[quote="pask30620"]
lamakinacovid a écrit :
Bon l'idée du simulateur c'était pour que tu puisse avoir un max de sons de divers amplis et à la maison..
Perso à la mais' c'est Mac/Logic avec une Volt UAD... Je ne me sert que des simu Vox/Fender et de mon pedal board habituel Au local c'est AC 15 et/ou Fender Princeton... Mais bon nous ne sommes pas du tout dans les même influences musicales..
En gros ce que je veux dire c'est que at home je vais sur: pb+ bonne interface+ordi+émulations d'amplis+enceintes stud
en repetes, boeufs, concerts avec un ampli...
Oui c'est vrai que dans le style de notre ami les simus rendent bien mais comme la dit un autre forumeur, la décote sur ce genre de matos peu aller très vite dès que quelqu'un sort un nouveau truc plus mieux que le précédent. Un ampli c'est éprouvé, si c'est de la bonne came, ca reste une valeur sure.
La solution PC bah certains y trouvent leur compte mais pour moi, régler mon son avec une souris ou en tournant un potard, c'est vite vu.
Et j'oublais, pc et pc, faut avoir une config qui va bien, stable et compagnie, brrrrrrr même pas en rêve. Un ampli tu plug ca marche, basta.[/quote
Bah je suis du coté apple de la force en fait!!!
Et le AC 15 ou Le Princeton à la maison??? Naaan J'oublie direct... Ety en l'occurence notre ami à des influences un tant soit peu plus "Velues" que les miennes... Après un larsen... Indie psyche garage truc est il plus insupportable (pour l'entourage familial) qu'une disto high gain 80/90 la est une des parties de la question n'est-il pas??