La Sebaston Scorpio par le luthier S. Rouillon

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Le choix des calligraphies est mien. On s'est basé sur ce que fait Caparison sur la Dellinger 7 cordes pour les placer, en inversant marque/logo.
Henry777
En même temps, la tête ne laisse pas beaucoup de place pour le logo (je suis pas trop fan des têtes caparison mais bon les gouts et les couleurs). Par contre, je trouve vraiment les bois magnifiques et le choix des essences original ça change du sempiternel érable/acajou (mon idéal en superstrat metal c'est Hufschmid / Blackmachine donc j'aime bien les bois "originaux" sur ce genre de guitares)
O)))
Invité
  • Invité
Henry777 a écrit :
En même temps, la tête ne laisse pas beaucoup de place pour le logo (je suis pas trop fan des têtes caparison mais bon les gouts et les couleurs). Par contre, je trouve vraiment les bois magnifiques et le choix des essences original ça change du sempiternel érable/acajou (mon idéal en superstrat metal c'est Hufschmid / Blackmachine donc j'aime bien les bois "originaux" sur ce genre de guitares)

Exactement, c'est une histoire de goût et de couleur pour la tête Caparison , mais c'est aussi réfléchi, car en mettant une tête 4*3, ça permet de ne pas avoir une tête hyper longue comme sur les 7 en ligne; et surtout, comme je l'ai expliqué, la forme Caparison permet de faire un rappel de l'aiguillon du scorpion
Je te rejoins complètement sur les bois, ils sont "originaux" vu qu'on est loin de ce qu'on voit régulièrement, et j'ai hâte de l'entendre sonner. Je connais un petit peu les modèles d'Hufschmid, pour avoir suivi son topic, et y'a pas à dire, il fait de splendides guitares, qui sortent de l'ordinaire sur le plan esthétique grâce à des bois comme le myrtlewood (et ses finitions maison): j'adore!!

En tout cas, pour moi qui aime les guitares en finitions naturelles, la table en noyer spalted de la scorpio m'a fait craqué en une fraction de seconde quand Seb m'en a envoyé une photo; et je trouve qu'avec la touche en zébrano, les bois se marient très bien sur le plan visuel.

Sur le plan sonore, le zébrano est brillant à la façon de l'érable, avec le corps en noyer ça devrait bien envoyer

Merci à tous pour vos commentaires, qui font vivre ce topic
Cigale
  • Cigale
  • Special Cool utilisateur
C'est pas du soutien aveugle, mais je les trouve bien ces logos, et surtout bien dans l'esprit de la guitare avec un positionnement qui fait qu'ils resteront visibles et soulignés par les cordes quand elles seront montées.

Pour le reste, j'ai épuisé mon dictionnaire des superlatifs, j'attends la série de photos finales accompagnée de nombreux samples
Invité
  • Invité
Cigale a écrit :
C'est pas du soutien aveugle, mais je les trouve bien ces logos, et surtout bien dans l'esprit de la guitare avec un positionnement qui fait qu'ils resteront visibles et soulignés par les cordes quand elles seront montées.

Pour le reste, j'ai épuisé mon dictionnaire des superlatifs, j'attends la série de photos finales accompagnée de nombreux samples

Merci, allez une grosse dizaine de jours à attendre avant les photos de la guitare terminée
Gaspard59
C'est chouette tout ça ! L'harmonie des bois est parfaite.

Par contre, ça reste hyper subjectif et c'est une question de goùt, mais c'est pas mon trip non plus les inscriptions sur la tête.
Invité
  • Invité
Dimanche.....JOUR-J!!!!

DARKMAJESTY
Excellent !!!
Tu pourra voir la Dark egalement elle est chez seb pour se faire bichonner en ce moment
Invité
  • Invité
DARKMAJESTY a écrit :
Excellent !!!
Tu pourra voir la Dark egalement elle est chez seb pour se faire bichonner en ce moment

Ah ben c'est cool ça; c'est quand même la guitare qui m'a fait connaitre Seb et ses magnifiques réalisations
Invité
  • Invité
N'oublie pas les photos par milliers et la review
Invité
  • Invité
Hello les amis,

la Sebaston Scorpio a rejoint sa nouvelle demeure.

Ce soir c'est avalanche de photos, la review sonore sera pour demain (un peu crevé par le trajet là). Mais je peux vous dire que la guitare est MAGNIFIQUE

Je vais faire mon maximum pour vous montrer des détails (je suis pas photographe, alors soyez indulgents ); la qualité des bois est tout simplement bluffante; la table est hallucinante: elle est non seulement spalted, mais sur un bon tiers elle est aussi légèrement ondée, et il y a dans la même zone deux loupes.

La touche en zébrano est un régal de touché, esthétiquement ça tue; et que dire des repères en ébenes parfaitement incrustés? Ben c'est trop beau; Sebastien a effectué un travail de fou, et c'est parfaitement réalisé.

Les finitions sont parfaites, le frettage est impeccable, et ce vernis!!!! c'est un miroir!! Impressionnant.

Invité
  • Invité
Ben on va pas s'arrêter en si bon chemin, PHOTOS!!!

Gaspard59
Quelle belle bête !

Je dois dire que je suis totalement bluffé par ce vernis (dernière chose qu'il nous manquait), il est juste hallucinant ! Je le voyais satiné, jusqu'à cette photo :

Un vernis gloss qui ne bouffe pas les dessins du bois, et qui ne donne pas cette impression d'épaisses couches (pas comme certaines Gibby).

Il semble fin et luisant, c'est un plaisir à regarder, tu m'a redonné foi.

En ce moment sur guitare électrique...