La SG Junior en europe ! (Nouvelles Gibson)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mr_de_fursac
Non mais dejà Tanen, je lis même pas ce que j'écris alors ce qu'écrivent les autres...
For those about to rock, i salute you...
Tanen
  • Tanen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Tanen
    le 01 Déc 2007, 22:09
mr_de_fursac a écrit :
Non mais dejà Tanen, je lis même pas ce que j'écris alors ce qu'écrivent les autres...

Je ne critiquais pas le fait que tu ne m'aies pas lu, je me réjouissait simplement que tu rejoignes mes propos.
Rock n' Roll, Dude !
Tanen
  • Tanen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Tanen
    le 01 Déc 2007, 22:11
loloscoop a écrit :
Une petite question aux possesseur de SG Junior.
De combien de chiffre est composé votre numéro de serie ?

plus d'infos là :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Rock n' Roll, Dude !
Boulbi
  • Boulbi
  • Special Cool utilisateur
mr_de_fursac a écrit :
Ca fait plus d'un an que je n'ai plus ma Standard mais le feeling m'a semblé vraiment identique.
Je serais un peu d'avis que la chaîne est la même.

En fait en y reflechissant, tu rajoute, le prix du micros supplémentaire, du binding manche, des incrustations et un peu de pose electronique et tu dois pas arriver loin du tarif de la standard.

Alors il y' aurait plusieurs chaines pour Junior car la mienne a une petite cavité pour l' électronique et ne pourrait pas recevoir 4 potards.
Tanen
  • Tanen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Tanen
    le 02 Déc 2007, 11:26
Boulbi a écrit :
mr_de_fursac a écrit :
Ca fait plus d'un an que je n'ai plus ma Standard mais le feeling m'a semblé vraiment identique.
Je serais un peu d'avis que la chaîne est la même.

En fait en y reflechissant, tu rajoute, le prix du micros supplémentaire, du binding manche, des incrustations et un peu de pose electronique et tu dois pas arriver loin du tarif de la standard.

Alors il y' aurait plusieurs chaines pour Junior car la mienne a une petite cavité pour l' électronique et ne pourrait pas recevoir 4 potards.

Il doit y avoir plusieurs séries (dealer édition etc...) mais de mémoire la SG Std (avec 4 potards, donc) à la même cavité que la plus petite cavité des SG Jr.

Je sais pas si j'ai été très clair
Rock n' Roll, Dude !
Mister-Dub
CAIUS JULIUS a écrit :
Depuis 2005, 9 chiffres.

Ma SG de 2005 à 8 chiffres, le changement a du se faire en cours d'année
mr_de_fursac
Non mais hormis le reglage de la machine à decoupe numerique pour créer les défonces, l'etape du coloris puis vernis est peut etre la même.
For those about to rock, i salute you...
CAIUS JULIUS
Mister-Dub a écrit :
CAIUS JULIUS a écrit :
Depuis 2005, 9 chiffres.

Ma SG de 2005 à 8 chiffres, le changement a du se faire en cours d'année

Oui, j'ai precisé depuis l'année 2005 sans parlé au jour près.
Xander
  • Xander
  • Custom Total utilisateur
Faut pas que je regarde, faut pas que je regarde ...

raaah c'est a cose de vous les mec que jvais surement lourdé ma esp ltd ... pour se truk la hein

vous ete fiere j'espere !

Puré elle me fait envi depuis bien longtps ...
CAIUS JULIUS
Lache-là m'in t'cho!!!! Prends la junior t'cho père!
Boulbi
  • Boulbi
  • Special Cool utilisateur
mr_de_fursac a écrit :
Non mais hormis le reglage de la machine à decoupe numerique pour créer les défonces, l'etape du coloris puis vernis est peut etre la même.

Et ce manche, qui me rappelle furieusement celui de mon ex- LP studio Gold, avec sa touche "sèche".
Golden Luigi
Chez Musician's Friend la SG Faded est moins chère que la SG Junior, chez Thomann c'est le contraire
Don't Kill The Whale
All you need is Love
Jenlain
La mienne a été fabriquée le 207ème jour de l'année, soit le 26 juillet 2007... Pour l'instant, elles ont toutes été fabriquée en même temps, c'est tout le même lot.
Freaky Friendly Crazy Bassist of Evil Monkeys : http://www.myspace.com/evilmonkeysfr
reivilo
[Orion] a écrit :
le gros point noir pour moi, ce sont les mécaniques et surtout la corde de sol (encore elle la coquine...) qui en fait un peu à sa tête je vais essayer de changer de cordes pour voir si cela régle le problème parce que celle d'origine ne sont pas top top...

J'ai remarqué ce problème de tenue d'accordage du G sur différentes guitares avec des mécas 3+3.
Peut-être est-ce du à l'angle que fait la corde derrière le sillet (plus important que sur les cordes de B ou E), ou au fait que le G soit le plus grosse des cordes non filées...
Quelqu'un aurait-il une solution ? Le lubrifiant spécial au Téflon est-ce que ça marche ? Faut-il faire retailler le sillet par un luthier ?
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport. Le reste, je l'ai gaspillé"

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...