Sauron a écrit :
Je confirme que les Jcustom n'ont rien de "surévalué".
Et dans cette gamme de guitare c'est un des meilleurs raport qualité/prix.
Bah parler de rapport qualité prix c'est un peu biaisé d'une part pasque y'a pas de tarif francais pour une J-Custom (et le tarif francais "officiel" pour Jackson n'est pas représentatif); d'autre part pasque c'est particulièrement subjectif...
Je n'en démordrais pas:
Faut essayer, et d'autres guitares sont au moins au niveau des J-Custom (voire au dessus mais là ce n'est que mon avis
), pour souvent moins cher. Une Jackson USA se trouve neuve pour 1500 euros si on sait (bien) s'y prendre soit quand même presque 500 euros de moins qu'une J-Custom vu les nouveaux prix japonais pour Ibanez.
Et 500 euros de différence pour un arbre de vie (certes joli), mais pour moins de caractère, et une finition globalement moins soignée...c'est subjectif comme choix...
Edit: je précise que veux pas être agressif envers les J-Custom qui sont quand même super...mais le boulot de la finition que je trouve un peu "tape à l'oeil" fait objectivement grossir la facture au final (et j'ai trouvé mieux en ce qui me concerne (plus à mon gout, plus agréable) dans une guitare moins chère alors je témoigne qu'il faut comparer pour juger...)