aime beaucoup le bas du manche en "pointe".

Et les couleurs sont bien assorties...

La plaque sent bons le vieux cuir et le rappel tortoise sur le micro est bien classe itou. J'accroche moins sur les potards (ouais je chipote...)

bon ben vivement une vidéo ou deux alors...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...