La Ibanez RGT42, est-ce un bon achat???

Forum Ibanez
Forums
Malmsteen116
Voilà, ma question est, est-ce que la RGT 42 de Ibanez est un bon achat?
Et je trouve qu'elle sonne beaucoup trop métal, est-ce que je devrais changer les pickups pour des Dimarzio???
Guthrie Govan is my God!

http://www.myspace.com/guitaristegovan

Fender American Deluxe Cherry Sunburst en Frêne
Hagstrom Viking Deluxe
Vox Tonelab SE
La Patrie Concert
Bientôt un ampli Traynor!
M-Audio Fastrack Pro
Behringer Eurorack UB1202
BD7
  • BD7
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    BD7
    le 06 Oct 2004, 00:45
Oui pour moi c'est un tres bon achat.........Ben pour les micros si ils te conviennent pas change les mais il me semble que c'est des infinite qui sont quand meme pas mal
Legio Patria Nostra
Malmsteen116
C sa que je crois faire, parce que jveux ne plus avoir a toujours sonner métal. J'aimerais avoir un son rock/blues.
Guthrie Govan is my God!

Hagstrom Viking Deluxe
Vox Tonelab SE
La Patrie Concert
M-Audio Fastrack Pro
Mastering
Choisi bien tes Di Marzio alors. Certes ces micros sont polyvalent mais si tu prend un Tone zone ça va dépoter grave!!!!!
Pour le blues, perso j'ai un Paf pro en manche qui me va super!!!! En chevalet j'ai mis un Evolution. Il est très typé et a un assez gros niveau de sortie donc en son clair c'est pas le top. Par contre, en son splitté, les deux micros combinés de font "presque sonner electro acoustique" et tendent meme vers des sonorités typées Fender en son saturé.
Voilà, sinon, je ne connais pas personnellement les inf qu'il y a sur ta RGT 42 mais à priori je n'en ai pas entendu que du bien.

++, bon achat au fait....
Malmsteen116
Mais crois-tu que un Dimarzio FRED DP 153 ferais bien pour un son blues/rock?
Guthrie Govan is my God!

Hagstrom Viking Deluxe
Vox Tonelab SE
La Patrie Concert
M-Audio Fastrack Pro
Mastering
J'ai un pote qui a acheté la JS 1200 et j'ai pu la tester pendant un bon moment.
Le Fred, qui est en chevalet sur cette grat est très polyvalent. Le niveau de sortie est moins haut qu'un Evo par exemple mais il est assez puissant pour que Michael roméo s'en serve sur son ESP.
Au final, un micro plutot metal mais somme toute polyvalent. Mais si tu veux mon avis, le plus important pour du blues c'est le micro manche (j'espère pas me tromper). Pour le manche je prendrai un Paf Pro ou mème le tout dernier Paf Joe qui est tout aussi bon et qui équipe également la JS 1200.

BD7
  • BD7
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    BD7
    le 06 Oct 2004, 12:34
Préfère peut etre une RG prestige 1570 moins chere et de meilleure qualité
Legio Patria Nostra
scanlan75018
je comprends pas l'intéret d'un manche traversant sur une gratte bas de gamme personnellement...

Si pour toi ca se justifie, ca doit pas être un choix plus mauvais qu'un autre
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
ablael
  • ablael
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ablael
    le 06 Oct 2004, 13:17
desole Scanlan mais je te rejoins encore une fois

attention au fait que sur une gratte manche conducteur, y'a interet que ton bois soit bien sec.... plus que sur un manche colle si je puis dire...enfin je crois que je me fais comprendre avec les nuances implicites...

A.
Mastering
C'est sur que si il peux prendre une Prestige ça ne peut etre que mieux.
Personnellement j'ai une RG 2620 Prestige et elle est excellente bien que le manche soit vissé.
En terme de prix, tu peux la trouver sur guitarbargains à un prix très attractif et à peine supérieur à celui de la RGT 42.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...