Lag Rockline - réglage micros

Forum Lâg
Forum
  • Publié par
    dymo
    le 20 Déc 2006, 11:23
Salut à tous,
Je possède une Lag Rockline avec 1 micro manche Lag Custom double, 1 micro milieu Lag simple et 1 micro chevalet Seymour Duncan double. Mon problème est que le micro manche est beaucoup plus puissant que les autres, ce qui n'est pas terrible lors d'un changement de micro pendant un morceau. Quelqu'un aurait-il une solution (électronique) pour atténuer légèrement ce micro, et rééquilibrer l'ensemble.
Merci pour vos conseils
Rom$
  • Rom$
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Rom$
    le 20 Déc 2006, 11:37
Salut!

Il n'y a pas de solution électronique je pense mais il faut juste que tu règles la hauteur des micros.
Le réglage "standard" c'est 5mm des cordes pour le micro manche et 3 pour le micro chevalet. Tu parts de cette base et si il y a encore une différence, baisses le micros manche.
N.O.S Addict
lepathos
Il faut que tu baisses (éloigne des cordes) ton micro manche et éventuellement que tu monte (rapproche des cordes) ton micro chevalet jusqu'à ce que tu trouves le bon équilibre. Attention à ne pas trop rapprocher ou éloigner les micros des cordes, sinon tu risques de dénaturer leur son et perdre en sustain (pour le micros top près des cordes). Ca change aussi la couleur du son (plus ou moins d'aigus, de basses et d'attaque) selon la distance/aux cordes.
Normalement, un SD doit bien se comporter en équilibre sonore avec un micro Lag, y'a pas de raison que tu ais un tel déséquilibre avec les bons réglages

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...