La meme chose ? rg et sabre ?....

Forum Ibanez
Forums
Gandarius
voila jai comparer les manches des grattes suivente.. une rg et une sabre
sur la rg ya plus de casses !! et j'aimerai savoir si le confort du mancher son les memes sur les 2 grattes... juste avec les mesure on dirait que oui !
sauf que une a plus de cases et que le nom des manches change... mais c les meme mesures... une fois super wizard et une fois 3pcs super wizard
ce 3pcs c'est pour les casses en plus ?

NECK DIMENSIONS

sabre
Super Wizard neck
sabre
Scale 648mm/ 25.5"
a : Width at Nut 43mm
b : Width at Last Fret 56mm
c: Thickness at 1st 17mm
d : Thickness at 12th 19mm
Radius 430

Rg2550ex
3pc Super Wizard neck
• close
Scale 648mm/ 25.5"
a : Width at Nut 43mm
b : Width at Last Fret 56mm
c: Thickness at 1st 17mm
d : Thickness at 12th 19mm
Radius 430
Droopy22©®
3pcs, je penserais 3 pieces
si c est pas precisé pour l autre ce doit etre un manche une piece
ma preference va au manche une piece
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
BD7
  • BD7
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    BD7
    le 05 Oct 2004, 23:19
Ouai je suis d'accord......3pcs ca veut dire 3 morceaux comme pas mal de guitares noteamment en entrée/moyenne gamme.....Préfère un modèle en 1 seule pièce si t'a les moyens
Legio Patria Nostra
scanlan75018
bah les pièces ca veut pas dire grand chose, le mien a 5 pièces et c'est plutot un haut de gamme...

sinon, je crois que c'est assez équivalent entre le S, SA et RG au niveau de la forme, du radius et de l'épaisseur

Après le nb de cases, je pense que tu t'en fous un peu !
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
BD7
  • BD7
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    BD7
    le 05 Oct 2004, 23:33
scanlan75018 a écrit :
bah les pièces ca veut pas dire grand chose, le mien a 5 pièces et c'est plutot un haut de gamme...

sinon, je crois que c'est assez équivalent entre le S, SA et RG au niveau de la forme, du radius et de l'épaisseur

Après le nb de cases, je pense que tu t'en fous un peu !

Oui c'est exact mais si il a la possiblité d'en prendre un a 1 seule pièce c'est préférable ......ca reste mon avis
Legio Patria Nostra
BD7
  • BD7
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    BD7
    le 05 Oct 2004, 23:35
Pour le manche de toute facon les 2 sont exellents donc le problème ne se pose pas
Legio Patria Nostra
scanlan75018
pour avoir essyayé un peu de tout, je peux te confirmer que ca change pas des masses de trucs, et que c'est pas ca qui fait qu'un manche est bon ou non.

C'est comme les maillots de bain, quand c'est joli, on se fout qu'il y ait une ou deux pièces...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Bito
  • Bito
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bito
    le 05 Oct 2004, 23:44
j'ai justement entendu dire que paradoxalement les manches en plusieurs pieces ont leur avantage car ils resistent mieux avec le temps
poulpe
  • poulpe
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    poulpe
    le 05 Oct 2004, 23:55
le manche des sa est assez different :

le manche de la la sa 1260 c'est plutot genre strat moderne, bcp plus epais que celui d une s1620.
j ai aussi l impression qu il etait plus epais que celui d une sa160 ... mais là j ai pas joué les 2 le mêm e jour, ptet que je me fais des idees ... en tout cas c'est pas un wizzard ...

sinon effectivement en ce qui concerne S et Rg c'est dans le même esprit i.e. très fin.

voilou ... bon et puis perso je suis plus 22 cases car en général le micro manche sonne mieux.

ps : le manche de la sa1260 c'est assez épais certes (c'est pas une tele 52 hein).. mais c'est de la balle intersidérale il est super bien fini ... et le profile avait l air fait pour mes mimines ... mais sniff je suis sans le sous ... et j'aurais tant de grattes à acheter ..
bon demain je me fait un lotto

sinon pour les 3pieces je crois que c est plutot un choix de construction .. tu te retrouves avec une baguette couleur palissandre au milieu, je trouve ça plutöt chouette ... enfin je crois que c'est ça. Si qqn peut confirmer
Droopy22©®
ca depend, t as des decoupe dans le sens de la largeur, d autre dans la longueur
un a de la classe l autre moins je trouve
mais bon
un manche comme ca, j ai craqué, 3 pieces en longueur

(Les Paul 25/50 anniversary, 1979)
poulpe
  • poulpe
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    poulpe
    le 06 Oct 2004, 00:14
je l avais vu ... c'est ma préférée de ton impressionante collection .. avec la 335 blanche ..
mais c'est un un bug ou t'en a deux ?
Droopy22©®
il y en a 2, les preférés de mon pere avec les artisan
je suis demasqué, j ai craqué 2 fois, c est vrai, mais je l aimeuh
ablael
  • ablael
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ablael
    le 06 Oct 2004, 01:32
allon sallons n'alons pas dire n'importe quoi, un manche une piece n'st pas mieux qu'un manche 2-3-5 pieces....et vice versa

l'important c'est un bon manche !
Comme Scalan j'ai un manche 5 pieces, et c'est le haut de gamme de ibanez...pas de sillogisme à 2 balles svp

les manches S ne sont deja pas les memes dans la meme serie S :
S16xx ont um manche SW avec binding, de tres bonne qualité et confort super
la S470, c'est un wizard, plus gros, les frettes ne sont pas les memes non plus

Les SA ont un manche plus rond encore, et pas desagreable

Les RGs ont soit un manche SW sans binding pour la plupart, soit un manche ultra.

Donc faut deja savoir ce que tu veux comparer ?

Entre une RG SW et une S SW, les manches sont presque les memes mais en fait la sensation n'est pas tout à fait la meme.

Perso j'ai une RG et je veux aussi une S16XX, pour moi elles sont tops toutes les deux, donc helas je ne que te dire que l'une et l'autre ont de tres argeables manche.

cependant, j'ai trouvé que le manche des S16xx se rapprochait plus de ce que cherchais, a savoir le confort des J customs, donc je mets +1 quand meme pour la S16xx

A.
BD7
  • BD7
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    BD7
    le 06 Oct 2004, 12:39
Bito a écrit :
j'ai justement entendu dire que paradoxalement les manches en plusieurs pieces ont leur avantage car ils resistent mieux avec le temps

Ca depend surtout de la matière....
Legio Patria Nostra

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...