youlix42 a écrit :
Frettes qui accrochent en bord de manche
Je dis ça juste comme ça, mais je lis ceci de plus en plus dans les forums et ça commence a devenir un stéréotype assez généralisé dans l'esprit de ceux qui ne comprennent pas ce phénomène - donc ils accusent le constructeur ce qui en résulte la création de rumeurs sur internet, quoi de plus facile?
Explication:
Ceci n'a strictement rien à avoir avec le constructeur...
La guitare a été placée dans un endroit sec, en dessous de 35-40% d'humidité ambiante, soit chez le propriétaire originale soit dans le magasin de musique (si si la plus parts des magasins "soit disant sérieux"n'ont aucun contrôle sur l'humidité dans leur magasin, tu n'as qu'a passer ta main au bords des touches de certaines guitares haut de gamme ou bas de gamme pour t'en rendre compte...)
Le bois c'est donc contracté (expansion et contraction des essences), et comme le métal des frettes de se rétracte pas, le résultat est tranchant... (ceci peut également causer des fissures, des manche vrillés ou des frettes qui se déchaussent)
Tu crois quand même pas qu'une marque de guitare fabrique des guitares avec des frettes qui accrochent en bord de manche volontairement?
+1 aux magasins qui n'ont aucun scrupule à exposer en vitrine et en plein soleil les guitares et qui te racontent que c'est parfait car cela fait sécher les essences... (et je n'invente rien)
youlix42 a écrit :
Bon je l'ai acheté d'occase
Donc ceci n'a rien à avoir avec la guitare mais de la manière qu'elle a été entretenue....
youlix42 a écrit :
Je vais donc emmener chez un luthier la guitare pour revoir les frettes
Et il en profitera très certainement pour t'expliquer les erreurs à ne pas commettre qui n'ont pas été respectées par le proprio originale