Lag ?? Vigier ?? Ibanez ??

Forum Vigier
Forums
Salut tout le monde...

Je viens de m'acheter mon GNX4 donc plus besoin d'acheter d'effets, et j'ai l'habitude de passer dans une sono donc je n'ai pas besoin d'un ampli qui tue... Maintenant ce qu'il me faut, c'est une meilleure guitare !!! (J'ai une Ibanez SA160 donc c'est loin d'etre top )

Je commence à savoir un peu ce que je veux, et donc je sais que la guitare dont j'ai besoin est soit :
-une Lag arkane...
-une vigier excalibur...
-une ibanez haut de gamme, pas forcément une JEM mais vous voyez le style
-ou bien sur une autre dont je n'ai pas entendu parler :p

Donc des avis ? J'ai entendu dire que Lag c'était plus ce que c'était... (et que les micros montés etaient pas top pour le prix...) Du coté d'ibanez aussi j'ai entendu dire que leurs vibratos étaient pas top...
Oui Sauron c'est bien a ca que je pensais...

Ah par contre les musicman j'aime pas trop... Niveau esthétique en tout cas et c'est quand même important... Quoique je connais pas toute leur gamme !

Mci en tt cas !
Wakizashi
Attends d'avoir mis tes maisn sur le manche, tu voudras plus le lacher.
ablael
  • ablael
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ablael
    le 03 Juil 2005, 23:41
ça depend aussi de ton budget...
Si tu as un budget pour te payer une vigier c'est que ca va, tu n'est deja pas limité de ce coté.

Alors à a ta question, je repond que cela depend uniquement de toi...
tu penses qu'a ce niveau, une vigier une Ibz une lag ou autre c'est du tres bon, par contre tout ne te plaira pas....
Donc c'est à toi d'aller faire des essais.

La lag arkane absolute n'a pas du tout de mauvais micros.....
les vibratos Ibz sont reputes pour etre les meilleurs.....

Tout depend vraiment de ce que tu recherches..........

A.
Mon problème vient surtout que j'ai beaucoup de mal a trouver des endroits ou essayer ces instruments... Mais je prévois d'aller essayer des vigiers bientot (je connais un magasin loin de chez moi...)...

Par contre je dois trouver des revendeurs pour ce qui est des ibanez et des lags (je suis toujours limité aux modeles electrane alors que je cherche des bédarieux). Quelqu'un sait où je peux trouver ça dans les pays de la loire ?
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le 04 Juil 2005, 00:12
perso j'ai une exca original que j'ai préféré à la custom (table en érable en plus) qui avait trop d'aigus à mon gout
je te conseille de bien essayer les différentes vigier
original touche érable, touche palissandre
custom " "
et montées en dimarzio et seymour, ca à l'air chiant dit comme ca mais ca joue pas mal au final
si tu aimes les vigier tu doit pouvoir trouver ton bonheur en tout cas bonne chance
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
ablael
  • ablael
  • Publié par
    ablael
    le 04 Juil 2005, 00:47
dans tous les cas il faut que tu essais, ne prends pas uen gratte sans l'avoir essayée.

Pour les Ibanez, en haut de gamme, tu as les RGT, la RG3120, les RGA, et les Jcustoms. perso je pense que seules les JCustoms peuvent rivaliser avec Vigier exca et arkane.... Un bemol pour les RGT que je n'ai pas essayées, par contre j'en ai vu une, et ell etait superbe...

dans le cas des trois marques dont tu parles tu as vraiment trois caracteres differents.... donc....

A.
bardu
  • bardu
  • Publié par
    bardu
    le 04 Juil 2005, 08:30
ablael a écrit :
dans tous les cas il faut que tu essais, ne prends pas uen gratte sans l'avoir essayée.

Pour les Ibanez, en haut de gamme, tu as les RGT, la RG3120, les RGA, et les Jcustoms. perso je pense que seules les JCustoms peuvent rivaliser avec Vigier exca et arkane.... Un bemol pour les RGT que je n'ai pas essayées, par contre j'en ai vu une, et elle etait superbe...

dans le cas des trois marques dont tu parles tu as vraiment trois caracteres differents.... donc....

A.

Mouais...avec le recul je trouve que les JCustom, comme le haut de gamme ibanez généralement, sont assez surévaluées (et surcôtées pour ce qu'elles sont)...
C'est peut-être subjectif, car ca reste des guitares excellentes; mais c'est bête de ne pas essayer dans le même genre (mais en mieux ) une Jackson Soloist américaine (qui se trouve dans les 1700 euros neuve), voire une ESP série M... Ne serait-ce que pour comparer quoi...
Philou13
J'ai un Jcustom et une Lag française d'une dizaine d'année que je vends d'ailleurs ...
On ne joue pas du tout dans la meme catégorie ....
la Jcustom enterre ma Lag que j'adorais ,sur tous le compartiments :que ce soit sonorité ,facilité d'utilisation ,sustain ....Je n'ai pas vu de grande différence entre caractéristiques en ce qui concerne les bois et la fabrication de ma La the beast et des nouvelles Lag ...Les nouvelles Lag ont un look ravageur mais je ne pense pas que la qualité soit plus grande par rapport aux modèles + anciens ...Attention je ne dis pas que Lag c'est de la bouse ,loin de là je pense que les nouvelles séries sont plutot chères ,et qu'elle n'ont pas le niveau des vigier, music man et Jcustom ...
ryu
  • ryu
  • Publié par
    ryu
    le 05 Juil 2005, 20:06
Philou13 a écrit :
J'ai un Jcustom et une Lag française d'une dizaine d'année que je vends d'ailleurs ...
la Jcustom enterre ma Lag que j'adorais ,sur tous le compartiments :que ce soit sonorité ,facilité d'utilisation ,sustain ....Je n'ai pas vu de grande différence entre caractéristiques en ce qui concerne les bois et la fabrication de ma La the beast et des nouvelles Lag ...Les nouvelles Lag ont un look ravageur mais je ne pense pas que la qualité soit plus grande par rapport aux modèles + anciens ...Attention je ne dis pas que Lag c'est de la bouse ,loin de là je pense que les nouvelles séries sont plutot chères ,et qu'elle n'ont pas le niveau des vigier, music man et Jcustom ...

tu l'as achetée où ta jcustom si c'est pas indiscret?
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Sauron
  • Sauron
  • Publié par
    Sauron
    le 05 Juil 2005, 20:17
ryu a écrit :
Philou13 a écrit :

tu l'as achetée où ta jcustom si c'est pas indiscret?

Au japon, chez Ishibashi...sinon tu en as en Grande Bretagne.
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
Sauron
  • Sauron
  • Publié par
    Sauron
    le 05 Juil 2005, 20:17
Je confirme que les Jcustom n'ont rien de "surévalué".

Et dans cette gamme de guitare c'est un des meilleurs raport qualité/prix.
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...