La meilleure copie de SG Standard ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mescaline.
Merci, j'avais pas vu ton topic malgré la recherche ..

J'ai aussi considéré cette SG Menace mais je pense que le style ne m'irait pas à la longue, et je suis pas fan du noir sur les guitare

Je penche de plus en plus pour une Edwards
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
pierremad
J'ai l'Edwards E-SG-80D en couleur Walnut. C'est une excellente guitare pour son prix. Je n'ai jamais essayé de gibson SG (uniquement des LP), mais j'estime qu'en termes de qualité de finition, elle n'a quasiment rien à envier aux gibson. Quant au son, il est vraiment magnifique, même si je ne pense pas qu'il soit totalement fidèle à celui d'une gibson pour la simple raison que les micros sont différents. J'ai cependant changé mes seymour (que j'ai mis en vente sur le forum (PUB PUB)) pour des micros de type PAF que j'ai fait bobiner selon mes spécifications par un mec aux USA, histoire d'avoir un son correspondant un peu plus à ce que je recherchais (et par la même occasion y faire installer des capots nickel, question de goût, car je reproche simplement à l'edwards d'avoir des micros zebra qui à mon avis ne correspondent que moyennement à l'esthétique globale de la guitare).

Pour faire simple, je suis vraiment à 100% heureux de cette guitare et si les choses étaient à refaire, je referais ce même choix sans hésiter. Je me tâte même à en acheter une deuxième et à la faire monter en P90...
jag äter inte mina vänner
mescaline.
C'est magnifique
Je pensais finir de toutes façons avec la Edwards, mais voila le commentaire qu'il me fallait ^^.
En ce qui concerne les micros, je vais commencer par un 498T Gibson, que j'ai choisi en ... zebra Je trouve que ça colle tres bien avec la finition Walnut, tres vintage.

Bon et bien attends toi à avoir quelques MP de ma part, lors de la commande *

edit: et pour etre fixé, quel était le prix final de la commande?
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
pierremad
En fait je l'ai achetée d'occaz... (dans un état neuf de chez neuf) donc impossible pour moi de te conseiller vis à vis de la commande au japon; cependant d'autres le feront très bien, il existe même un très bon topic là dessus.
Ce que je peux te dire aussi, c'est que la guitare est plus belle en vrai que sur les photos du site !
jag äter inte mina vänner
MysticalPotatoe
exactement pareil pour moi, sauf que c'est une lp
achetée d'occaze, dans un etat neuf de chez neuf. et elle est carrement plus jolie qu'en photos !

par contre moi j'avais de capot sur les micros des le départ, et j't'avoue qu'esthetiquement je prefere ca
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...