La Sebaston Scorpio par le luthier S. Rouillon

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Cigale a écrit :
8O

Il est magnifique ce repère, et l'incrustation et parfaite : du grand art !!!

Comment avez-vous prévu que réagira sur le plan sonore l'interaction des différents bois de la guitare, entre ceux du corps, de la table, du manche et de la touche ??

Je ne parle pas de l'ébène bien sûr

Sur les photos le scorpion n'est pas encore incrusté à la touche, même si c'est vrai, on dirait qu'il l'est; il faut zoomer sur la photo pour voir qu'il est juste "posé"

Pour l'interaction des bois, je dirais que ça va sonner bestial!!!lol

Ce que je voulais, c'est une guitare avec un son très précis, parce que pour les motifs rythmiques style galop, ou avec alternance de notes étouffées/pas étouffées, ç'est le top pour moi. En même temps, ça pardonne pas les boulettes
Invité
  • Invité
LGC a écrit :
gunsliner a écrit :
LGC a écrit :
Tu l'avais prévu comment à la base si c'est pas trop indiscret ?

En PMMA noir.

Ben c'est vraiment classe en ébène ! vivement la suite !

Merci
krastos
  • krastos
  • Special Supra utilisateur
Superbe !
Désolé ça a peut-être déjà été dit mais tu vas mettre quels types de micros sur cette sublime pelle ?
RaleMan
Cigale
  • Cigale
  • Special Cool utilisateur
C'est une idée à développer çà :

une guitare type Swatch, avec un repère de touche non pas incrusté mais en applique !

Tu changes de style... change le look de ta guitare

ok je
Invité
  • Invité
krastos a écrit :
Superbe !
Désolé ça a peut-être déjà été dit mais tu vas mettre quels types de micros sur cette sublime pelle ?

Merci,
les micros seront des SP CUSTOM, un modèle spécialement développé pour Sebaston Lutherie.

Voici ce qu'en disait bongo, le créateur de ces micros

bongo a écrit :
Yop les gens !

gunsliner m'a demandé d'appporter un peu plus de précision sur les bêtes :

Il s'agit donc de micros "Sebaston" fabriqués spécialement par mes soins pour les guitares de Sebastien Rouillon.

Le but était de proposer des micros assez modernes, sans abus.
Assez puissants sans toutefois tomber dans le high gain pour conserver une bonne dynamique et de belles nuances tout en pouvant encaisser de grosses saturations et de pouvoir sortir des harmoniques artificielles même sur les notes les plus basses.

Donc des micros très polyvalents - on peut taper dans le gros métal incisif aussi bien que dans le gentil blues cotonneux, mais toujours "punchy", architecturés autour d'aimants AlNiCo V.

Ils sont en photo page 4
Invité
  • Invité
Cigale a écrit :
C'est une idée à développer çà :

une guitare type Swatch, avec un repère de touche non pas incrusté mais en applique !

Tu changes de style... change le look de ta guitare

ok je

Invité
  • Invité
Tout plein de belles photos m'attendaient cette nuit en rentrant du boulot....en parlant de boulot, admirez celui de Seb, c'est du grand art...
Donc concernant les avancées, le radius a été réalisé, c'est un radius composé 12"-16", tous les repères sont incrustés dans la touche, les filets noirs sont collés et en cours de séchage.

OXIAN
  • OXIAN
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    OXIAN
    le 22 Avr 2011, 02:27
joli
Invité
  • Invité
OXIAN a écrit :
joli

Merci
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
pas de repère prévu sur la 24ème case ?
En tous cas très intéressant, merci de partager cette réalisation
Invité
  • Invité
Denis13 a écrit :
pas de repère prévu sur la 24ème case ?
En tous cas très intéressant, merci de partager cette réalisation

Merci, non pas de repère à la 24ème case, il aurait été trop petit pour pouvoir le tailler dans l'ébène; c'est pas du tout un soucis, vu que ma gratte précédente, une BC RICH Stealth Chuck Sculdiner, n'avait pas de repère à la 24ème non plus, j'y suis habitué
Invité
  • Invité
Excellent ! vraiment cool avec cette touche zebrano !!
Invité
  • Invité
LGC a écrit :
Excellent ! vraiment cool avec cette touche zebrano !!

Merci
C'est vrai que l'association du zébrano et de l'ébène c'est top, j'adore!!

Et puis on l'a déjà dit, mais c'est quand même le top du top de pouvoir faire une gratte 100% custom. Le travail sur la tienne devrait plus trop tarder....
Invité
  • Invité
De nouvelles photos, les filets ont été érasés, les dots posés...

Gaspard59
Pfiou, c'est vrai que l'ébène et le zebrano ça va super bien ensemble !

Par contre tu vas faire comment pour le profil du manche ? Prendre exemple sur un modèle déjà existant ?
Invité
  • Invité
Gaspard59 a écrit :
Pfiou, c'est vrai que l'ébène et le zebrano ça va super bien ensemble !

Par contre tu vas faire comment pour le profil du manche ? Prendre exemple sur un modèle déjà existant ?

Oui pour le profil Seb sait le type de galbe que je veux, style Ibanez Wizzard; il a les côtes

En ce moment sur guitare électrique...