La kalach-guitare

Ostinatou
BOGOTA (Reuters) - Un artisan luthier colombien, fervent pacifiste, a conçu une guitare-kalachnikov, transformant un instrument de mort en symbole d'espoir.

Dans son modeste atelier familial de Bogota, Luis Alberti Paredes, l'un des fabricants d'instruments les plus renommés du pays et au monde, a utilisé ses talents pour concevoir un modèle de guitare électrique en forme d'AK47, autrefois arme emblématique de la guérilla colombienne.

"On pouvait toucher une cible à 800 mètres", a expliqué Paredes une de ses créations à la main. Ses "escopetarras" (guitare-fusil en espagnol) sont fabriqués à partir de pièces d'armes déclassées dans le cadre d'un programme des Nations unies de promotion de la paix.

"Maintenant, ça dépendra de la taille de la scène (du concert)."

Un musicien local Cesar Lopez lui avait soufflé l'idée il y a trois ans, après l'explosion d'une voiture piégée qui avait tué 36 personnes dans la capitale colombienne.

La star nationale du rock Juanes en a reçu une en cadeau. Pour l'instant, sept de ces "kalach-guitares" ont été offertes dont l'une à la mairie de Bogota et deux aux Nations unies.

"Au début, c'était un défi", ajoute Paredes. "C'est paradoxal de prendre quelque chose qui tue et de le transformer en quelque chose qui fait plaisir aux gens."

"Les armes dégagent une mauvaise énergie (...) Quand on en démonte une, elle commence à changer et quand on y installe le manche et les différents éléments, elle commence à changer, son énergie change."
rüleskiller
Ben peux importe comment ca sonen je pense que c'est surtout le geste qui est salué envers la paix si j'ai compris
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 14 Sep 2006, 22:35
Robota a écrit :
La star nationale du rock Juanes en a reçu une en cadeau. Pour l'instant, sept de ces "kalach-guitares" ont été offertes dont l'une à la mairie de Bogota et deux aux Nations unies.

muse a écrit :
c'est bien beau tout ça mais ça ressemble à quoi et ça sonne comment?
bah c'est mortel…

:mdr:
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
xutos
  • xutos
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    xutos
    le 14 Sep 2006, 22:41
ça me rappelle Kane Roberts qui a joué avec Alice Cooper dans les années 80:

Adam Bopel
En tout cas, sa guitare serait en bonne place dans le topic "la guitare ... de vos cauchemars" :mdr:
Adam Bopel
Ouh là
Qui a dit que la musique adoucissait les moeurs ???
boogattitude
aah!! mais si on m'offre une guitare comme ça jme tire une balle!
a oui je
JenovaD.E.A.T.H
c'est de la balle ces grattes!

il doit falloir tirer a mort sur les cordes pour faire des bends.

c'est une guitare pour les fines gachettes du metal ca.

c'est des micros actifs? le chargeur de piles est ou?

le manche a l'air gros pour jouer le canon de pachelbel.

le truss rod a un réglage bullet comme les strat 70's?

c'est bon on a tout fait.
GuYem
  • GuYem
  • Publié par
    GuYem
    le 15 Sep 2006, 13:10
Je vois pas comment une guitare en forme de mitraillette représente le pacifisme, j'ai loupé un épisode ?
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
GuYem
  • GuYem
  • Publié par
    GuYem
    le 15 Sep 2006, 13:20
Tenchi a écrit :
Ben s'agissait d'en trouver un autre usage, pacifiste.

C'etait compliqué, hein

Ah oui, trop pour moi en tous cas.

La première fois que je l'ai vue cette guitare, sans présentation je ne me suis pas du tout dit que ça pouvait avoir une valeur pacifiste...
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 15 Sep 2006, 14:59
c'est pas une gratte en forme d'AK47, c'est une guitare faite AVEC une AK47.

cette importante nuance change completement la philosophie de l'instrument.

En ce moment sur guitare électrique...