La SG Junior en europe ! (Nouvelles Gibson)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
garben88
pepete a écrit :
willem a écrit :
pepete a écrit :
des cordes en acier de preference !

Pardon !

Merde j'ai acheté un jeu de corde en nylon...

Ils m'auraient menti...

Argh ces vendeur !!! tous des escrocs !

Sinon ouai en dessous de 10/46 ca deviens vraiment mou ! apres c'est une question de gout pour chacun !

Je suis tout as fait d'accord, mais j'irai presque à dire que c'est vrai pour toute autre guitare également, un jeu de corde 11-52 pour ma part change beacoup de chose sur une guitare (son, jouabilité, présence ...)
Mes vidéos sur Youtube (Tele62 MIJ, Strat62 MIJ, LP Studio/STD/Faded, ZO-3 ou Nomad, SG JR/STD, Variax 600, Hummingbird, LP 295 GOTM, ES355 CS, Strat Road Worn 60):
http://www.youtube.com/profile(...)ben88
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Pour moi, c est du 10-16 pour Gibby et 9-42 sur Fender, j'y trouve mon compte comme ca, selon mes humeurs aussi...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Golden Luigi
marigold a écrit :
je trouve que en desous de 10 46 sur des Gibs' ça devient craignos.

Du 9-46 pour moi sur les Gibson depuis la nuit des temps et c'est pas "craignos".

A chacun son truc, c'est pas les cordes qui font le guitariste.
Don't Kill The Whale
All you need is Love
looping800
LP,SG ou Junior : 10/46
Strat : 9/42
Tele : 10/46
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------
Jenlain
J'ai changé les cordes que Gibson avait mit par un jeu d'Ernie Ball 10-46, même tirant donc, mais meilleures cordes. J'en ai profité pour passer la touche qui etait très séche à l'huile de citron... Que du bonheur !!!
Freaky Friendly Crazy Bassist of Evil Monkeys : http://www.myspace.com/evilmonkeysfr
deafs
  • deafs
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    deafs
    le 12 Déc 2007, 11:01
Bon ca y est, je me rejoute donc à la longue list de ceux qui ont craquer pour la les paul jr.
j'ai passé à l'act hier soir
-Charly
deafs
  • deafs
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    deafs
    le 12 Déc 2007, 14:49
Xander a écrit :
alors ?

comment est t'elle ?

domage que j'ai pas de sous sinon moi sa serai SG juju

si s'est a moi que ton message s'adresse je ne sais pas j'ai pour l'instant juste passé la commande je ne l'ai pas encore recu. ( au passage j'habite en suisse et avec les taxes suisse la guitare m'est revenu a 580 euros )
-Charly
Oz66
  • Oz66
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Oz66
    le 12 Déc 2007, 15:33
Citation:

Bon, je sais, c'est pas une Gibson, mais bon dieu, qu'est ce que ça sonne
(du coup, j'ai vraiment envie d'essayer une vraie, parceque vu le niveau de celle-la, je me dis qu'une vraie Gibs vintage comme celles du doc, ça doit être un pur bonheur)

Le corps en 2 parties bien visible et avec un gros noeu en prime ... bof bof la C77
Pour les nuls en solfège https://www.youtube.com/channe(...)tured
The_Kerf
Le pickguard de la C77 semble également bizarre, il ne donne pas l'impression de suivre l'échancrure inférieure.
M'enfin, là, c'est esthétique, faut voir ce que donne niveau son cette copie de P90.
The Güi
The_Kerf a écrit :
Le pickguard de la C77 semble également bizarre, il ne donne pas l'impression de suivre l'échancrure inférieure.
M'enfin, là, c'est esthétique, faut voir ce que donne niveau son cette copie de P90.

C'est la photo qui fait ça, il suit bien l'échancrure...par contre, c'est pas rigoureusement le même que les Gibs des 60's, il descends moins bas sous le chevalet, et y'a moins de vis (mais bon, c'est normal en même temps, modèle déposé, tout ça...)

au niveau du son, j'aimerais vraiment essayer une Gibson pour comparer, mais vraiment, ça sonne du tonerre de dieu

Puis bon, les bois, c'est pas du Gibson, c'est clair, mais le prix non plus, c'est pas du Gibson...et tant que ça sonne...
agon92
  • agon92
  • Special Supra utilisateur
Pour ma question sur le changement de cordes, j'utilise du 10/46 mais c'est surtout pour savoir quelle marque vous installeriez dessus que je posais la question. J'attends UPS d'un moment à l'autre...
arf
NINE SQUEAL
salut !!!
Je lorgne depuis pas mal de temps sur la SG junior, et j'espère pouvoir m'en payer une grâce à ma prochaine paye et aux etrennes !!
Mais je ne la vois plus sur Thomann ...
Ils l'ont déjà arretée ?
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le 17 Déc 2007, 15:32
09:SQUEAL a écrit :

Ils l'ont déjà arretée ?

et oui c'est déjà fini apparemment
reste seulement les LP
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...