La verité sur les gibson faded ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
600mostro
wagins00 a écrit :
Au fait Mostro, t'as trouvés tes boutons de potards pour ta belle???

Pour le moment j'ai récupéré ceux de la MM vu que je les avaient prit par 4 j'en reprendrais 2 a l'occasion
The_Kerf
Je réfléchis à un changement de micros (dès que j'ai vendu mon Ibanez 7 cordes en sign, si vous connaissez des gars interessés, n'hésitez pas )

La paire de 490 d'origine fait son boulot, mais mon essai d'une Gibson BFG m'a convaincu sur l'intérêt de mixer P90 et micro plus "moderne", la polyvalence devenant alors assez incroyable.

Je pars donc sur un P94 en manche, ça, c'est acquis.
Pour le chevalet, j'hésite beaucoup plus. Soit je lui colle un SH4, dont j'aime le gras la lourdeur (mais quid du mix avec un P90 like ? Mystère !). Soit je cherche dans les plus violents de chez Gibson, type BB3, mais là, je crains qu'il n'y aura pas assez de basses à mon goût, monté sur le corps d'une SG.

J'imagine que plusieurs d'entre vous ont également dégagé le 490 en chevalet. Vous avez mis quoi à la place, avec quel but recherché en tête et... quel résultat au final ?
korn79
  • korn79
  • Special Cool utilisateur
Hello !

J'ai jeter un p'tit coup d'oeil sur ce topic et j'ai vu qu'on parlais de l'action de sa SG( il y a de cela quelque jours).Ça tombais bien parce que sur ma guitare mon action est extrêmement haute, je règle tous ça comme vous l'avez dit, mais, elle frise de partout ( en particulier la corde de sol), je me dit pas grave tu monte un peu, mais la corde de sol frise toujours.

Mon action était déjà haute auparavant et ma corde de sol frisait, mais la ça m'énerve vraiment car pour qu'elle frise peu il faut que l'action soit super haute (donc injouable) et si l'action est correcte, ma guitare est injouable aussi (toute les cordes frises)

Pouvez vous m'aider s'il vous plait ?
Laughincow
korn79 a écrit :
Mon action était déjà haute auparavant et ma corde de sol frisait, mais la ça m'énerve vraiment car pour qu'elle frise peu il faut que l'action soit super haute (donc injouable) et si l'action est correcte, ma guitare est injouable aussi (toute les cordes frises)

ce serait pas ton manche qui est mal réglé? si ça frise quand l'action est "super haute" c'est peut être que le manche est trop plat, soit même légèrement convexe...

si c'est bien le problème, ça peut se corriger avec le truss rod (qu'il faudrait relacher) mais c'est un boulot de guitariste d'expérience, voire de luthier...
thiebault
Citation:
ce serait pas ton manche qui est mal réglé? si ça frise quand l'action est "super haute" c'est peut être que le manche est trop plat, soit même légèrement convexe...

si c'est bien le problème, ça peut se corriger avec le truss rod (qu'il faudrait relacher) mais c'est un boulot de guitariste d'expérience, voire de luthier...

+ 1

NB : super haute c'est combien ?
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
------------------------------------------------------
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
korn79
  • korn79
Mi 6ème le haut de la 12ème frette -> 3.6mm
Mi 1er et le haut de la 12ème frette ->3mm

Merci, je vais essayer en réglant le truss rod
thiebault
Citation:
Mi 6ème le haut de la 12ème frette -> 3.6mm
Mi 1er et le haut de la 12ème frette ->3mm

ha oui, tout de même, c'est beaucoup !

Citation:
Merci, je vais essayer en réglant le truss rod

tu peux mesurer simplement avant avec une règle. des fois, ça vient d'ailleurs.
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
korn79
  • korn79
j'ai déserré le truss rod, mais il y a rien qui change, ça frise toujours !
Je vais surement l'envoyer chez un luthier !
thiebault
j'espère ne pas te froisser, mais avant de défaire le truss rod, il y avait un diagnostic à poser.
C'est pour cela que je t'avais proposé de regarder la courbure du manche, car si cela se trouve elle était bonne.
Peut-être cela vient du sillet, peut-être une frette, qui sait sans diagnostiquer ?
Maintenant, luthier..
korn79
  • korn79
j'ai regarder avant, et c'était trop haut. (je me rappelle pu de la mesure exact)
Mais de toute façon ça frise aussi quand j'appuie sur une case ( n'importe laquelle, ça frise de partout)
Brrr
  • Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le 08 Avr 2008, 19:56
soupesoise03 a écrit :
[/url]

Si c'est ça ta guitare je passe la regler quand tu veux ....
theguit
  • theguit
  • Special Supra utilisateur
Brrr a écrit :
soupesoise03 a écrit :
[/url]

Si c'est ça ta guitare je passe la regler quand tu veux ....

moi, je lui chatouillerai bien le guitaris...
Artificial intelligence is no match for natural stupidity (anonymous)
Laughincow
korn79 a écrit :
j'ai déserré le truss rod, mais il y a rien qui change, ça frise toujours !
Je vais surement l'envoyer chez un luthier !

aïe!
t'as vérifié si le profil du manche nécessitait de régler le truss rod avant d'y toucher? c'est vraiment pas une manoeuvre pour débutant... gaffe!!!

sinon, ça peut prendre plusieurs heures au manche pour changer de profil après le déserrage du truss rod...
korn79
  • korn79
oui oui j'ai vérifier (voir plus haut )
Mais ce matin, je doit avouer quelle frise moins

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...