J'ai l'Edwards E-SG-80D en couleur Walnut. C'est une excellente guitare pour son prix. Je n'ai jamais essayé de gibson SG (uniquement des LP), mais j'estime qu'en termes de qualité de finition, elle n'a quasiment rien à envier aux gibson. Quant au son, il est vraiment magnifique, même si je ne pense pas qu'il soit totalement fidèle à celui d'une gibson pour la simple raison que les micros sont différents. J'ai cependant changé mes seymour (que j'ai mis en vente sur le forum (PUB PUB)) pour des micros de type PAF que j'ai fait bobiner selon mes spécifications par un mec aux USA, histoire d'avoir un son correspondant un peu plus à ce que je recherchais (et par la même occasion y faire installer des capots nickel, question de goût, car je reproche simplement à l'edwards d'avoir des micros zebra qui à mon avis ne correspondent que moyennement à l'esthétique globale de la guitare).
Pour faire simple, je suis vraiment à 100% heureux de cette guitare et si les choses étaient à refaire, je referais ce même choix sans hésiter. Je me tâte même à en acheter une deuxième et à la faire monter en P90...
jag äter inte mina vänner