salut,
je relance (tardivement) ton post, car j'ai essayé aujourd'hui une lag GLA 200 BCE :
je n'ai malheureusement pas eu le temps de la tester en électro, donc branchée, mais l'essai acoustique m'a fait le meilleur effet ! C'est donc un bon début.
Outre une lutherie impec, rien à dire côté finition - table massive en cedre rouge bien dense, éclisses et dos en bois d'Ovengkol (assez foncé et aux larges striues) - , la projection sonore est impressionante compte tenu de la petite caisse (format "babyjumbo") et l'équilibre parfait à mon goùt : des graves et une bonne attaque en aigu. Cela donne un son riche, puissant et pas neutre, que j'ai préféré aux takamine, cort ou yamaha de la même gamme de prix que j'ai essayées)
Côté manche, je me suis demandé si je jouais pas sur une électrique , très fin, galbé et profilé de façon à ce que je me sente à l'aise aussi bien en accords, arpèges, solo (notes bien propres), picking (un peu)... (pour comparer, j'avais essayé il n'y a pas longtemps une ibanez AEL 40 SRLV et le manche, beaucoup plus large m'avait fait mal aux doigts... ). Le son suit sans problème variations ou attaques bien prononcées sans déraper.
bref, un vrai bonheur à mon humble goùt, et mieux, en général, que ce que j'ai éssayé dans cette gamme de prix. Rien à dire si ce n'est qu'il me reste à la tester branchée...
à suivre
PS : cordes elixir sur ce modèle et pas sur les autres que j'avais testées, mais ça ne fait pas tout non plus