La Sebaston Scorpio par le luthier S. Rouillon

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gaspard59
Maintenant j'ai hâte de voir tout ça avec l'accastillage et les pickups !

Au fait niveau mécaniques tu comptes lui mettre quoi ?

Je vois trop des Schaller noires ou chrome avec les petits boutons pearloid ...
Invité
  • Invité
Gaspard59 a écrit :
Au fait niveau mécaniques tu comptes lui mettre quoi ?

Niveau accastillage, ce sera très sobre, chevalet TOM, mécaniques Kluson, un potard de volume, un mini-switch 3 positions pour selectionner les micros; le tout en noir.
Cigale
  • Cigale
  • Special Cool utilisateur
Oulah, ça faisait un moment que je n'avais pu suivre le topic, ça sent la dernière ligne droite, c'est du tout bon, et c'est du tout beau !!!

Vivement qu'on puisse l'entendre cette merveille, il parait que Gunsliner est équipé de matériel de prise de son , tu auras eu le temps de potasser la doc, donc samples obligatoires !!!

Ah oui, je confirme, les carbonnades, c'est très rock and roll
Invité
  • Invité
Cigale a écrit :
Oulah, ça faisait un moment que je n'avais pu suivre le topic, ça sent la dernière ligne droite, c'est du tout bon, et c'est du tout beau !!!

Vivement qu'on puisse l'entendre cette merveille, il parait que Gunsliner est équipé de matériel de prise de son , tu auras eu le temps de potasser la doc, donc samples obligatoires !!!

Ah oui, je confirme, les carbonnades, c'est très rock and roll

Hello mon ami, comment va?

En effet, elle devient de plus en plus belle sur les photos, et comme tous ceux qui l'ont vu pour de vrai me disent qu'elle est encore mieux, je sens que ça va être une tuerie

Pas trop potassé les docs non, beaucoup pris par d'autres choses en ce moment mais je ferai des samples, y'a pas de soucis (par contre j'ai terminé de faire le tour de la programmation midi du GCP avec l'11R, c'est excellent )

Mag est experte en carbonnade, donc c'est clair, ça va être très R'N'R
Cigale
  • Cigale
  • Special Cool utilisateur
Fort pris par le boulot ces derniers temps, j'avais zappé les derniers posts, ça a bien avancé, content pour toi , et elle en jette !!!

Les bois sont superbes, j'ai eu l'occasion de voir une Vigier modèle "spécial" qui avait une table ressemblant à la Scorpio, c'est pas commun et le rendu est extrêmement flatteur.

En tout cas bravo pour le concept dans son ensemble, il faut avoir une belle vision d'ensemble pour mener un projet comme celui là, dans le moindre détail, sans faire référence à un modèle standard existant.

Depuis que tu nous a monté le soleil dans le Nord, le beau temps ne nous quitte plus. Je suppose en conséquence que c'est pas top chez vous, tu auras donc le temps de l'étrenner cette Sebaston sans satisfaire aux menus travaux d'extérieur
Invité
  • Invité
Cigale a écrit :
Depuis que tu nous a monté le soleil dans le Nord, le beau temps ne nous quitte plus. Je suppose en conséquence que c'est pas top chez vous, tu auras donc le temps de l'étrenner cette Sebaston sans satisfaire aux menus travaux d'extérieur

En fait on avait pas monté tout le soleil disponible, alors il nous en reste pas mal, et il commence à faire déjà chaud, et on est même pas mi-mai!! tee-shirt de rigueur

Sinon ben justement, des travaux en extérieur, va y en avoir; et en intérieur aussi....je vais avoir de quoi faire; mais je me réserverai des pauses SCORPIO
Gaspard59
Cigale a écrit :
Depuis que tu nous a monté le soleil dans le Nord, le beau temps ne nous quitte plus.

C'est ça qui fait plaisir.
mag7
  • mag7
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    mag7
    le 13 Mai 2011, 21:01
la gratte vas très bientôt passer a l'étape final du vernis le fondur étant fini c'est la dernière ligne droite
Invité
  • Invité
mag7 a écrit :
la gratte vas très bientôt passer a l'étape final du vernis le fondur étant fini c'est la dernière ligne droite

Génial
DARKMAJESTY
allez plus que 2 a 3 petites semaines d'attente et aura ton bébé dans les mains

Moi ca fait maintenant 1 semaine et 2 jours que je l'ai et j'en reviens toujours pas a quel point elle dechire tout !!!
Invité
  • Invité
DARKMAJESTY a écrit :
allez plus que 2 a 3 petites semaines d'attente et aura ton bébé dans les mains

Moi ca fait maintenant 1 semaine et 2 jours que je l'ai et j'en reviens toujours pas a quel point elle dechire tout !!!

Oui, je monte la chercher le dernier week-end de Mai; ça se précise

Content que la Moonlight te plaise autant, déjà, visuellement c'est un régal, alors question sonorité, je veux bien croire qu'elle déchire tout
Invité
  • Invité
Guitare fondurée et logos posés, les photos arrivent
Invité
  • Invité
Voici les photos

American_diary
Lesbois sont magnifiques, le travail jusque là irréprochable, que dire ???
Magnifique !

Pour chipoter c'est juste le logo/signature qui arrive un peu trop petit pour moi sur cette tête, mais c'est pour dire quelque chose
L'a peu prés Red Special ( guitar building Inside )
https://www.guitariste.com/for(...)38850

" S'il y a vais une sorte de prix de la flemme, j'aurais sûrement envoyer quelqu'un le chercher pour moi"
travisbarker
Pareil qu'American_diary, je trouve que de manière générale, les logos choisis par Sebaston ne sont pas tops et "gâchent" un peu la tête de la guitare...
Invité
  • Invité
Le choix des calligraphies est mien. On s'est basé sur ce que fait Caparison sur la Dellinger 7 cordes pour les placer, en inversant marque/logo.

En ce moment sur guitare électrique...