Lag ?? Vigier ?? Ibanez ??

Forum Vigier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sauron
  • Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le 05 Juil 2005, 20:17
Je confirme que les Jcustom n'ont rien de "surévalué".

Et dans cette gamme de guitare c'est un des meilleurs raport qualité/prix.
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le 05 Juil 2005, 20:38
Sauron a écrit :
bon, ben c'était en 2003...

j'ai recus ma Jcustom en mars 2005 ^^

ils vendent "Worldwide"

si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
bardu
  • bardu
  • Publié par
    bardu
    le 05 Juil 2005, 20:52
Sauron a écrit :
Je confirme que les Jcustom n'ont rien de "surévalué".

Et dans cette gamme de guitare c'est un des meilleurs raport qualité/prix.

Bah parler de rapport qualité prix c'est un peu biaisé d'une part pasque y'a pas de tarif francais pour une J-Custom (et le tarif francais "officiel" pour Jackson n'est pas représentatif); d'autre part pasque c'est particulièrement subjectif...

Je n'en démordrais pas:
Faut essayer, et d'autres guitares sont au moins au niveau des J-Custom (voire au dessus mais là ce n'est que mon avis ), pour souvent moins cher. Une Jackson USA se trouve neuve pour 1500 euros si on sait (bien) s'y prendre soit quand même presque 500 euros de moins qu'une J-Custom vu les nouveaux prix japonais pour Ibanez.
Et 500 euros de différence pour un arbre de vie (certes joli), mais pour moins de caractère, et une finition globalement moins soignée...c'est subjectif comme choix...

Edit: je précise que veux pas être agressif envers les J-Custom qui sont quand même super...mais le boulot de la finition que je trouve un peu "tape à l'oeil" fait objectivement grossir la facture au final (et j'ai trouvé mieux en ce qui me concerne (plus à mon gout, plus agréable) dans une guitare moins chère alors je témoigne qu'il faut comparer pour juger...)
Perfect Tömmy
N'hésite pas à essayer aussi les Music Man Axis et Petrucci : c'est du très très bon !!!
Nathalouïe
Perfect Tommy a écrit :
N'hésite pas à essayer aussi les Music Man Axis et Petrucci : c'est du très très bon !!!

+1, c'est top...mais pour moi, je préfère les Vigier, je trouve les excaliburs, simplement exceptionelles!!!
Guitarement vôtre...

If you want to touch the sky...fuck a duck and try to fly!
Philou13
J'ai acheté ma Jcustom sur les forum de Guitariste.com ....
LA finition de ma gratte est des plus sobres ...pas d'incrustation,pas un chichi ...Tarif officiel 2500 roros ....
Je pense qu'on paye la qualité et la notoriété .....
Sauron
  • Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le 06 Juil 2005, 18:30
Citation:
Et 500 euros de différence pour un arbre de vie (certes joli), mais pour moins de caractère, et une finition globalement moins soignée...

Ce n'est pas mon avis...je ne vois aucun defauts de finitions sur une Jcustom.

Et en tant que fan de Jackson...je pense que ton avis n'est pas impartial

J'aime les jcustom et je trouve la finition irréprochable tout comme la finition des Vigier et des Muisc man Axis (mon frere en possede plusieurs...un fan quoi ) c'est pas pour ça que je vais dire que la finition des Jacksons est moins soignée...ou alors...vraiment tu n'as pas eu de chance...
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
[LuKas]
Et je pense que si on sait bien s'y prendre, on peut aussi facilement trouvé une Jcustom qu'une Jackson USA a 1500 euros!

Moi je dirais que celle qui a le plus de gueule c'est la Lag arkane! J'en reveré, mais niveau son, j'en sais rien!
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
Philou13
Mopi je dis qu'il y a un problème de prix avec Lag ..
Payer 2000 euros une gratte neuve et les retrouver sur les forum d'occaz à 500 euros 5 ans + tard sans aucun acheteur ,je dirais qu'il ya une embrouille (et je ne parle pas que pour ma guitare ..)
vigier exca custom: c la meilleure gratte au monde!!!!!
Anorexorcist
la vigier exca semble un bon choix mais effectivement tu peux aussi te tourner vers musicman (surtout la petrucci). Lag je connais pas je peux pas me prononcer.
La série soloist de chez jackson est aussi un bon choix (sl1 ou sl2) et tu peux en trouver pour environ 1500€ (pas en france évidemment ou alors en occase).
bardu
  • bardu
  • Publié par
    bardu
    le 11 Juil 2005, 08:19
Sauron a écrit :
Citation:
Et 500 euros de différence pour un arbre de vie (certes joli), mais pour moins de caractère, et une finition globalement moins soignée...

Ce n'est pas mon avis...je ne vois aucun defauts de finitions sur une Jcustom.

Et en tant que fan de Jackson...je pense que ton avis n'est pas impartial

J'aime les jcustom et je trouve la finition irréprochable tout comme la finition des Vigier et des Muisc man Axis (mon frere en possede plusieurs...un fan quoi ) c'est pas pour ça que je vais dire que la finition des Jacksons est moins soignée...ou alors...vraiment tu n'as pas eu de chance...

Ben forcément que je suis pas impartial!

Mais bon personne ne l'est sur ce forum...c'est pour ca qu'il faut aller regarder de ses propres yeux (et de ses propres mains)... Ce qui m'avait marqué sur les J-Custom c'était quelques petits défauts de vernis qui avaient coulé dans les défonces micros qui faisaient pas très nettes (puis l'impression que c'était un peu de la poudre aux yeux....un peu comme le certificat d'authenticité, ou le flightcase qui "brille" presque alors qu'il est un peu pourri quand on regarde de près)...
Mais je chipote moi aussi j'ai beaucoup aimé la guitare que j'ai eu plus longtemps entre les mains

Par contre en trouver une neuve à 1500 euros aujourd-hui faudrait qu'on me montre où...Pasque là effetivement c'est une affaire pas mauvaise du tout
scanlan75018
j'ai eu les 2 miennes pour moins de 1000 euros environ en état quasi neuf...

c'est clair que neuves à 2000 euros, je trouve ca un chouilla cher aussi (tout comme une exca à 2700...)

Mais y a tjs moyen de dégotter la perle rare, il faut juste être un peu patient et aventurier
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...