La nouvelle melody maker 1959 reissue dual pickup ET single!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kenshin.
CAIUS JULIUS a écrit :
Chez qui et combien?

woodbrass 390 € livrée en 24 h
CAIUS JULIUS
Oui, sur le tone, le mien affine le tone, c'est encore plus precis, tu peux aussi "assombrir" le tone en mettant un condo different, style 47uf 400V, sur la MM c'est un 22uf donc plus clair ou criard si on veut!
Je vais changer le potard de volume car pour un humbucker 300k c'est pas l'ideal, il faut un 500k.
Et puis je m'arrette là car pour le pickguard c'est vraiment trop cher... 75$!!!

Ma MM est une vraie petite bombe, j'en suis mega-satisfait!
CAIUS JULIUS
CRünCH a écrit :
qu'est-ce qu tu entends par affiner le tone; car je trouve que la mm a un coté roots qui lui va bien, alors l'affiner ça me fait un peu peur...

Un peu plus reactif et plus precis, un 47uf permet d'avoir moins d'aigus vrillant la tête parfois!
On peut mettre un 22uf en manche pour affiner le cote grave et un 47uf pour eviter le cote criard du chevalet.
Ca ne change pas le coté roots rassure-toi!
CAIUS JULIUS
CRünCH a écrit :
CAIUS JULIUS a écrit :
Il y en a un par potard de tone soudé dessus.

c'est ce que je pensais, il faudrait donc rajouter un potatd de tone alors

Non, tu as un potard de tone et un volume sur la MM, tu enleves le pickguard sans meme demonter les cordes et tu aperçois soudé sur le potard de tone un petit condensateur, tu le desoudes et tu resoudes l'autre, voilà, 5 mn de boulot!
CAIUS JULIUS
CRünCH a écrit :
je comprends bien mais je faisais allusion à ta réponse concernant un condo par micro

Bien, sur la double micro le potard de tone gere les deux micros donc c'est parfait, un potard un condo et basta!
Si tu veux j'ai un Orange drop en trop, tu m'envoies une envelloppe timbrée à ton adresse et tu fais l'essai!

En ce moment sur guitare électrique...