Henry777 a écrit :
En même temps, la tête ne laisse pas beaucoup de place pour le logo (je suis pas trop fan des têtes caparison mais bon les gouts et les couleurs). Par contre, je trouve vraiment les bois magnifiques et le choix des essences original ça change du sempiternel érable/acajou (mon idéal en superstrat metal c'est Hufschmid / Blackmachine donc j'aime bien les bois "originaux" sur ce genre de guitares)
Exactement, c'est une histoire de goût et de couleur pour la tête Caparison
, mais c'est aussi réfléchi, car en mettant une tête 4*3, ça permet de ne pas avoir une tête hyper longue comme sur les 7 en ligne; et surtout, comme je l'ai expliqué, la forme Caparison permet de faire un rappel de l'aiguillon du scorpion
Je te rejoins complètement sur les bois, ils sont "originaux" vu qu'on est loin de ce qu'on voit régulièrement, et j'ai hâte de l'entendre sonner. Je connais un petit peu les modèles d'Hufschmid, pour avoir suivi son topic, et y'a pas à dire, il fait de splendides guitares, qui sortent de l'ordinaire sur le plan esthétique grâce à des bois comme le myrtlewood (et ses finitions maison): j'adore!!
En tout cas, pour moi qui aime les guitares en finitions naturelles, la table en noyer spalted de la scorpio m'a fait craqué en une fraction de seconde quand Seb m'en a envoyé une photo; et je trouve qu'avec la touche en zébrano, les bois se marient très bien sur le plan visuel.
Sur le plan sonore, le zébrano est brillant à la façon de l'érable, avec le corps en noyer ça devrait bien envoyer
Merci à tous pour vos commentaires, qui font vivre ce topic