La Sebaston Scorpio par le luthier S. Rouillon

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Cigale a écrit :
On commence à manquer de superlatifs !

Et t'as pas tout vu; la touche et les repères customs vont claquer!!!
Invité
  • Invité
De nouvelles photos, ou vous pouvez voir que l'arrière de la tête a été poncé, et les filets de la tête font leur apparition....

Invité
  • Invité
Salut,

voici les toutes nouvelles photos, avec un élément dévoilé: en effet vous allez enfin voir (après toutes ces cachoteries) la touche de la guitare qui sera en.........Zébrano, coupé sur quartier. L'épaisseur de la touche est d'environ 6mm, et dans les prochains jours, Sebastien va attaquer le travail sur les repères....

Je profite de ce nouveau post pour vous montrer la tête de la guitare, sur laquelle la pose des filets est terminée.

AnGeL_Of_SiN
gunsliner a écrit :
Salut,

voici les toutes nouvelles photos, avec un élément dévoilé: en effet vous allez enfin voir (après toutes ces cachoteries) la touche de la guitare qui sera en.........Zébrano, coupé sur quartier. L'épaisseur de la touche est d'environ 6mm, et dans les prochains jours, Sebastien va attaquer le travail sur les repères....

En tout cas j'espère que ce n'est pas lui qui a fait la lutherie de son atelier, ça n'a pas l'air très droit
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Gaspard59
Cette table !

Et ce placage sur la tête ! Quoi que cette touche aussi ...

J'ai moi aussi hâte de voir le résultat final, mais ça promet en tout cas.
mag7
  • mag7
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    mag7
    le 17 Avr 2011, 19:07
Citation:
En tout cas j'espère que ce n'est pas lui qui a fait la lutherie de son atelier, ça n'a pas l'air très droit

en fait c'est moi qui n'ai pas tenu l'appareil très droit
Invité
  • Invité
mag7 a écrit :
Citation:

en fait c'est moi qui n'ai pas tenu l'appareil très droit

Toutes ces photos pour remarquer que ça, j'ai bien fait d'ouvrir un sujet

Je plaisante bien entendu
Invité
  • Invité
Gaspard59 a écrit :
Cette table !

Et ce placage sur la tête ! Quoi que cette touche aussi ...

J'ai moi aussi hâte de voir le résultat final, mais ça promet en tout cas.

Merci

et tu n'es pas au bout de tes surprises; quand les repères seront incrustés à la touche, ça va piquer les yeux.....et ce sera original
Invité
  • Invité
Bonsoir à tous,

juste trois nouvelles photos ce soir, mais pas mal de mystères levés

Tout d'abord, sur les photos, vous pouvrez admirer le repère de la 12ème case, qui s'étendra sur les cases adjacentes. Il n'est pas encore incrusté à la touche. Il est réalisé dans de l'ébène, tout comme les autres repères qui sont en cours de réalisation.

Je peux donc maintenant vous le révéler, cette guitare sera la Sebaston Scorpio

Invité
  • Invité
8O

Wow !

Et les autres repères ils seront comment, un détail de la bestiole ? j'imagine que ce ne sera pas des coeurs ou des petites fleurs
Invité
  • Invité
LGC a écrit :
8O

Wow !

Et les autres repères ils seront comment, un détail de la bestiole ?

D'une certaine façon oui; il faut comprendre que dans mon esprit, le manche de la guitare représente la queue du scorpion, et la tête c'est l'aiguillon (d'ou le choix d'une tête façon Caparison)
Donc les repères seront une représentation des parties articulées de la queue du scorpion...(et même temps, on pourra les voir comme un rappel de l'aiguillon).

Un ENORME merci à Seb pour avoir réalisé les repères en ébène, c'était pas du tout prévu comme ça à la base, mais c'est une très très belle surprise
Invité
  • Invité
Tu l'avais prévu comment à la base si c'est pas trop indiscret ?
Cigale
  • Cigale
  • Special Cool utilisateur
8O

Il est magnifique ce repère, et l'incrustation et parfaite : du grand art !!!

Comment avez-vous prévu que réagira sur le plan sonore l'interaction des différents bois de la guitare, entre ceux du corps, de la table, du manche et de la touche ??

Je ne parle pas de l'ébène bien sûr
Invité
  • Invité
LGC a écrit :

En PMMA noir.
Invité
  • Invité
gunsliner a écrit :
LGC a écrit :

En PMMA noir.

Ben c'est vraiment classe en ébène ! vivement la suite !
Invité
  • Invité
Cigale a écrit :
8O

Il est magnifique ce repère, et l'incrustation et parfaite : du grand art !!!

Comment avez-vous prévu que réagira sur le plan sonore l'interaction des différents bois de la guitare, entre ceux du corps, de la table, du manche et de la touche ??

Je ne parle pas de l'ébène bien sûr

Sur les photos le scorpion n'est pas encore incrusté à la touche, même si c'est vrai, on dirait qu'il l'est; il faut zoomer sur la photo pour voir qu'il est juste "posé"

Pour l'interaction des bois, je dirais que ça va sonner bestial!!!lol

Ce que je voulais, c'est une guitare avec un son très précis, parce que pour les motifs rythmiques style galop, ou avec alternance de notes étouffées/pas étouffées, ç'est le top pour moi. En même temps, ça pardonne pas les boulettes

En ce moment sur guitare électrique...