La Sebaston Scorpio par le luthier S. Rouillon

Rappel du dernier message de la page précédente :
travisbarker
gunsliner a écrit :

Vraiment sympa, mais c'est une impression ou la corne de gauche (quand on la regarde de face) est bizarrement formée ?
Invité
  • Invité
travisbarker a écrit :
Vraiment sympa, mais c'est une impression ou la corne de gauche (quand on la regarde de face) est bizarrement formée ?

Je pense qu'il s'agit d'un effet d'optique, j'ai refait une photo en me mettant au niveau de la guitare

Sinon il ne faut pas oublier que le gabarit Lâg Arkane a été modifié par le luthier, les cornes étant beaucoup plus ouvertes et "pointues".
travisbarker
Merci pour les précisions, effectivement de face, c'est mieux
Invité
  • Invité
travisbarker a écrit :
Merci pour les précisions, effectivement de face, c'est mieux
BreadWine
Sympa comme guitare et très beau bois !

Par contre je me demandais, une touche Zebrano, ça s'entretient comment ?
nassif1
O.M.G.

Vraiment excellente, dire que moi-même j'étais en haleine jusqu'à l'apparition DU post !

La touche et le vernis sont trop.....sexy !!
Tu dois être bieeen content dis ! Il nous reste plus qu'à attendre les samples, et enfin l'attente sera over !

MES VENTES : DUESENBERG / FENDER / ROLAND / AGILE / BOSS / HARLEY BENTON...
https://www.guitariste.com/for(...).html

ESP F-Sanskrit 7
ESP Horizon FR-II
ESP Horizon NT-I
ESP Horizon NT-7
ESP M-II
etc...

Transactions sur le forum : Derfatot, Michelpoussette, hexa642579, Didoche, Pacte_Diable, Max cxd, Meduz, Xinox, Warnerve, pouët 26 (2), GoryBlaster, Gwenou, KnarfX, YtseFab, Fastlord, Ludovag, Guitariste4421, Purposemaker, Grimshu, Five_Magics, metrium1, DARKMAJESTY...
Cigale
  • Cigale
  • Special Cool utilisateur
Bravo Sebastus, pour ce magnifique travail de précision et de finition.

Le rendu est superbe, ce vernis tendu comme un miroir est remarquable, c'est un vernis type cellulosique ?

Sans dévoiler tes secrets, comment arrive-t-on à un tel glacis, une application au pistolet, au tampon ????

J'imagine bien que les bois doivent être magnifiés sous cette finition !

Toutes mes félicitations à l'heureux propriétaire et si elle sonne aussi bien qu'elle est belle
Invité
  • Invité
Salut Cigale,

alors oui elle sonne d'enfer, malheureusement j'ai même pas eu le temps de la brancher aujourd'hui!! Sorti du boulot tardives, diverses tâches de maison et courses début de soirée, c'est simple j'ai pas encore mangé là

Donc désolé pour la review, mais faudra attendre un peu; en plus d'ici samedi, je vais pas pouvoir jouer des masses, vu mes horaires au boulot, donc je sera mieux que je donne mon avis la semaine prochaine.

Ah la la, ce vernis, une pure merveille, c'est splendide. Suivant comment tu regarde la guitare, t'as un effet miroir super prononcé; j'ai essayé de capturer ça sur certaines photos.

Les bois sont d'une qualité hallucinante, et encore, il y a plein de trésors dans l'atelier (ah Seb, cette table en séquoïa est splendide ); c'était par ailleur un pur bonheur de découvrir l'atelier
Gaspard59
En y réfléchissant, le fondur doit y être pour pas mal dans ce magnifique vernis, ainsi que le ponçage entre les couches, je me trompe ?

D'ailleurs, tu fais aussi des hollow body/semi hollow body, Sébastien ?
mag7
  • mag7
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    mag7
    le 01 Juin 2011, 07:17
pour le vernis c'est pas un célulo c'est un PU le fondur et le ponçage entre couche y sont pour beaucoup le secret c'est d'arrivé a une surface si lisse qu'on ce vois dedans

seb fait aussi des hollow body et semis hollow body mais comme dit c'est tout custom donc a la demande il y en a une sur le site des hollow bodi la Flower une florentine LP bleu

pour le son faut pousser gunsliner a nous faire des semples

un semple un semple un semple un semple
Invité
  • Invité
Ouais des samples !

Elle fait quelle poids approximativement gunsliner ?
Invité
  • Invité
LGC a écrit :
Ouais des samples !

Elle fait quelle poids approximativement gunsliner ?

Seb m'a annoncé 3,8kg

Comme son nom l'indique, j'ai fait ça très très vite, parce que faut que je file au bureau. Boulettes inside, on s'en fout, c'est juste pour vous donner une petite idée
http://www.soundclick.com/play(...)&q=hi
nassif1
Heavy ! Enregistré via quel moyen ?
MES VENTES : DUESENBERG / FENDER / ROLAND / AGILE / BOSS / HARLEY BENTON...
https://www.guitariste.com/for(...).html

ESP F-Sanskrit 7
ESP Horizon FR-II
ESP Horizon NT-I
ESP Horizon NT-7
ESP M-II
etc...

Transactions sur le forum : Derfatot, Michelpoussette, hexa642579, Didoche, Pacte_Diable, Max cxd, Meduz, Xinox, Warnerve, pouët 26 (2), GoryBlaster, Gwenou, KnarfX, YtseFab, Fastlord, Ludovag, Guitariste4421, Purposemaker, Grimshu, Five_Magics, metrium1, DARKMAJESTY...
Invité
  • Invité
nassif1 a écrit :
Heavy ! Enregistré via quel moyen ?

Eleven rack + pro tools

En ce moment sur guitare électrique...