Biosmog a écrit :
talou a écrit :
Merci.
En fait je me suis mal exprimée , je voulais dire un jeu en accords avec ma pédale de tremolo
j'avais entendu sur youtube un très beau morceau d'une chanson en accords mais je n'ai pas le titre
Tu as été victime de l'inculture musicale de Léo, qui a semé la confusion pour des décennies encore
et oui, Biosmog a raison :
wikipedia : "Fender dépose le brevet de son système sous le nom de trémolo et non de vibrato, ce qui aurait été plus correct. Cette confusion se remarque par la suite sur les amplificateurs produits par Fender, dont certains sont équipés d'un effet de trémolo (c’est-à-dire, un simple circuit qui modifie le volume du son rapidement, créant des modulations d'amplitude), mais qui est appelé de manière inexacte vibrato par le fabricant.
... et il nommera d'ailleurs certains amplis dans cet esprit : vibroking, vibrolux, ... "
... et moi, de rajouter, "non content, ils récidivent en nommant AUSSI des amplis ... "fender tremolux" ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...