samouraiYo a écrit :
Hihi, elle ne nous a donc pas du tout fait le même effet.
J'arrive à un stade où je commence à être exigent concernant la qualité de fabrication et de finition d'une gratte, qu'elle soit faite aux US, chez nous, où en chine. Et forcer de constater que la BFG, c'est mal finie :
- la cablage en sortie d'usine minable.
- le vernis du manche passé au rouleau.
On a vraiment l'impression d'une guitare pas finie : pour moi ça aurait dû être une Epiphone, car ça, c'est pas du Gibson ou pas l'idée que je m'en fais !
J'ai une LP P90 Edwards qui coute moins chère, bien mieux fini et qui sonne bien plus P90 que la BFG.
Je conçois qu'elle dégage qqchose de spécial, elle sonne pas mal, mais ne (me) suffit pas.
Bah chacun ses goûts, c'est sûr. ^^
Personnellement, je ne m'attendais pas à avoir le son d'une LP Gibson, donc je n'ai pas été déçu.
Par contre, pour le câblage, je n'ai aucun problème sur la mienne (Adjix, l'ancien propriétaire, idem), le vernis du manche, au contraire, me plaît beaucoup. Je me sens bien dessus.
Au final, je trouve que c'est un modèle à part entière dans la gamme Gibson. Ce n'est pas une LP, en dehors de la forme. Mais elle a, à mon avis, bien sa place dans le catalogue Gibson plutôt qu'Epi.
Et pourtant, je suis assez exigent sur pas mal de points. Ma PRS Cu22 est un dessus de la BFG. Mais il y a vraiment un côté qui me plaît dans cette gratte.
Chacun trouve midi à sa porte.