Citation:
ces guitares n'ont jamais été des instruments haut de gamme...
Ca dépends
Comme toutes les marques, Westone produisait des modèles bas de gamme, et des haut de gamme. Par exemple, certains modèles valaient dans les 1100$ et plus dans les années 80, ce qui donne au minimum dans les 1500$ aujourd'hui compte tenu de l'inflation.
Rappelons que Westone est une marque US produite au Japon depuis le départ, dés la fin des 70's et qu'à l'époque elles avaient très bonne réputation comparé aux productions US (similaire à ESP aujourd'hui).
Pour info j'ai depuis longtemps une Thunder III (manche conducteur, super micros simples avec humb au milieu - config SHS, accastillage en laiton, vibrato à couteaux sans blocage de cordes excellent, tenue d'accord géniale, très polyvalente) que j'ai beaucoup utilisée jadis, mais que j'utilise assez peu depuis 3 ou 4 ans : je l'ai emmené en répétition l'autre jour pour voir ce que ça donne sur du Blues-Rock : les membres du groupe ont unanimement remarqué qu'elle a LE SON. Ils la préfèrent à ma strat US, et autres Godins Progression que j'utilise en ce moment...
Du coup je vais me remettre à l'utiliser plus régulièrement... son seul défaut : assez lourde, mais toujours moins en moyenne qu'une LesPaul.
Menfin
JP